Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Alors. Ne riez pas . Barre panhard et barre d’accouplement , c’est pareil ? 

Ensuite : j’ai localisé mes deux barres. Elles ont 20 ans et ne sont pas tordues.  Est ce que je peux me contenter de faire changer les 4 silent- block pour le Maroc? Pourquoi mettent ils tous des barres réglables? 

Apres on parlera de l’amorto De direction.....

merci 

Modifié par ouargla

Posté(e) :

Ho ben oui tu changes juste les silent block!!! Tu mets des réglables lorsque tu dois compenser une rehausse de suspenssion.

Posté(e) :

Un +5cm sur un long ne nécessite aucune modif en principe. Donc pas besoin.

C'est l'écureuil qui va être contant!😉

Posté(e) :

Tu les vires ça sert à rien ça fait du poids. 😂 Tréve de plaisanteries, la barre d'accouplement est derriére le pont et sert pour faire tourner les deux roues en même temps, la barre Panhard sert comme pour celle à l'arriére pour maintenir le pont en place et en plus elle sert aussi de support pour maintenir l'amortisseur de direction en liaison avec la barre de direction. Pour l'amortisseur s'il est encore en bon état pas la peine de le changer si tu as des roues en taille "normale"à la rigueur tu peux en mettre un renforcé si tu as besoin de le changer sinon c'est pas la peine.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok. Deja , barre panhard et accouplement idem. Sf que panhard c'est devant et accoup derriere?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 36 minutes, Grampa'trol a dit :

Ok. Je commence a saisir. Merci les gars. Ça c'est fait. On va passer a l'amorto de direct. J'ouvvre un post. Ya sujet. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 38 minutes, Grampa'trol a dit :

Comment va le porte roue ? Tu en es content?

Posté(e) :
il y a 3 minutes, ouargla a dit :

Ok. Deja , barre panhard et accouplement idem. Sf que panhard c'est devant et accoup derriere?

Pour le pont avant oui, pour le pont arrière il y a juste une barre Panhard (qui la se trouve derrière le pont).

Posté(e) :
il y a 1 minute, ouargla a dit :

Comment va le porte roue ? Tu en es content?

Tip TOP! Au retour j'ai fais une petite bidouille. J'ai nettoyé le roulement et bourré à la graisse paufiné le réglage mais il est toujours noir. Pas le temps de faire de bosser sur le trol du coup j'ai pas encore monter l'antibrouillard et le feu de recul.

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Grampa'trol a dit :

Et sur un court?

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais faire un block . Silent block av et arrière , repeindre les barres au rustol et tout ce qui concerne l’amorto De direct. 

Modifié par ouargla

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Nikko31 a dit :

Et sur un court?

Jusqu'à +4 rien et après faut prévoir des calles de boîte pour aligner la transmission. Il avait un petit topo sur ce sujet ....

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Pierre Grosjean a dit :

ne confondez pas barre d'accouplement (derrière le pont et réunie les deux roues) et barre de direction qui part du boitier de direction et va à la roue droite !

Barre panhard = barre d’accouplement ?

Posté(e) :
il y a 43 minutes, ouargla a dit :

Barre panhard = barre d’accouplement ?

Quand on parle des barres panhard dans le jargon 4x4 on parle souvent des barres qui partent du châssis et qui sont fixées au pont rigide. 

Leur but si je ne dis pas de bêtises et de maintenir le pont de gauche à droite. 

Les tirants sont la pour maintenir le pont d'avant en arrière et aussi donner un angle au nez de pont de manière à ce que la transmission soit alignée. 

La barre d'accouplement c'est juste une barre qui permet au deux roues d'un même essieu de rester '' parallèles''. 

Je me suis compris. Et vous ?, 😂

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Pierre Grosjean a dit :

Charles34 a tout dit

C'est comme un jour de Noël pour moi ! 😊

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

petit voyage chez notre partenaire ce matin , a ste marie de gosses. Tres beau magasin , mais l'ambiance famille de ONDRES ......a un peu disparu. Ce qui n’empêche en rien leurs  toujours bons services, gentillesse et disponibilité . 

Afin de clore le débat , voici l'ordre  (en partant de devant ); et les achats pour le gros . 

1) barre de direction = achetée neuve complète.

2) Amortisseur de direction = achetée neuf TOUCH DOG renforcé.

3) Barre panhard = acheté kit de bagues droite-gauche en poly.

4) Barre d'accouplement = acheté kit rotules droite - gauche 

je laisse la barre stab en suspend pour le moment ;

Prochaine étape : barre panhard arrière neuve , et radiateur plus grand neuf 

Le gros repart au garage le 4 , pour monter tout ça + filtre a gasoil, coupe circuit , mise en place d'un répétiteur de présence code: phare et réparation compteur .

Moi je continue l'interieur 

Posté(e) :
  • Auteur

Je voulais dire ......lumineux. On entend que très peu Le petit HP qui fait office . Et la luminosité du cadran, de jour est invisible. 

Donc si , quand je coupe le contact , le voyant est allumé au tableau de bord : y’a les phares !

Posté(e) :
Il y a 4 heures, ouargla a dit :

petit voyage chez notre partenaire ce matin , a ste marie de gosses. Tres beau magasin , mais l'ambiance famille de ONDRES ......a un peu disparu. Ce qui n’empêche en rien leurs  toujours bons services, gentillesse et disponibilité . 

Afin de clore le débat , voici l'ordre  (en partant de devant ); et les achats pour le gros . 

1) barre de direction = achetée neuve complète.

2) Amortisseur de direction = achetée neuf TOUCH DOG renforcé.

3) Barre panhard = acheté kit de bagues droite-gauche en poly.

4) Barre d'accouplement = acheté kit rotules droite - gauche 

je laisse la barre stab en suspend pour le moment ;

Prochaine étape : barre panhard arrière neuve , et radiateur plus grand neuf 

Le gros repart au garage le 4 , pour monter tout ça + filtre a gasoil, coupe circuit , mise en place d'un répétiteur de présence code: phare et réparation compteur .

Moi je continue l'interieur 

salut olivier

tu sais que j en ai plusieurs en très bon état ...:2 (15):

A+