Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous.je m'appelle yann je suis dans l'herault.

je suis possesseur d'un patrol gr y61 3.0 de 2000 que je viens d'acquerir.115000 km pour le moteur,215000kms pour la caisse ultra saine!

celui ci ayant deja subit pas mal de transformations par les anciens proprietaires.rehausse,peinture,roue mud,treuil,parbuffle,shnorkel, et apparament supression de la vanne egr vu que je ne la vois pas!.

Mais a mon avis il y a probleme de puissance.l'acceleration est lente ,les montées sont problematiques,on entend le turbo et on le sent ce declencher vers 2300trs,mais avant c'est un veau!!

par ou commencer s'il vous plait!??

merci d'avance pour vos com!

20181007_114611.jpg

20181007_114602.jpg

Posté(e) :

Bienvenue à toi  Yan 34. Tu es entouré de membres de PGR dans ta région . Moi  chui matinal. Les autres vont arrivés.

pour moi .....change les injecteurs de suite. Pas de risque . Tu réparts à zéro pour 150 000

a très vite. 

Modifié par ouargla

Posté(e) :
  • Auteur

salut ouargla.

merci de ta reponse.

avant de tt changer je sais qu'il y a plusieurs choses a verifier.mais dans quel ordre proceder pour éliminer les problemes.il y a tellement de choses qui peuvent entrer en comptes.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.O ! présentation et pas de puissance
Posté(e) :
  • Auteur

quand je debranche le moteur ce coupe de suite et voyant moteur allumé

Posté(e) :
  • Auteur

une fois rebranché ca redemarre nikel et plus de voyant

Posté(e) :
il y a 21 minutes, yan34 a dit :

une fois rebranché ca redemarre nikel et plus de voyant

Quel voyant?

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.O : présentation et pas de puissance
Posté(e) :
  • Auteur

le voyant defaut moteur orange

Posté(e) :
  • Auteur

bon alors,je gratte je cherche et je trouve ca en photo ci joint!!

c'est gras un peu non!!

20181110_110640.jpg

20181110_110654.jpg

Posté(e) :

Regarde aussi la comande de geometrie variable. A l arret elle redescend et moteur au ralentit en butée haute. 

Posté(e) :
  • Auteur

ca bouge pas !!a l'arret ou en route ca garde la meme position.j'ai fait un trait au crayon pour le repere.(photo 1).

et en suivant les tuyau je suis tombé sur cette durite branché a rien!!(photo 2)

je vais de decouverte en decouverte je me régale!!

20181110_115117.jpg

20181110_113809.jpg

Posté(e) :

Bonjour et bienvenue sur PGR :betm13:

Tu as un sacré nettoyage à faire pour voir d'où viens tout ce gras et tu peux démonté ton radiateur d'intercooler il a l'air sale , le tuyau doit être celui qui est branché

normalement sur l' EGR et en démontant les durite de l'intercooler vérifie  si elle était bien serrèe ou peut être poreuses  d'où ce gras ….

Posté(e) :
  • Auteur

ok.merci jp gr.

du coup cette durite je dois la boucher ou la laisser tel quel?

je vais sortir l'interco et tout nettoyer

Posté(e) :

avant de la boucher ou autre regarde jusqu'ou elle va et ou elle est branchée si tu peux prend une photo et je pense que pierre ou quelqu'un d'autre  du site qui sont expert en la matière pourra te

dire à quoi elle servait ….

Posté(e) :

Bienvenue. Le mien aussi est de 2000. N° 3751 . Et le tien ?

On dirait la durite de vide.

Vient-elle à l'autre bout (qui est encore connecté) de l'électrovanne de vide qui se trouve SOUS le débitmètre ?

Si oui, elle se connecte au réservoir de vide.

