Aller au contenu

Patrol Y61 TD6 de 2000, Humungus


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

 Après une absence de +-5 ans (passé au navara) me voila de retour avec mon "  nouveau " troll , un y61 td6 de 2000

 

2nCA9Jg.jpg

 

nQQcCWf.jpg

 

Ce qui a été fait dessus :

-  carrosserie (ailes av+arr) resoudès  + nouvelle peinture sur les ailes avant (une petite différence de couleur)

- chassis ressoudé a l’arrière.

- chassis et bas de caisse entièrement poncé , traité antirouille + peinture noire

- nouvelle culasse , joint de culasse , pompe meca de y60 , embrayage renforcé, boite revisée, vanne egr supprimè

- petit kit en +5 (+ accessoires qui vont avec)

- ligne complète tecinox ouverte

 

Prévu dans le futur  :

- Nouvelles jantes et pneus (8x16 et-25 noir) avec des Toyo MT 265 75 16 (je vais les chercher samedi)

- Pare chocs F4x4

- Treuil

- Aménagement du coffre

-.......

Il sera utilisé pour des rando's 4x4 et les voyages pendant pendant l’été avec une remorque TT 

Et comme je viens de l'avoir, pas encore de photo's d'une sortie 

Je mettrai une petite mise à jour pour chaque modif.

Bonne soirée a vous tous

 

 

 

Modifié par Humungus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments.

La remorque tt est une ancienne de l'armée us, M101a1, entièrement refaite.

A l'intérieur j'ai mis un lit (ikea) donc au faut c'est une tente roulante. Cet été parti avec en Espagne pour faire le roadbood 28 de vibraction (avec le navara).

WJPM6u4.jpg

vENHlj4.jpg

 

Voici ce que ça donne installé 

 

60ACG0K.jpg

 

 

Modifié par Humungus
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même une lampe au plafond, le grand luxe :2 (15):. Maintenant que tu parles de remorque militaire, j'ai un gars qui en vend plein à côté de chez moi. ça pourrait faire l'affaire pour se faire un lit pour les balades de plusieurs jours. Merci pour l'idée :2 (26):

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse en est contente aussi. A l'arrivée il faut compter 10-15 min pour monter l'auvent et le paravent (tout de deux de chez decathlon).

Par contre j'ai une attache militaire avec anneau avec un attelage mixte. Je déconseille, sur route ça va, mais en TT ça tape assez fort sans arrêt. Je vais modifier cela por l'année prochaine en attache normale avec boule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour vous répondre.

Comme les pneus dépasse de la caisse , ça passe pas au ct , avec les jantes d'origine ça devrais passer. 

Pour ce qui est le chassis , pas encore fait de sortie depuis qu'il est refait , donc tout propre 😉😉

Et pour les pneus, je trouve ça un bon compromis entre route et TT. C'est pas mon véhicule de tout les jours non plus , donc ça me dérange pas que ça fait un peu de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rebonjour, 

Petite mise à jour , pare chocs F4x4 reçu et monté.

Voici qque toffs

9VgrvNe.jpg

 

HZCbier.jpg

 

9J484eo.jpg

 

FaMd8Gm.jpg

 

Pour ceux qui ça intéresse ,  il m' a coûté 812€ comme sur la foto , frais d'envoi inclus.

Prochaine étape , aménagement coffre , treuil

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend bien, bon choix !

Le 29/09/2018 à 15:59, Humungus a dit :

E3vG4uY.jpg

Je viens de voir sur ta photo que tu as le bouchon caoutchouc sur la traverse de châssis, enlèves le et regarde si ça a été aussi traité comme le reste du châssis. Pierre Grosjean a créé un post là-dessus et on les a enlevé sur celui de @maxY60GR, la traverse est remplie de terre et un peu de rouille...

Modifié par Ghislain36
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghislain36  , on a mis les bouchons après avoir traité le chassis, normalement il ne devrais pay y avoir de rouille. Merci pour ce conseil , je tiendrai ça a l’œil !!

@Jeff , c'est de la ou viens le surnom, je faits la taille, j'ai ta Tate rasée , mais j'ai pas le même gabarit 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.