Posté(e) : 12 octobre 20186 a Salut tout le monde, Je fais ce topic en express car j'ai pas pris le temps de regarder si un autre topic similaire existe. Je m'excuse d'avance si c'est un doublon. j'ai acheté un pont AV pour remplacer le mien (différentiel + couple conique morts, des dents manquent sur les planétaires et plusieurs dents de la couronne ont souffertes). On fait le changement demain matin. En ouvrant le nouveau pont le WE dernier pour inspecter, lors de la vidange, à peine 0,25L d'huile est sorti du nez de pont. j'ai vu qu'il y avait des bavures sur les dents de la couronne, dans le sens d'engrènement du couple conique. On les sent bien au toucher. Ma question est : - est-ce que ces bavures sont dûes à un manque d'huile dans le pont pendant le fonctionnement ? Ça aurait frotter féraille contre féraille d'où les bavures ? - le couple conique est déréglé et le pignon d'attaque ou la couronne ne sont pas correctement positionnés l'un par rapport à l'autre ? Merci d'avance pour vos réponses Modifié 12 octobre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 12 octobre 20186 a Auteur Salut fafa, pas de photos de la couronne elle-même, je la posterai demain quand je serai devant le pont. J'ai trouvé une photo de bavures un peu similaire sur internet mais sur le pignon d'attaque (diff de BMW 316C). De mémoire, ça ressemble un peu à ce que j'ai vu sur la couronne, les miennes sont sur le somment des dents (voir l'image avec les 2 flèches vertes). Si je grossis la bavure, ça fait comme sur la 3ème image où la triangle verte représente l'acier de la couronne qui a été "repoussé" par le pignon d'attaque Modifié 12 octobre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 13 octobre 20186 a Modérateur j’attends de voir les tiennes mais si c'est comme sa pour moi c'est d'origine
Posté(e) : 13 octobre 20186 a Référent Mécanique ça m'a tout l'air d'un mauvais réglage de la distance conique, dû peut-être à un pb de rlt sur le pignon ou dy différentiel
Posté(e) : 14 octobre 20186 a Auteur Merci Fafa et Pierre pour vos réponses. On n'a pas eu le temps de se pencher sur ce point hier en échangeant les ponts. La nuit nous a pris. En testant dans un chemin en 4 RM, j'ai rien entendu ou senti de particulier. Je vidangerai le pont après la prochaine sortie pour voir si ça fait de la limaille. Si oui, on fera le nécessaire. Bon WE Modifié 14 octobre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 14 octobre 20186 a Référent Mécanique si le pont est ouvert ce n'est pas difficile de contrôler les jeux des rlts et la distance conique
Posté(e) : 14 octobre 20186 a Auteur Oui Pierre, ça aurait été plus pratique avec le pont extrait du 4x4 mais on a tout remonté car je devais rentrer avec le Nissan hier soir. Si on avait pas perdu de temps hier sur certains démontages, on aurait pu y regarder. Maintenant que je sais démonter le pont, je pourrais regarder la distance conique et le jeu des roulements si je retrouve beaucoup de limaille à la prochaine vidange.