Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

C'est à @Jeff de voir. Je préfère le laisser répondre.

Oui, le problème c'est de récolter les 2500E annuels que nécessite l'entretien du site. Cela représente tout de même 50 personnes qui paient 50 Euros. Cela parait peu, mais apparemment ce n'est pas le cas.  Il pourrait aussi créer un statut de 'membre platinum'. C'était un peu le principe derrière le statut 'donateur ' que je lui ai proposé l'an dernier.

Mais entre ceux qui donnent 1E ou 5E, et ceux qui ne donnent rien, le compte n'est toujours pas bon.

Et c'est pour cela que je boude : 50 balles x 50 personnes. Ce n'est quand même pas le bout du monde... On ne devrait même pas avoir à en parler.

Et pourtant, il semblerait que si.

• Réponses 424
  • Vues 21k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Nous avons tous pris connaissance de cette nouvelle disposition du Code de la Route qui prévoit un retrait de 6 points du permis en cas de non priorité laissée à un piéton engagé sur un passage clouté

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Ça a quand même un bon côté, cette nuit j'ai fait l'amour pendant plus d'une heure, j'ai commencé à 01h59 et fini à 03h01 !  

• C'est encore moi, pour un nouveau coup de gueule. On ne se refait pas. J'ai bien vu l'appel au "peuple", lancé par @Jeff pour l'aider à financer ce site dont nous profitons tous, grâce aux super

Images de la Discussion

Posté(e) :

C est toujours comme ça il y a des gens qui comprennent et qui participe et des profiteurs du moment que sa touche pas leur portefeuille 

Posté(e) :

50€ pour certains, qui ont pu accéder à leur rêves d’avoir un 4x4 ( dans ce cas, souvent en mauvais état ) .....c’est 3 jours de bouffe. 

Autre piste club privé, avec droit d’entrée. 
Parce que ......combien sommes nous en intervenir quotidien ? Je veux dire , combien echange et publie régulièrement ? Moi même , n’en suis pas vraiment.

Posté(e) :

On est quant même pas loin des 36000 membres...

Même en retirant les désintéressés du Patrol, les bannis, les décès de certains membres, etc,... 10 cents par 25000 tête de pipe pourrait le faire...

Posté(e) :

Bonjours à tous,

Moi quand je me suis inscris, j'ai pris le compte premium directe, car vu la doc proposée et les différents service le compte était vite fait. Étant amateur de mécanique la moindre doc technique trouvée sur une bourse coute entre 15 et ...? suivant la rareté.

C'est vrai aussi que je ne suis pas très actif sur le forum, mais quand une question à laquelle je sais répondre est posée en directe sans bonjour ni présentation je passe mon tour, on a beau vivre dans un monde de sauvage il y a des limites.

Sur ce bonne journée à tout le monde et longue vie à PGR

Marcel

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Sur ce coup de gueule , je relance après avoir lu , hier , un nouveau post .....disons ....dénué de savoir vivre .

finalement une cotisation annuelle , même de 15€ , limiterait les membres prenant le site pour une auberge espagnole.

peut être mieux vaut il être moins , mais en qualité 

Posté(e) :

Bjr ! 

Je tenais à m’excuser de ma réponse à ce post d’hier soir ! 

J’ai perdu un peu patience ou autres et j’ai eu coup sang . J’aurais certainement dû passé mon chemin . 

Posté(e) :
il y a 41 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! 

J’ai perdu un peu patience ou autres et j’ai eu coup sang . J’aurais certainement dû passé mon chemin . 

Tu as très bien fait .

Posté(e) :
il y a 49 minutes, Jmarc a dit :

Bjr ! 

Compréhensible...

Posté(e) :

C'est pas possible de respirer avec le masque camarade.

C'est effectivement dans les moments où "tout fout le camp", qu'il faut se recentrer sur l'essentiel :

La famille et les amis.

Et les amis, les vrais. Ceux qui savent qu'ils peuvent compter sur nous, n'importe où, n'importe quand, et pour n'importe quelle raison ( et dont on espère qu'ils nous rendraient la pareille, mais sans jamais en être certain. De toute façon, si nous avions un doute, ils ne seraient pas des "amis" . Tout au plus des "copains" ou des "connaissances").

