Posté(e) : 14 octobre 20186 a Bonjour, Aujourd'hui je prends mon patrol pour un balade. ET plus de puissance du tout. pied au plancher max 2800 trs, 3400trs au point mort. sur autoroute il rame grave. En cote pareil. Le filtre a gasoil est neuf et la panne est apparu sans signe précurseur. J'ai nettoyé le debimetre mais rien. Par quoi dois je commencer? Merci
Posté(e) : 14 octobre 20186 a Auteur -j'ai controlé la tirette sous la vanne du turbo. Elle a bien une position différente moteur arrêté ou moteur démarré. -J'ai contrôlé et nettoyé le circuit de l'intercooler, propre et ras -J'ai roulé avec le débitmètre débranché, résultat identique.
Posté(e) : 15 octobre 20186 a Si tu as le même résultat débitmètre débranché c'est qu'il est mort. Ton manque de puissance vient surement de la, j'ai eu le tour en m'arrétant à un stop au moment de redémarrer plus rien et grosse fumée noire à la moindre accélération.
Posté(e) : 15 octobre 20186 a Oui, c'est probable que ton débitmètre soit mort. Tu devrais avoir un code erreur dans ce cas, car le calculateur doit s'en rendre compte. Code 0102 ( un long, deux courts ). Modifié 15 octobre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 15 octobre 20186 a Auteur il y a 45 minutes, npatrol80 a dit : Si tu as le même résultat débitmètre débranché c'est qu'il est mort. Ton manque de puissance vient surement de la, j'ai eu le tour en m'arrétant à un stop au moment de redémarrer plus rien et grosse fumée noire à la moindre accélération. pas de fumée particulière pour moi j'ai effacé les erreurs hier soir. Je verrai ce soir quel(s) code erreur apparaît.
Posté(e) : 15 octobre 20186 a Auteur j'ai fais un test routier avec le patrol. Apres effacement des erreurs toujours la même situation mais en plus quelques trous a l'accélération. ce soir je regarderai les codes erreurs J'ai commandé un debimetre chez NIssan au cas ou. J'ai pris la ref 22680-AD21A a 234€ TTC Je ne sais pas si il y a plusieurs références
Posté(e) : 15 octobre 20186 a C'est ce que j'ai sur le mien, commandé chez AMAYAMA mais il faut l'attendre 10 jours car il vient de loin. https://www.amayama.com/en/part/nissan/22680ad21a
Posté(e) : 15 octobre 20186 a Auteur Merci phdv61 EN attendant j'ai commandé celui d'origine chez Nissan. Livraison prévu dans 2 jours. Donc voila le code erreur que j'ai ce soir: 0406 Volume Air Adimission J'ai remarqué des trous a l'accélération, une consommation plus élevée. Est ce bien en rapport avec le debimetre?
Posté(e) : 15 octobre 20186 a Très probablement. 0406 est le code erreur "Volume d'air admission". Mesuré par.... le débitmètre.
Posté(e) : 19 octobre 20186 a Auteur Bon ben voila c'est jamais simple avec moi..... Donc ce matin mise en place du débimetre Neuf de chez NISSAN. Je fais un reset des erreurs avant de réutiliser ma voiture. Le moteur arrive a prendre un peu mieux ses tours. Avant au point mort il bloquait aux alentours des 3400 trs. La il arrive a monté. Mais le moteur est toujours mou. Sur l'autoroute il donne rien. Il a très souvent des trous aux alentours des 2000trs. J'ai refais un test OBD, il indique code 0505 Je précise qu'il démarre très bien. Il a du couple en dessous de 2000trs J'ai changé le debimetre, filtre a huile et gazoil La panne est arrivé sans prévenir. Depuis la panne le patrol consomme énormement. Moitié du plein pour 240kms
Posté(e) : 19 octobre 20186 a Auteur Le 15/10/2018 à 05:24, sentucq a dit : tu a monté le bon filtre à gasoil ou de l'adaptable Celui du chez Euro 4X4 le modèle Bleu. Devrais je mettre celui d'origine Nissan? Je précise il a fonctionnait avec ce filtre pendant 2/3000 kilomètres avant la panne
Posté(e) : 19 octobre 20186 a Il y a 2 heures, denti83 a dit : Celui du chez Euro 4X4 le modèle Bleu. Devrais je mettre celui d'origine Nissan? Je précise il a fonctionnait avec ce filtre pendant 2/3000 kilomètres avant la panne il suffit d'un fond de cuve dans une station
Posté(e) : 19 octobre 20186 a Parfois le code erreur n'apparait qu'après plusieurs démarrages / arrêt. Le filtre à gasoil, il est très conseillé de mettre du NISSAN Original.Mais si ça marchait avant... le problème est ailleurs. Fond de cuve dégueu, possible aussi. Tu as essayé de purger le filtre par dessous ? Et sinon, as-tu un manomètre de pression ?
