Aller au contenu

Boite à air externe !


jean pierre

Messages recommandés

  • Référent Mécanique

Slt,

que l'élément filtrant soit en amont ou en aval ne change pas la face du monde.

Le but est de faire une prise d'air dans une zône moins poussièreuse ou moins :2 (15): humide" :2 (15):

Mon Dodge W63 (6x6) "saharien" était comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

que l'élément filtrant soit en amont ou en aval ne change pas la face du monde.

Le but est de faire une prise d'air dans une zône moins poussièreuse ou moins :2 (15): humide" :2 (15):

Mon Dodge W63 (6x6) "saharien" était comme ça !

 

dans ce cas n'y a t-il pas un meilleur filtrage des poussières car si cela se fait directement en hauteur cela évite de "descendre" cette poussière ? (ou sable/laterite dans le cas des dodge utilisés en milieu africain)

 

et un autre avantage éventuel : possibilité de modifier la boite a filtre par plus grand et plus étanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est le filtre à bain d'huile précédé d'un cyclone pour les atmosphères très poussièreuses

 

la presque totalité des vehicules qui partaient en afrique il y a pas mal d'années en etaient equipées ors aujourd'hui il semble que c'est une denrée rare

 

est ce que c'est l'évolution des moteurs ou au contraire l'etat du reseau routier* qui fait que meme dans les pays "chauds" on oublie un peu de filtrer ?

 

*je veux dire l'amelioration des liaisons par routes :2 (15): mais il ne faut pas oublier ceux qui, justement, ne prennent pas les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pleins d'infos, mais sans parler d'afrique est ce un bon plan ? moi je pensais tout simplement prendre la boite à air d'origine la retourner avec l'entrée d'air sur l'arrière ? pour eviter la pluie :2 (13)::2 (21):

 

Tu n'eviteras pas la pluie en le tournant... Le patrol aspire enormement d'air et donc aspirera de l'eau. De plus je ne vois pas l'interet d'aller planter un tel encastré à un endroit où il sera vulnerable...

Il vaut mieux, quitte à mettre un encastré, poser une tête prefiltre cyclonique qui purifiera grandement l'air aspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.