Je n'ai pas vu le - ou les posts - incriminés, car je continue ma bouderie, et je m'en porte fort bien. Et je salue les donateurs et les premiums ainsi que les modos et tous les collègues qui donnent un coup de main.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bon, désolé, je sais je râle encore, et je m'en excuse d'avance, MAIS j'EN AI MARRE de ce massacre de notre langue à longueur de journée :

je cite :

<< je penser que l'injecteur num1 ne server que pour le démarrage a froid uniquement , cela serait donc la conséquence de ma rata touillage au ralenti ?  >>

Cela s'enseigne en primaire l'imparfait. On ne parle pas ici de subjonctif, et encore moins de subjectif imparfait ou plus-que-parfait.  Comment peut-on faire des erreurs si grossières sur un temps aussi simple ?

Ok, je suis un vieux con, mais faudrait pas pousser pépé dans les orties.

Moi aussi cela m'arrive - souvent - de faire des fautes, mais j'essaie de me relire et de corriger autant que possible. par respect pour ceux qui lisent. Alors je trouverais sympa que chacun fasse un petit effort, juste un petit effort...

Sinon, je ne réponds plus à ces questions-là. Na!

Posté(e) :

Tout à fait d’accord . Notre langue se meurt et le dictionnaire ressemble à un cimetière . Sémantique, syntaxe et surtout orthographe. 
plus aucun effort de quiconque . Quand aux propos imagés , allégories et autres métaphores........à part vazy, voilà et pas du tout ......c’est le désert de Gobi. 

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
il y a 7 minutes, phdv61 a dit :

Moi aussi cela m'arrive - souvent - de faire des fautes, mais j'essaie de me relire et de corriger autant que possible. par respect pour ceux qui lisent. Alors je trouverais sympa que chacun fasse un petit effort, juste un petit effort...

Bien d'accord avec toi, j'essaye aussi au maximum de ne pas en faire et de me relire, souvent je corrige les titres de certains qui font "mal aux yeux", juste les titres pas les contenus.

Pour relativiser, je vais te raconter une anecdote, dans les années 90 alors que je passais mon examen écrit de conducteur poids lourd hors chemin (Pompier volontaire), je me rend compte que mon voisin de table reste de marbre devant sa feuille blanche, je lui demande si ça va, il me répond que oui. Et une demi heure plus tard, il n'a toujours pas couché un mot sur le papier. Je lui redemande si ça va, ce qu'il n'a pas compris (stage d'une semaine en classe pour la partie théorie) ? Il me dit qu'il a tout compris et que ça va. L'instructeur qui voit que quelque chose cloche, s'approche et demande ce qu'il y a ? Le voisin ne répond pas. Voyant ça feuille blanche il lui demande pourquoi il ne répond pas aux questions de l'examen ? Et là, le gars lui dit tout doucement en baissant la tête: "je ne sais pas écrire".... L'instructeur lui a demandé pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? Il a répondu; "j'ai honte". 

Voilà, j'ai pour ma part toujours ça en tête depuis et me dit que j'ai eu de la chance de pouvoir apprendre et d'être bon à l'école.

Posté(e) :
il y a 5 minutes, Corrivolpi a dit :

Bien d'accord avec toi, j'essaye aussi au maximum de ne pas en faire et de me relire, souvent je corrige les titres de certains qui font "mal aux yeux", juste les titres pas les contenus.

Pour relativiser, je vais te raconter une anecdote, dans les années 90 alors que je passais mon examen écrit de conducteur poids lourd hors chemin (Pompier volontaire), je me rend compte que mon voisin de table reste de marbre devant sa feuille blanche, je lui demande si ça va, il me répond que oui. Et une demi heure plus tard, il n'a toujours pas couché un mot sur le papier. Je lui redemande si ça va, ce qu'il n'a pas compris (stage d'une semaine en classe pour la partie théorie) ? Il me dit qu'il a tout compris et que ça va. L'instructeur qui voit que quelque chose cloche, s'approche et demande ce qu'il y a ? Le voisin ne répond pas. Voyant ça feuille blanche il lui demande pourquoi il ne répond pas aux questions de l'examen ? Et là, le gars lui dit tout doucement en baissant la tête: "je ne sais pas écrire".... L'instructeur lui a demandé pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? Il a répondu; "j'ai honte". 

