Posté(e) : 16 novembre 20186 a Suite des problèmes Après être tombé en panne de pompe à injection au bord de la route Changement de celle-ci refaite à neuf par un pro puis changement de la poulie damper par une neuve et du capteur pmh abîmé par un d'occasion La pompe pour moi est ok La poulie a t-elle un emplacement spécial ou il y a une sorte de détrompeur d'encoche pour ne pas mal la positionner ? Et le capteur est peut être mauvais vu d'occasion On dirait que l'injection se fait mal Il démarre mal Fume blanc ça sent le gasoil mal brûlé Tourne en balourd sur 3 cylindres comme on dit Au secours j'en peux plus de ce 3l
Posté(e) : 16 novembre 20186 a Référent Mécanique déjà est-ce que à la dépose de la pompe la pige a bien été mise dans l'engrenage ? tes maux ressemblent à un mauvais calage La poulie damper se cale sur le vilo avec une clavette et sauf à ce qu'elle soit sectionnée le pb ne vient pas de là As-tu testé le capteur de PMH ?
Posté(e) : 16 novembre 20186 a Administrateur Tu as vraiment pas de chance avec ce Troll ... Courage. Pas cool de voir des membres en difficulté comme cela. Patrollement Jeff.
Posté(e) : 16 novembre 20186 a Auteur Ok poulie damper pas possible alors on va contrôler le capteur pmh le dieseliste à rentrer un autre troll 3l avec moteur casser on va essayer sa sonde pour voir Pour le calage je sais pas car y ma dit en avoir changer déjà sur d autre 3 l donc y doit savoir le faire j y retourne des que je peux faire un point déjà par tel si je peux pas y aller Je vous tiens au jus merci beaucoup je suis à la limite de la dépression car les fonds sont à sec avec tout ça ça devient compliquer
Posté(e) : 17 novembre 20186 a Référent Mécanique l'engrenage en question est en 3 parties et la pige sert à immobiliser ces 3 parties Si pas fait les 2 parties extrêmes se décalent d'une dent environ et comme le repère de calage de la pompe est sur la partie mobile .... c'est pas bon
Posté(e) : 17 novembre 20186 a Auteur Ok merci Pierre et c'est ça qui fait démarrer mal, tourner mal et fumer blanc à bloc Que faut-il faire pour tout remettre en ordre ? Très compliqué ?
Posté(e) : 17 novembre 20186 a Référent Mécanique il faut s'assurer que oui ou non cette pige a été mise à la dépose Des 3.0 dans ce cas ne démarraient même pas .... Il faut déposer l'engrenage et dans un étau réaligner les 3 parties : les deux extrêmes sont bandées avec des ressorts (et en opposition) de façon à toujours rattraper le jeu de denture
Posté(e) : 18 novembre 20186 a Auteur Ok moi y démarre quand même mais assez mal pis une vrai locomotive avec une odeur de gasoil mal brûler et tourne comme on dit sur 3 cylindre ça fait pof pof pof à l échappement avec cette fumée qui sort abondamment La pige y va me dire ce qui veut je l ai pas vu fairr apres Que faudrait il regarder encore à ton avis
Posté(e) : 18 novembre 20186 a Auteur J espère ça a rien esquinter ce probleme que tout est neuf niveau moteur pfff suis deg d ailleurs ca se voit il est 4h 20 du mat j en dors plus j en ai marre pfff
Posté(e) : 19 novembre 20186 a Référent Mécanique non si c'est cette panne ça ne flingue rien demande à ton mécano si pour déposer la pompe il y a quelque chose de particulier à faire et tu verras la réponse
Posté(e) : 19 novembre 20186 a Auteur Il a mit la pige mais elle rentrait pas et sur l autre troll qui est à son garage ça rentre y ma monrter Y me dit je suis certain qu' une dent à était décalée quand la distri à était faite pendant la réfection du moteur et qui faut démonter le cache pour vérifier et remettre le pignon bien en face des repères Encore un coût supplémentaire ça en finit pas
Posté(e) : 19 novembre 20186 a ce moteur a des particularités qui font qu'il ne doit pas être refait par n'importe qui .....
Posté(e) : 19 novembre 20186 a Auteur Ben c est un mécano 4x4 qui fait ça depuis 30 ans pourtant je comprend pas ca fait 20 ans que j y vais et jamais de blême auparavant J espere qui y a pas d autres merde Pfffff
Posté(e) : 19 novembre 20186 a Qui a monté la distri et la pompe ? Modifié 19 novembre 20186 a par Charles34
Posté(e) : 20 novembre 20186 a Auteur Le moteur à était refait par le garage 4x4 et n étant pas équiper pour refaire une pompe m a envoyer chez un dieseliste voilà
Posté(e) : 20 novembre 20186 a Référent Mécanique l'autre mer*e possible c'est le positionnement de la culasse par rapport au bloc
Posté(e) : 21 novembre 20186 a Auteur Con ? Comment ça ? La tu me fais peur Pierre la culasse est en face du bloc peut pas être à coter ? y a des boulots pour la fixer obliger d être en face non ? Le dieseliste m a dit la pige rentrer pas quand j ai voulu la mettre on est sur une dent et pas entre deux d après lui T en pense quoi ?
Posté(e) : 21 novembre 20186 a Référent Mécanique le dieseliste a déposé la pompe ? Extrait pour la culasse
Posté(e) : 22 novembre 20186 a Référent Mécanique il doit être possible de rebander la partie qui n'a pas été immobilisée si le pignon intermédiaire est resté en place Sur la photo on voit que sur le vilo les parties arrière et centrale sont engrenées et que sur la pompe d'injection il faut que la partie centrale et extérieure soient engrenées et donc sans la pige cette dernière se décale ! Avec un tournevis dans la denture de la galette dentée pour l'immobiliser et en tournant le vilo doucement dans le bon sens on doit pouvoir réindexer le tout et enfiler la pige. Le pb vient du fait que le repère de calage se situe sur la partie extérieure mobile de cet engrenage
Posté(e) : 22 novembre 20186 a Auteur Y va démonter les caches distri et contrôler tous les calages à y être et remonter la pompe refaite J espère ça va le faire d ici fin de semaine prochaine Une question les 3l après ont étaient common rail est ce que cela aussi perce ? Pourquoi On t il changer le système d injection c est lui qui porte soucis ?
Posté(e) : 22 novembre 20186 a Pierre, j'essaie de comprendre les photos et tes explications. Donc désolé si je dis des âneries. 1/ On voit sur la dernière photo que l'engrenage du haut n'entraine rien, ou n'est entrainé par rien. C'est lui qui entraine la pompe d'injection et qui doit être immobilisé par la pige avant de démonter ( et qui traverse donc cet engrenage et celui dessous ?). 2/ Tu parles de 'repère(s) de calage sur la partie extérieure mobile'. Sont-ce les traces de peinture jaune indiquées par mes flèches bleues ? Merci pour le petit cours.
Posté(e) : 22 novembre 20186 a Référent Mécanique on ne voit que la trace jaune extérieure lorsque le travail est fait dans les normes mais là on voit le décalage et surtout le blem si on cale comme ça au moins 4 dents d'écart le pignon qui manque c'est celui de la pompe d'injection, voir mon pot de samedi à 23h39 plus haut
Posté(e) : 23 novembre 20186 a Référent Mécanique une autre photo de l'entrainement de la pompe par cet engrenage
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