Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ou est la pompe alors ?

Posté(e) :

Le cylindre noir est un réservoir de vide.

Si tu branches en direct, tu envoies -950mbar sur l'actuateur. la tige doit remonter à fond.

Posté(e) :
  • Auteur

Il  n'y a aucune réaction sur la tige, est pas d'air qui arrive sur ma durite d'entrée du réservoir 

Posté(e) :

Voila un dessin qui va t'aider la pompe à dépression est en bas sur la gauche.Circuit dépression Y61 3L.png

Posté(e) :

Si elle ne le fait pas, ce n'est pas forcément la pompe ou l'actuateur.

Tu remontes la durite qui arrive au réservoir de vide, en la suivant jusqu'à la pompe, et tu regardes si elle n'est pas percée ou abimée.

Posté(e) :

Attention le plastique du réservoir est assez fragile . Branche le tube du haut directement sur l'actuateur.

Posté(e) :
  • Auteur

Ca commence a franchement m'inquiéter , cest très complexe , sur la pompe y a deux durites, deux sortie ? Si oui en débranchant je devrais voir si une aspiration ce fait ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, npatrol80 a dit :

Attention le plastique du réservoir est assez fragile . Branche le tube du haut directement sur l'actuateur.

Je lai déjà fait, aucune réaction de la tige, et en débranchant la durite d'arriver au milieu je ne sens pas d'aspiration 

Posté(e) :
il y a 4 minutes, Mtl-40 a dit :

Ca commence a franchement m'inquiéter , cest très complexe , sur la pompe y a deux durites, deux sortie ? Si oui en débranchant je devrais voir si une aspiration ce fait ?

Tu as une sortie une arrivée et normalement oui si tu débranches les deux tu devrais avoir une aspiration ou au moins un bruit. Débranche les deux bouche en une avec un doigt si pas d'aspiration essaie l'autre .

Posté(e) :

Tu as peut-être une prise d'air plus haut.

Ou une durite qui s'est détachée. il y a un raccord métallique au milieu de ce circuit, et une durite caoutchouc qui arrive de chaque coté. Si tu as une prise d'air sur le chemin, alors tu n'as plus de vide.

Posté(e) :
il y a 1 minute, phdv61 a dit :

Tu as peut-être une prise d'air plus haut.

Ou une durite qui s'est détachée. il y a un raccord métallique au milieu de ce circuit, et une durite caoutchouc qui arrive de chaque coté. Si tu as une prise d'air sur le chemin, alors tu n'as plus de vide.

Possible en effet tu as deux électrovannes de commandes (en sur la gauche du dessin) avec des durites qui passent sous l"intercooler ; elles ont tendances à être très prés de ce dernier et parfois d'être pincées par lui et finissent par être coupées (un petit trou se forme).

Posté(e) :
  • Auteur

Après avoir fait le tour, une durite sous l'IC était HS, jai a nouveau de la pression dans le réservoir, par contre ca bloque sur l'électro, HS a mon avis 

Posté(e) :

Au moins ça avance !! Et si tu branches en direct le réservoir au poumon ça bouge?? Pour l'électrovanne essaie d'en trouver une d'occase, neuf c'est assez cher (295€ chez Nissan il me semble).

Posté(e) :
  • Auteur

Oui oui en direct tout marche impeccable , cher euro 165 euros je lai trouver.

Posté(e) :

tu as essayé de mettre du WD40 dans ton électrovanne, et de la nettoyer délicatement à la soufflette ? Cela peut la dégripper, si la membrane n'est pas percée. Tu ne risques rien à essayer.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Rien a faire en la nettoyant comme ca, je lai ouverte et nettoyer, problème résolu ca marche impeccable , merci pour votre aide précieuse 

Posté(e) :

Super.

Content pour toi.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Commande turbo 3l (résolu)
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'écris sur ce sujet pour éviter d'en ouvrir un autre. 

Depuis quelques jours un bruit étrange ( genre : VRUUUUU ) oui on a fait mieux comme explication ... 😂 en première seconde, troisième, rarement au dessus, pas a tout les régimes et ne s'entend pas après 2600 et plus ( à peut près ). 

J'ai comme une impression que ça vient de la poulie de l'alternateur, mais je peux m’empêcher de penser que le turbo est à côté ... 

Une idée de ce bruit ? 

Sinon aucun bruit de ferraille, claquement, cognement etc ... 

Modifié par Mtl-40

Posté(e) :
  • Auteur

Si bien entendu, je compte m'y repencher un peut demain matin , je ferais ça en même temps 

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Mtl-40 a dit :

Si bien entendu, je compte m'y repencher un peut demain matin , je ferais ça en même temps 

A tout hasard, vérifie le serrage des boulons de ta vanne EGR. Cela peut faire siffler le joint  

La poulie Damper aussi peut couiner  ou tout simplement la courroie  

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la camper j'y est penser mais le bruit vient clairement du côté gauche , pour la courroie j'ai déjà changer ainsi que le tendeur, le bruit n'était pas comme celui la , je m'y penche aujourd'hui.

Posté(e) :

alternateur ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ce que je pense aussi , poulie ou lui tout simplement, mais avec le turbo a côté, il m'inquiète un peut , faut que je trouve dans l'après midi, je mettrais ici un enregistrement du bruit comme demander par Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà l'enregistrement du bruit, à l'arrêt c'est moins flagrant, mais plus simple a enregistrer ..

record20181209110553.3gpp

Modifié par Mtl-40