Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Messieurs,

J'en appelle de nouveau à vos expériences perso, idées ou infos concernant le prix d'une peinture pour un 60 long...

Je ne parle pas d'une peinture tuning aux reflets caméléon🤭, mais d'une peinture blanche... normale...

Ou mate... ou Raptor...

Mais blanche... :LolLolLolLol:

Merci d'avance pour le partage :love_y:

Posté(e) :
  • Auteur

La question n'est pas anodine, je sais que Nikko31 s'est renseigné aussi 😋

Posté(e) :

Tout va dépendre du degré de finition que tu veux, j'aurais une peinture à refaire sur le baroud et pour le fun je l'aurais bien voulu en blanc, pour être assorti au 61 et au Samurai mais étant un peu maniaque sur les bords je ne veux pas qu'on voit qu'il a changé de couleur, il faut que ça fasse comme si c'était sorti d'usine donc il faut peindre aussi l'intérieur des portes, l'intérieur du compartiment moteur donc déposer la caisse etc et là la facture monte donc je resterai sur le noir/gris d'origine. 

Après il y a le travail sur la carrosserie (débosselage, redressage...) là pareil le temps c'est de l'argent. 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, mais là il s'agit d'un 4x4 amené à se prendre des rayures... 

Donc petite peinture (voile léger) ou peinture Raptor... 

Je suis très intéressé par cette solution, apparemment ça prend la poussière mais ça évite les rayures et c'est traité anti corrosion à priori... 

2 arguments pour 😁

Posté(e) :

tu le ferais toi même ou par un pro ? un pro au black ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

tu le ferais toi même ou par un pro ? un pro au black ?

Un peu des trois mon capitaine 😁

Mon frère a un pote qui est carrossier peintre, je dois aller le voir pour savoir s'il connais la peinture Raptor, ce qu'il en pense, combien il prendrait comme ça 😜

Ou sinon "louer" sa cabine histoire que ce soit "semi pro" 

Je vous tiens au jus qd j'aurai des infos 😊

Posté(e) :

Ok sa marche ! 😄 perso moi pour repeindre patrol plus caravane tout en noir mat (y60 long et caravane 5 places donc longggg) sa m'avais coûté dans les 180e de matos en gamme agricole. Le reste c'etait que du folklore et un week-end entier d'huile de coude ;) ;) j'ai une pote qui était venu pour m'aidé à tout démonter et tout protéger sur l'ensemble des véhicules (parce que oui les doights fin d'une femme c'est mieux sur les petits plastiques de merd**e^^) et après une semi cabine de Mac gyver,  un pétard et zou ! Certe c'est pas sortie d'usine mais pour ceux qui l'ont vu de prêt le résultat en reste pas moins plutôt très propres 😉😎

Posté(e) :

Pour info, refaire une peinture sur le mien , un court,  1 L de peinture a suffit.Que l'extérieur a été peint. Pas les intérieurs de portes ni du compartiment moteur. 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci zerocool et 74phil pour votre contribution 👍

D'après ce que j'ai vu, la peinture Raptor est "facile" à étaler, mais bon, faut pas que je fasse un beau crépi sur le troll 😋

Et impatient de voir ton 60 de près lors d'un rasso zerocool 😉

Posté(e) :

Salut,

Quand tu parles d'une peinture Raptor, je pense que ce serait la méme, de ce que j'appel "mat de combat"   ?

J'aime bien ces peintures, par contre hyper fragile  sur les tons foncé et il faut avoir une carrosserie nickel, pour

avoir un  beau résultat... 

Et pour le prix, c'est plus cher qu'une peinture de base...

Avis perso.

Yves.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, 5pz a dit :

Salut,

Quand tu parles d'une peinture Raptor, je pense que ce serait la méme, de ce que j'appel "mat de combat"   ?

J'aime bien ces peintures, par contre hyper fragile  sur les tons foncé et il faut avoir une carrosserie nickel, pour

avoir un  beau résultat... 

Et pour le prix, c'est plus cher qu'une peinture de base...

Avis perso.

Yves.

C'est une peinture de benne de pick up a la base, c'est prévu pour supporter la charge, les rayures, les intempéries et peut être traité anti rouille... 

