Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je vais refaire quelques parties plastiques , qui se voient peu, en noir. A la bombe. Quelques conseils ?????

Posté(e) :

Pas de trop près

Toujours en mouvement dès que tu appuie

Rien ne sert de vouloir tout traiter en un coup, il vaut mieux faire de petites pressions.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 25 minutes, Corrivolpi a dit :

Fait gaffe à la bombe et au plastic Olivier, ce n'est pas bon pour la peinture !

Résultat de recherche d'images pour "voiture explose"

On a les mêmes cas au pays basque...

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 23 minutes, Nikko31 a dit :

Pas de trop près

Toujours en mouvement dès que tu appuie

Rien ne sert de vouloir tout traiter en un coup, il vaut mieux faire de petites pressions.

Poncer avant un peu ou juste bien dégraisser ?

Posté(e) :

Salut ouargla , moi je ponce tout doux avec du papier très fin ( surtout pas faire de grosse rayures) je dégraisse avec de l'acétone et je mets en peinture .

Posté(e) :

Si tu veux redonner de l éclat sur les plastique noir, le décapeur thermique marche bien mais il faut s entrainer pour avoir uniforme.

Vidéo sur Google.

Posté(e) :
  • Auteur

Vaut mieux un coup de bombe. Je serais plus adroit. Ta calandre est posée. J’ai tout fixé par rivets plastiques. Bien mieux.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, Samarien a dit :

Salut ouargla , moi je ponce tout doux avec du papier très fin ( surtout pas faire de grosse rayures) je dégraisse avec de l'acétone et je mets en peinture .

Oui oui. Papier bois par exemple

Posté(e) :

oui ;  moi c'est du papier de verre de 180   mais il y a encore plus fin , ça fait des micros rayures comme ça la peinture accroche bien  et le résultat nickel. Tu y met de la peinture spécial plastique et ça bouge plus. (ma calandre est peinte en noir depuis 2 ans , 3 couches  et pas de soucis.) 

Posté(e) :
  • Administrateur

Bcp plus simple que de la peinture Rénovateur Polytrol

2.jpg

je fais tous mes plastiques extérieur sur le Troll une fois par an :150je:

Sur mes elargisseurs d'ailes, baguettes de portes etc ... Et c'est magique ça redevient noir et brillant.

Posté(e) :
Il y a 17 heures, ouargla a dit :

Poncer avant un peu ou juste bien dégraisser ?

Tu ponces léger pour ne pas faire de grosses rayures, et éventuellement tu passe une couche d'aprêt si tu n'es pas sûr de ton dégraissage mais si tu mets de l'aprêt cela implique que tu vas tout repeindre pour faire uniforme.

Posté(e) :
Il y a 15 heures, Jeff a dit :

Bcp plus simple que de la peinture Rénovateur Polytrol

2.jpg

je fais tous mes plastiques extérieur sur le Troll une fois par an :150je:

Sur mes elargisseurs d'ailes, baguettes de portes etc ... Et c'est magique ça redevient noir et brillant.

Sinon y'a ça en pas cher :

Ou alors au WD40

Posté(e) :
Il y a 22 heures, Corrivolpi a dit :

Fait gaffe à la bombe et au plastic Olivier, ce n'est pas bon pour la peinture !

Résultat de recherche d'images pour "voiture explose"

Y'a pas même pour la peinture les bombes corse c'est autre chose!!!:mdr9: