Posté(e) : 31 octobre 20186 a Bonsoir j'ai mis un post il y a quelques temps sur mon compte-tours qui faisait le yo yo et voila ce qui m'arrive suite a un oubli j'ai laissé le contact sur le trol résultat batterie à zéro je la débranche, mis en charge une nuit, je rebranche et tout est ok ce matin je roule 15 klm environ et surprise mon compte tours fonctionne parfaitement d'où ma question : est-ce une coïncidence ou y a t'il un rapport ? kenavo
Posté(e) : 31 octobre 20186 a C'est bizarre. Ce qu'ont sait, c'est que lorsque tu débranches la batterie suffisamment longtemps ( ont dit habituellement 24h), l'ECU fait un 'reset' et efface ses codes erreur. Je reste perplexe qu'une aiguille ne tremble plus après un reset, mais tout est possible, tout est imaginable. A surveiller.
Posté(e) : 31 octobre 20186 a Référent Mécanique le Y60 n'a pas d'ECU .... un potentiomètre qui fait des siennes ?
Posté(e) : 31 octobre 20186 a non, il faut juste que j'arrête de faire le beau, et que je chausse mes lunettes !
Posté(e) : 31 octobre 20186 a Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit : le Y60 n'a pas d'ECU .... un potentiomètre qui fait des siennes ? Ou un défaut de contact sur les connecteurs du capteur ? C'est sur le moteur coté pompe injection
Posté(e) : 1 novembre 20186 a Référent Mécanique le capteur est derrière l'engrenage de la pompe derrière la distribution