Moi Perso c'est blanc que j'aimerais... 😉

Mais oui, je vais bien peser le pour et le contre question budget effectivement 👌

Posté(e) :

Re,

Ok, je ne connais pas et pas plus pour le prix.

Suis preneur des infos également.

Yves.

Posté(e) :

http://raptor-liner.pro/index.php

Franchement pour une peinture blanche, une peinture carrosserie + vernis c'est pour moi le plus propre. Le problème du raptor c'est qu'il n'y a pas l'aspect tendu et brillant d'une peinture carrosserie, sur du noir ou du vert ça fait un style militaire ça peut passer mais sur du blanc je doute. 

La peinture du 61 je ne la ménage pas il y a ici un paquet de monde qui pourront confirmer que les branches frottent sur la peinture mais sur le blanc les rayures ne se voient quasiment pas. Au pire un coup de polish tous les deux ans et c'est tout.

IMG_2015 (800x600).jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Alors toi Bisca, tu me mets le doute... 

C'est blanc que je veux, ça cest certain... Mais effectivement même chez Raptor, ils disent que les teintes foncées sont plus couvrantes... 

Doivent pas vendre des masses de blanc, sauf pour les remorques... 

Posté(e) :

Exemple sur un HJ61 en U-POL Raptor blanc

image.thumb.png.d5c50f80d340a89f4c82eb1b24b5c659.png

Mon avis bien que ne connaissant pas le raptor mais ça ressemble au revêtement goudronneux pour les bétaillères, je pense qu'une peinture granuleuse comme le raptor  doit + retenir la boue qu'une peinture normale. ça doit être plus long à laver aussi car la crasse aura une meilleure accroche. Pour les rayures, difficile à estimer si ça résiste mieux qu'un vernis lisse

Posté(e) :
  • Auteur

A bé voilà, les gars se ramènent avec des photos et des critiques constructives pour étayer leur argument, moi je dis bravo 👏 

Z'avez raison les mecs... 🤕

Posté(e) :

Oui c’est bien ce que je pensais ça fait crépi et la saleté doit bien tenir

ce n’est que mon avis 

Posté(e) :

A prendre comme un avis et non comme la vérité, j'ai fait l'analogie avec ce que je connais de similaire, les revêtements pour les transports d'animaux, notamment les remorques à chevaux sont traités avec une couche PU qui ressemble au Raptor. Pour avoir trouché, c'est rugueux et tendre au toucher -> tout la saleté s'accroche après.

Peut-être qu'il faudrait appliquer une couche de protection transparente et non brillante pour éviter cet effet "texture amoureuse". Les peintures mat des voitures récentes sont pareilles, c'est un crève-bonhomme à nettoyer car les aspérités de la peinture font une très bonne accroche pour tout ce que traine.

Si c'est ce que tu veux, fais le. Tu pourras nous faire un retour d'expérience :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, biscatroll a dit :

Oui c’est bien ce que je pensais ça fait crépi et la saleté doit bien tenir

ce n’est que mon avis 

Et tu m'as convaincu, je pensais qu'une peinture ça se rayait très facilement, mais si tu dis que le blanc de ton 61 ne prend pas trop cher, alors c'est l'argument qu'il me fallait 😉

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Ghislain36 a dit :

Si c'est ce que tu veux, fais le. Tu pourras nous faire un retour d'expérience :2 (26):

Non non, moi mon cahier des charges c'était de ne pas faire une belle peinture toute propre à 2000e et la rayer de partout au premier Rasso... 

Posté(e) :
il y a 8 minutes, GB33 a dit :

Et tu m'as convaincu, je pensais qu'une peinture ça se rayait très facilement, mais si tu dis que le blanc de ton 61 ne prend pas trop cher, alors c'est l'argument qu'il me fallait 😉

Les rayures sont moins visibles sur le blanc que sur les autres couleurs mais tu les a quand même, nuance :2 (15):. C'est pour ça que le prochain 4x4, il sera blanc si j'en trouve un.

D'accord avec toi que 2000€ pour la rayer c'est dur à avaler. ça va dépendre de ton utilisation et des chemins que tu vas emprunter. pas sûr que tu t'emmanches dans un chemin comme celui-ci :LolLolLolLol: : voir à 07:50

Modifié par Ghislain36