Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Suite des problèmes 

Après être tombé en panne de pompe à injection au bord de la route 

Changement de celle-ci refaite à neuf par un pro

puis changement de la poulie damper par une neuve et du capteur pmh abîmé par un d'occasion 

La pompe pour moi est ok 

La poulie a t-elle un emplacement spécial ou il y a une sorte de détrompeur d'encoche pour ne pas mal la positionner ?

Et le capteur est peut être mauvais vu d'occasion 

On dirait que l'injection se fait mal

Il démarre mal

Fume blanc ça sent le gasoil mal brûlé 

Tourne en balourd sur 3 cylindres comme on dit 

Au secours j'en peux plus de ce 3l

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

déjà est-ce que à la dépose de la pompe la pige a bien été mise dans l'engrenage ? tes maux ressemblent à un mauvais calage

La poulie damper se cale sur le vilo avec une clavette et sauf à ce qu'elle soit sectionnée le pb ne vient pas de là

As-tu testé le capteur de PMH ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok poulie damper pas possible alors

on va contrôler le capteur pmh  le dieseliste à rentrer    un autre troll 3l avec moteur   casser  on va essayer sa sonde pour voir 

Pour le  calage je sais pas car y ma dit en avoir changer déjà sur d autre 3 l donc y doit savoir le faire j y retourne des que je peux faire un point déjà par tel si je peux pas y aller

Je vous tiens au jus merci beaucoup je suis à la limite de la dépression car les fonds sont à sec avec tout ça  ça devient compliquer 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci Pierre  et c'est ça qui fait démarrer mal, tourner mal et fumer blanc à bloc 

Que faut-il faire pour tout remettre en ordre ? Très compliqué ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il faut s'assurer que oui ou non cette pige a été mise à la dépose

Des 3.0 dans ce cas ne démarraient même pas ....

Il faut déposer l'engrenage et dans un étau réaligner les 3 parties : les deux extrêmes sont bandées avec des ressorts (et en opposition) de façon à toujours rattraper le jeu de denture

moteur 022 (Medium).jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ok moi y démarre quand même mais assez mal pis  une vrai locomotive avec une odeur de gasoil mal brûler et tourne comme on dit sur 3 cylindre ça fait pof pof pof à l échappement avec cette fumée qui sort abondamment 

La pige y va me dire ce qui veut je l ai pas vu fairr apres

Que faudrait  il regarder encore à ton avis 

Posté(e) :
  • Auteur

J espère ça a rien esquinter ce probleme que tout est neuf niveau moteur  pfff suis deg d ailleurs ca se voit il est 4h 20 du mat j en dors plus j en ai marre pfff 

Posté(e) :
  • Auteur

Il a mit la pige mais elle rentrait pas et sur l autre troll qui est à son garage ça rentre y ma monrter 

Y me dit je suis certain  qu' une dent à était décalée quand la distri à était faite pendant la réfection du moteur et qui faut démonter le cache pour vérifier et remettre le pignon  bien en face des repères 

Encore un coût supplémentaire ça en  finit pas 

Posté(e) :

ce moteur a des particularités qui font qu'il ne doit pas être refait par n'importe qui .....

Posté(e) :
  • Auteur

Ben c est un mécano 4x4 qui fait    ça  depuis 30 ans pourtant je comprend pas  ca fait 20 ans que j y vais et jamais de  blême auparavant 

J espere  qui y a pas d autres merde 

Pfffff

Posté(e) :

Qui a monté la distri et la pompe ? 

Modifié par Charles34

Posté(e) :
  • Auteur

Le moteur à était refait par le garage 4x4 et n étant pas équiper pour refaire une pompe m a envoyer chez un dieseliste voilà 

Posté(e) :
  • Auteur

Con ? Comment ça ? La tu me fais peur Pierre  la culasse est en face du bloc peut pas être à coter ? y a des boulots pour la fixer obliger d être en face non ?

Le dieseliste m a dit la pige rentrer pas quand j ai voulu la mettre on est sur une dent et pas entre deux d après lui 

T en pense quoi ? 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il doit être possible de rebander la partie qui n'a pas été immobilisée si le pignon intermédiaire est resté en place

Sur la photo on voit que sur le vilo les parties arrière et centrale sont engrenées et que sur la pompe d'injection il faut que la partie centrale et extérieure soient engrenées et donc sans la pige cette dernière se décale !

Avec un tournevis dans la denture de la galette dentée pour l'immobiliser et en tournant le vilo doucement dans le bon sens on doit pouvoir réindexer le tout et enfiler la pige.

Le pb vient du fait que le repère de calage se situe sur la partie extérieure mobile de cet engrenage

3.0 distri.jpg

3.0 distri inter.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Y va démonter les caches distri et contrôler tous les calages à y être  et remonter la pompe refaite

J espère ça va le faire d ici fin de semaine prochaine 

Une question les 3l après  ont étaient common rail est ce que cela aussi perce ? 

Pourquoi On t il changer le système d injection c est lui qui porte soucis ?

Posté(e) :

Pierre, j'essaie de comprendre les photos et tes explications. Donc désolé si je dis des âneries.

1/ On voit sur la dernière photo que l'engrenage du haut n'entraine rien, ou n'est entrainé par rien. C'est lui qui entraine la pompe d'injection et qui doit être immobilisé par la pige avant de démonter ( et qui traverse donc cet engrenage et celui dessous ?).

2/ Tu parles de 'repère(s) de calage sur la partie extérieure mobile'. Sont-ce les traces de peinture jaune indiquées par mes flèches bleues ?

Merci pour le petit cours.

40422096_Capturedecran2018-11-22a18_47_29.png.5f2c66b99a881746ffd225e1e8af08eb.png

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

on ne voit que la trace jaune extérieure lorsque le travail est fait dans les normes mais là on voit le décalage et surtout le blem si on cale comme ça au moins 4 dents d'écart

le pignon qui manque c'est celui de la pompe d'injection, voir mon pot de samedi à 23h39 plus haut

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.