Posté(e) : 19 octobre 20186 a Auteur PAs en mano de pression. Pour la purge du filtre bien vu je l’ai ferai à mon retour. Effectivement j’entends le turbo tourner mais j’ai pas l’impression qu’il soit performant
Posté(e) : 19 octobre 20186 a Référent Mécanique débranche le capteur de point mort sur la boite ... et tu nous dis le code 0505 ça veut dire que tout est normal
Posté(e) : 20 octobre 20186 a Suis-je bête. Oui, le capteur de point mort peut jouer des tours (sans jeu de mot). S'il ne marche plus, l'ECU utilise sans doute une cartographie d'injection différente ( mode sécurité). En mode 'point mort', l'ECU empêche en effet le moteur de prendre trop de tours. Ce capteur sert aussi lorsque le mode 'heat' est activé de passer le ralenti de 750tr/mn à 1100 tr/mn pour réchauffer l'habitacle plus vite. Si tu engages une vitesse, à froid (<70°), le ralenti doit repasser à 750 ( si le switch point mort marche). Même pas besoin d'aller sur la voiture avec ce test. Modifié 20 octobre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 20 octobre 20186 a Auteur Ok alors si je suis tes indications pour le mode heat il fait exactement comme tu l’expliques. Donc le capteur est hors de cause?
Posté(e) : 20 octobre 20186 a Auteur Et en mode point mort je peux faire monter le moteur dans les tours.
Posté(e) : 20 octobre 20186 a je pense que oui à la question précédente, car il faut que le capteur fonctionne pour obtenir ce résultat. Au point mort, il me semble qu'il faut dépasser 3000tr/mn pendant plusieurs secondes pour que l'injection soit coupée et que le moteur redescende dans les tours. A vérifier.
Posté(e) : 20 octobre 20186 a Référent Mécanique aller dessous et le débrancher est pas trop difficile et votre raisonnement n'est pas bon car capteur HS (bille usée) il indique le point mort tout le temps
Posté(e) : 20 octobre 20186 a pas d'acc. si ce test marche, c'est que le fait de passer une vitesse fait passer le switch point mort de ON à OFF. Et c'est pour cela que l'ECU fait baisser le niveau de ralenti. et en repassant au point mort ( switch de OFF à ON ), le niveau de ralenti augmente. Donc la fonction ON/OFF/ON du capteur de point mort est vérifiée. S'il était mort, qu'il soit en court-circuit ou fermé ou ouvert permanent, il serait tout le temps sur ON, ou sur OFF et ce test ne marcherait pas. Où est l'erreur de raisonnement ? Modifié 20 octobre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 20 octobre 20186 a Référent Mécanique oui tu as raison mais pour que le test soit bon il faut que le LDR ne soit pas trop chaud et que la pédale d'accélérateur ne soit relachée J'ai déjà dépanné 2 Y61 avec cette panne mais je n'ai pas fait ce test du chauffage rapide
Posté(e) : 20 octobre 20186 a oui, à froid. et tu veux dire pédale relâchée je suppose. Oui encore. J'ai fait le test comme ça sur le mien. Tu me diras, notre interface et le logiciel Nissan Data Scan 1 indiquent aussi si le switch point mort est ON ou OFF. Encore + simple. Mais tout le monde n'a pas (encore). Modifié 20 octobre 20186 a par phdv61