Posté(e) : 12 mai 20205 a Le 23/03/2020 à 12:16, j-marc92 a dit : salut tu peux,je pense, te reprendre sur la sonde de pression d huile d'origine. tu mets un T (il en existe avec plusieurs trous) et tu y branches tes 2 sondes (pression et T°), en plus de la sonde d'origine moi j ai mis un T a la place de ma sonde d'origine, sur lequel j ai rebranche ma sonde d'origine ainsi qu une durite huile afin de deporter une sonde de pression d huile branchee sur un mano. j ai rajoute un "embout" a 45 degres sur mon T afin de rendre ma sonde d origine plus accessible...vu que je dois la changer régulierement 🙁 si ca peut t aider... Je profite d'avoir le moteur déposé pour faire ton système. Tu l'as acheté ou ton T ? Et si j'ai bien compris il me faut acheter deux manos, un pour la pression d'huile et un autre pour la température, plus les deux lecteurs. Ma sonde actuelle ne me sert plus à rien , c'est bien 9a. Merci pour ta réponse .
Posté(e) : 12 mai 20205 a Référent Mécanique l'idéal pour la T° d'huile c'est de la mesurer dans le carter. Sonde à la place de la vis de vidange faire une adaptation sur le coté et là tu auras une mesure utile qui te renseignera sur le fonctionnement de ton moteur. https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=indicateur+double+pression+et+température
Posté(e) : 13 mai 20205 a Merci Pierre, mais sur le td 6 la vis de vidange est beaucoup trop petite pour recevoir une sonde. Par contre, en perçant le carter peut être ?
Posté(e) : 13 mai 20205 a Référent Mécanique Un membre l'a fait .... et il existe des sondes qui remplacent la jauge à huile ...
Posté(e) : 13 mai 20205 a Le 12/05/2020 à 20:26, HENRI IV a dit : Je profite d'avoir le moteur déposé pour faire ton système. Tu l'as acheté ou ton T ? Et si j'ai bien compris il me faut acheter deux manos, un pour la pression d'huile et un autre pour la température, plus les deux lecteurs. Ma sonde actuelle ne me sert plus à rien , c'est bien 9a. Merci pour ta réponse . salut je l ai achete la...mais ca depend aussi de tes sondes! https://www.bpsracing.com/adaptateur-de-filetage-t-male-1-8bsp-femelle-1-8bsp-femelle-1-8npt-l.html
Posté(e) : 14 mai 20205 a Justement, je ne les ais pas encore achetées. Je vais déposer d'abord la mienne, et suivre la piste de Pierre.
Posté(e) : 31 mai 20205 a Moteur déposé, ainsi que sonde. J'ai trouvé ce système sur le net : mais ce qui est bizarre c'est que la sonde d'origine y rentre très bien; par contre je n'arrive pas a le visser dans le bloc moteur. L' avantage de ce système c'est que je peux y mettre la sonde d'huile d'origine, une sonde de température et une autre pour la pression de l'huile avec manos au tableau de bord. Même le mano neuf sur le dessus ne se visse que de deux à trois tours. Bizarre, vous avez dit bizarre . 🙄 .
Posté(e) : 4 juin 20205 a Salut , as tu essayé d'enlever l'écrou en laiton et après visser ta sonde dessus et après revisser l'ensemble sur le T ?
Posté(e) : 10 juin 20205 a Le 13/05/2020 à 00:03, Pierre Grosjean a dit : l'idéal pour la T° d'huile c'est de la mesurer dans le carter. Sonde à la place de la vis de vidange faire une adaptation sur le coté et là tu auras une mesure utile qui te renseignera sur le fonctionnement de ton moteur. https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=indicateur+double+pression+et+température J'ai pensé à mettre un T sur la durite de retour d'huile qui va du turbo au carter moteur, en soudant dessus un manchon qui supporterait la sonde de pression. Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 10 juin 20205 a Référent Mécanique Là tu auras la température de l'huile en sortie du turbo et ce n'est pas significatif sur sa vraie température