Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Merci Pierre. Je crois avoir compris. Ouh la la , quel grabuge sur les photos ci-dessus.

Et donc pour bien mettre la pige qui immobilise l'engrenage du dessus, bien aligné avec celui du dessous, il faut faire tourner "à la main" le moteur pour faire apparaitre le trou dans une "lumière" coté pompe afin d'y glisser la pige ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il faut dévisser un obturateur et là mettre la fameuse pige qui doit rentrer et immobiliser les 3 parties (conception similaire au bi-masse mais en double : ainsi les parties intérieures/extérieures viennent toujours en appui, l'une sur le pignon du vilo et l'autre sur celui de la pompe et donc plus de battements des dents)

Dans notre cas il faut trouver l'endroit du trou de la partie extérieure, mettre la pige qui l'immobilisera et tourner le vilo sens anti-horaire, pour comprimer les ressorts annulaires jusqu'au moment où la pige sera en face de l'autre passage

Posté(e) :
Le 22/11/2018 à 18:12, nicotroll a dit :

Y va démonter les caches distri et contrôler tous les calages à y être  et remonter la pompe refaite

J espère ça va le faire d ici fin de semaine prochaine 

Une question les 3l après  ont étaient common rail est ce que cela aussi perce ? 

Pourquoi On t il changer le système d injection c est lui qui porte soucis ?

Je pense que c'est pour passer les normes anti pollution... 

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà cache distri démonter le repère À est pas entre les deux reperes À 

Donc ce mauvais de calage est la cause du mauvais fonctionnent d après le dieseliste 

photo0.jpg

Posté(e) :

ah ben c'est sûr, il y a une dent de décalage.

Quelqu'un a donc démonté ta pompe sans mettre correctement la pige, si j'ai bien compris la leçon de maitre Pierre.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Ben je sais pas trop si c est a la réfection du moteur ou à la dépose de la pompe

Posté(e) :
  • Auteur

Fin de semaine prochaine je le récupère on va voir si tout va bien 

Tout est neuf maintenant et comment faire pour ne pas repercer les pistons à part changer les injecteurs tous les 80000 kms 

Posté(e) :

Pierre,

ça fait quel type de bruit un moteur dont les injecteurs commencent à partir en sucette ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Slt à tous, bon tout est recalé et toujours même problème

démarrage pas net

fumée blanche avec odeur de gasoil mal brûlé 

Impression de tourner sur 3 cylindres 

Sorte de bruit de cognement entendu par le snorkel 

Je ne sais plus quoi faire les amis 

Posté(e) :
  • Auteur

C est à dire  que ca se touche ?

Le dieseliste m a dit qu' il allait contrôler les compressions lundi je devrais avoir des infos 

Pour info Le moteur à fait 3000 kms depuis que tout à était  changer avant que la pompe lâche il aurait tourner avec un défaut comme  ça entre piston et soupapes ? Un problème de hauteur de pistons ? C est ca que tu veux dire Pierre ? 

Comment un mécano 4x4  peut faire de la merde  à ce point 

Tout le monde halluciné autour de moi depuis que ça dure tout  ça 

Si y faut reprendre de revoir le moteur en  voyant ça je me demande si il en est capable et j'ai plus un sous à mettre je pense voir avec mon assurance car ça commence à me gonfler il a une obligation de résultat tout à était  changer ça doit marcher nickel 

J en peux plus merci à tous en tout cas je vous tiens informer des que j ai du  nouveau 

Posté(e) :

le souci du mécano, c'est que s'il n'a pas accès à la documentation atelier ( comme nous grâce au forum ...), et aux conseils de ceux qui connaissent et savent ce qu'il ne faut pas faire ( et savent aussi d'ailleurs ce qu'il faut faire), ce n'est pas forcément évident.

S'il ne savait pas, c'est son métier de demander et de se renseigner. S'il savait, alors là, c'est franchement con de sa part.

En tout cas, toi tu n'as pas de chance et pour le moment, tu en fais les frais. Ton mécano devrait normalement être assuré pour ses conneries et reprendre ce qui cloche à ses frais.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon verdict un injecteur hs ils ont 3000 kms à peine mais ce cognement entendu par le snorkel je l ai entendu des le début un défaut de l injecteur neuf possible ?

Y passe en garanti il la commander y remonte tout semaine prochaine et pis on y croit  être fois que ça soit la fin 

Posté(e) :

Courage, tu vas y arriver. Ce n'est pas si grave que tu le pensais

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Injecteur pris en garantie. Remontage semaine prochaine 

On croise les doigts 

Pour info un autre troll vient de rentrer mauvaise compression encore des pistons percés 

Dès que tout fonctionne mise en vente, plus les moyens et le temps d être toujours emmerdé dommage joli véhicule mais ce 3 l c'est une catastrophe 

Posté(e) :

et le mien depuis 18 ans. 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Ben j en connais aucun qui a pas eu d emmerdes suffit de regarder même les annonces moteur refait etc 

Et les spécialistes 4x4  j en ai fait trois ils ont tous lever les bras au ciel ce 3l c est une grosse merde ça vaut pas le bon 6 cylindres 2 8

Rien qu' au village où je suis y en a 4 tous ont le moteur qu' à percer le miens à lâcher au bout de 17 ans mais avec 170000 kms ce qui est peu pour  cz genre de véhicule normalement 

Posté(e) :

piston percé à cause des injecteurs ?

Avaient-ils été remplacés en temps utile ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui à 80000 kms et 160000 kms 

Voila remise en route fumée blanche au démarrage a froid odeur de gasoil et à chaud ça va 

Tout est neuf sauf la boîte et le démarreur donc la gros problème 

Une prise d air sur le circuit de gasoil peut provoquer ce sympthome?

Je vois rien d autre tout est neuf 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.