Voilà, j'ai pour ma part toujours ça en tête depuis et me dit que j'ai eu de la chance de pouvoir apprendre et d'être bon à l'école.

Sauf ton respect , on ne parle pas de la même chose , Hervé. 
Cette personne n’a rien de commun avec , à commencer  par mes trois idiots de fils , ces idiots en pantalon trop bas ( si on leurs expliquait la vraie signification, ils le remonteraient jusqu’au cou ), et tout ces va t’en guerre qui pleurent maman , dès qu’ils sont à découvert. 

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
il y a 1 minute, ouargla a dit :

Sauf ton respect , on ne parle pas de la même chose , Hervé. 
Cette personne n’a rien de commun avec , à commencer  par mes trois idiots de fils , ces idiots en pantalon trop bas ( si on leurs expliquait la vraie signification, ils le remonteraient jusqu’au cou ), et tout ces va t’en guerre qui pleurent maman , dès qu’ils sont à découvert. 

On est d'accord Olivier,

pour le reste, il y a des explications qui marquent plus que d'autres.

Un petit cousin qui à l'époque avait 11 ans et arrivait l'été en vacances au village était débarqué en short avec des tongs aux pieds. C'est la première fois qu'on voyait des tongs ici. Son grand-père maternel qui était toujours habillé en pantalon de velours et gros souliers, l'a regardé de la tête aux pieds, lui a demandé de se retourner et lui a flanquer un coup de pied au cul qui l'a fait tomber à terre. Puis il lui a dit de se relever. Une fois relevé, son grand père à tapoté sur ses gros souliers avec sa canne et lui a dit: "tu vois Antoine, ça c'est des souliers !"

Il y a 45 ans de ça, et il s'en rappelle encore.

C'était excessif, certes ... mais le message était compris immédiatement. :2 (14):

Posté(e) :

Il ne faut pas oublier que beaucoup,  y compris moi ,  écrivent depuis un smartphone , et donc orthographe, grammaire et ponctuation sont un peu malmenés par l ecriture automatique et le clavier minuscule , d'où un texte que l'on ne relis pas forcément avant d envoyer....

Posté(e) :
il y a 58 minutes, etr89 a dit :

Il ne faut pas oublier que beaucoup,  y compris moi ,  écrivent depuis un smartphone , et donc orthographe, grammaire et ponctuation sont un peu malmenés par l ecriture automatique et le clavier minuscule , d'où un texte que l'on ne relis pas forcément avant d envoyer....

Je le comprends , mais delà a écrire :

A12C4......pour dire au revoir ......

d’ailleurs .....pourriez vous le traduire ?

Posté(e) :

Traduction : à un de ses quatre 😁

Posté(e) :

Je ne parlais pas des SMS ici. 

Et par ailleurs on dicte de plus en plus au téléphone, et il ne fait pas de telles erreurs d'orthograhe car les ordinateurs et les algorithmes qui sont derrière sont extrêmement efficaces et puissants.

Par ailleurs, la reconnaissance vocale est très au point. Et lorsque je demande à mon téléphone "dis Siri, combien font 4 fois 7", il me répond sans se tromper "28".  Et quand je lui demande de m'amener chez le boucher le plus proche, pareil.

Alors... pas d'excuse !

iphone 6, 100E reconditionné en excellent état batterie neuve. pas de rayure.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
il y a 55 minutes, jp gr a dit :

Bravooooooo

Posté(e) :
Il y a 4 heures, jp gr a dit :

et encore une faute, car on écrit :

à un de CES quatre

"Cette expression est un raccourci de "un de ces quatre matins", apparue dans la seconde moitié du XIXe siècle. Elle désigne un temps à priori court, mais indéterminé, et avec plus ou moins de certitude"

nota : notez que "quatre" ne prend pas de 's'.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

tu n'étais pas prof dans une vie antérieur ?