Et sans elle, pas de turbo qui marche, car ton actuateur ne bougera pas.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

la dite durite qui ce balade va effectivement au boitier qui est sous le debimetre.ca devait aller a l'egr comme disait jp gr.celle qui sort avec le petit poumon vert va elle sur la wategate du turbo.ya eu un trafic la dedans .....

sur la photo 1,la durite qui ce balade est branché a gauche.

pour ce qui est du nettoyage degraissage je suis dessus.le dessous de l'interco est quand meme vraiment gras.je l'ai entierement nettoyé au nettoyant frein.je remonte et on verra si ca fuit de nouveau.(photo2 )

phdv61 salut!tu le vois ou le num!?

bon je remonte ,les durites ne sont pas percées,je me demande si cette wastegate marche comme il faut

20181110_152218.jpg

20181110_140243.jpg

Posté(e) :

la durite de gauche est celle qui doit venir du boitier de vide coté Intercooler. Elle alimente l'électrovanne en vide.

Toutes ces durites doivent être bien étanches. Si elles sont craquelées, il faut les changer !

Il y a sur ce boitier une durite qui arrive depuis l'autre coté, coté pompe à vide. et l'autre qui repart vers l’électrovanne ( coté gauche de ta photo)

Ton IC, tu le passes au vigor et au chaude, et tu sèches. S'il fuit ( tu le verras, huileux au niveau des sertissages ), tu le changeras. Pas bon pour la pression du turbo non plus. Le mien ne fuyait pas, mais je l'ai changé préventivement contre un plus gros. J'ai encore l'ancien d'origine.

Enfin, Ce n'est pas une wastegate mais le poumon de commande de la géométrie variable de ton turbo.

Si la durite de vide de l'électrovanne est en l'air, l'actuateur ne fonctionne plus et la GV est toujours grande ouverte, et alors ... beuuuuh

A l'arrêt total, la tige qui sort de l'actuateur est toute sortie vers le bas ( pas de dépression dans le circuit).

Démarré, et au ralenti, la tige est tout en haut (dépression -530mbar dans le circuit de commande - aubes de la GV refermées), et le levier de commande de la GV est en butée.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

ok compris!bah moi la tige elle bouge pas moteur en marche ou arreté.

si on parle bien de cette tige la avec le trait jaune!les autres petites durites je les bouche alors.je vais faire un essai de suite

merci phdv61

20181110_115117.jpg

Posté(e) :
Il y a 5 heures, yan34 a dit :

le voyant defaut moteur orange

Je l’ai depuis 10 ans . Par instant. Deux tours de clef . Et au troisième .....démarrage . Plus de voyant . terminatos. 

Posté(e) :
  • Auteur

essai pas tres concluant...on sent que c'est plus fluide a l'acceleration mais a bas regime c'est la cata....ca mets longtemps a arriver et a 2200 trs on sent la poussée du turbo...et cte geo variable ya rien qui bouge.qur si moteut eteint je la pousse au doigt

Posté(e) :

Quelles durites tu as .... bouchées ???

Fais l'effort d'écrire correctement / de te relire si tu veux qu'on te comprenne.

Si çà démarre plus haut dans les tours seulement, alors ton électrovanne de vide est peut-être grippée.

Tu lui mets du WD40, puis PETIT coupe de soufflette. Tu nettoies aussi le petit filtre/amortisseur vert.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

je me suis procuré le shema.j'ai pas la pompe a vide!du coup comment pourrait marcher la gv!?

Posté(e) :

Comment ça tu n'as pas de pompe à vide.

Les électrovannes de papillon en ont besoin, dont je pense que tu en as une.

C'est du petit réservoir de vide dont tu parles plutôt, non ?

Certains l'ont enlevé ( et sur les millésimes d'après elle a même disparu)  et donc la durite de vide doit dans ce cas venir de plus loin, sur la gauche de l'intercooler ( là, c'est encore l'ancien).

Le réservoir de vide est le cylindre noir en haut à DROITE de l'IC, juste en dessous de la durite d'air coudée qui vient du turbo.

IMG_2085.thumb.jpg.d449995eac2a0487a964787db112d6f1.jpg

Et çà part d'en dessous avant de remonter vers la gauche de l'IC.

1945520439_IMG_2084(1).thumb.jpg.7cc331c690a0d0fed9897e24da27aaf9.jpg

Modifié par phdv61