Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

J'ai déjà expliqué dans un post qu'un des anciens propriétaire de mon patrol a fait le branchement de la prise d'attelage  de façon  très douteuse.

En effet l’alimentation de la prise a été repiqué derrière le feux arrière  gauche et droite ce qui faisait tout déconner le système électrique. Et en plus corrosion au niveau des raccords !

L'attelage est aussi très spéciale très corrodé. Et je pense pas d'origine il reprend,  je crois les pattes servent pour arrimer le patrol  pendant les transport.

J'ai donc acheté un attelage d'origine complet avec faisceaux et fixation par 6 points.

Malheureusement je n'ai pas les prises sous le siège  pour la prise d'attelage, et je ne suis pas sur que l'attelage d'origine nissan pourra ce monté.

Merci d'avance

Thomas

Posté(e) :

Salut , sur le miens aussi le faisceau attelage est  repiqué sur les 2 feux  est fonctionne très bien , après il faut bien isoler proprement les fils pour ne pas créé de masse 

Posté(e) :

Les trolls ne sont pas multiplexés donc on peut se reprendre sans soucis sur les feux, en revanche les connecteurs de type morbacs voir photo ci dessous 

image.jpegC'EST DE LA GROSSE MERDE !!!!!

Vous les laissez au magasin de bricolage. Une épissure un coup de soudure à l'étain et un coup de barnier et c'est fait pour durer même si les fils trempent dans l'eau.

Posté(e) :
  • Auteur

Et pour l'attelage en pensez quoi ?

Car normalement l'attelage d'origine est  celui en photo, le même que j'ai acheté d'occasion.

Tout les patrol sont compatibles avec celui ci alors ?

Je n'ai pas encore démonté mon ancien et je ne suis pas sur d'avoir les 3 trous de chaque cotés . De plus je n'ai pas les goujons .5a09d5c8ea434_Attelageplan.jpg.b15967ffdfc6487a90b52459cd61b391.jpg.4bba0a5b6a93358fe2f3c0c78d02588f.jpg

Posté(e) :

Pour ton attelage , le modèle que t'as racheté est très bien. Par contre est.ce que le vendeur t'a bien remis aussi les entretoises qui se glissent à l'intérieur du châssis pour pouvoir serrer à fond les boulons ?

Pour le faisceau ,si les repiquages sont faits au sec dans les ailes AR c'est fiable et durable. C'est sûr  que si c'est fait au cul des feux de pare choc en permanence aux intempéries ça cause des pannes rapidement

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, exNISSAN a dit :

Pour ton attelage , le modèle que t'a racheté est très bien.Par contre est.ce que le vendeur t'a bien remis aussi les entretoises qui se glissent à l'intérieur du chassis pour pouvoir serrer à fond les boulons ?

Pour le faisceau ,si les repiquages sont faits au sec dans les ailes AR c'est fiable et durable. C'est sûr  que si c'est fait au cul des feux de pare choc en permanence aux intempéries ça cause des pannes rapidement

Non malheureusement je n'ai pas les entretoises.

Cet attelage est bien compatible avec tout les patrol ?

Posté(e) :

Nos msg se sont croisés !

Tu as le plan , pour moi tous les Y 60 ont le perçage avec Les 3 trous

Les 6 vis de 12 se trouveront facilement en quincaillerie industrielle , il faudrait juste que tu te fasse préciser la classe de résistance utilisée d'origine

le fer plat avec les trois trous sur le dessus ,pas compliqué à refaire si tu ne l'a pas eu.

pourla barrette d'entretoise , c'est plus compliqué mais et te prendra plus de temps : 3 tubes de bonne résistance ,hauteur exacte pour entrer dans le chassis , et reliés par un plat soudé pour faciliter la mise en place ....

Posté(e) :

Tous les Patrols pas sûr je pense que l'écartement des chassis differe entre Les 260 et Les Y60'

pour Les 61 Je sait pas , Je sait que la question à déjà été posée ici....

Posté(e) :

Les barouds n'ont que deux trous en M16 sous le longeron et 4 boulons en M10 au milieu de la traverse 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir 

Mauvaise nouvelle...

Après avoir démonté l'attelage (quelques vis cassé en démontant le par choc) je n'ai que un trou de chaque coté (au lieu de 3 trois).

Si joint des photos

IMG_3462.JPG

IMG_3465.JPG

IMG_3468.JPG

IMG_3469.JPG