Posté(e) : 23 novembre 20186 a Merci Pierre. Je crois avoir compris. Ouh la la , quel grabuge sur les photos ci-dessus. Et donc pour bien mettre la pige qui immobilise l'engrenage du dessus, bien aligné avec celui du dessous, il faut faire tourner "à la main" le moteur pour faire apparaitre le trou dans une "lumière" coté pompe afin d'y glisser la pige ?
Posté(e) : 23 novembre 20186 a Référent Mécanique il faut dévisser un obturateur et là mettre la fameuse pige qui doit rentrer et immobiliser les 3 parties (conception similaire au bi-masse mais en double : ainsi les parties intérieures/extérieures viennent toujours en appui, l'une sur le pignon du vilo et l'autre sur celui de la pompe et donc plus de battements des dents) Dans notre cas il faut trouver l'endroit du trou de la partie extérieure, mettre la pige qui l'immobilisera et tourner le vilo sens anti-horaire, pour comprimer les ressorts annulaires jusqu'au moment où la pige sera en face de l'autre passage
Posté(e) : 23 novembre 20186 a Le 22/11/2018 à 18:12, nicotroll a dit : Y va démonter les caches distri et contrôler tous les calages à y être et remonter la pompe refaite J espère ça va le faire d ici fin de semaine prochaine Une question les 3l après ont étaient common rail est ce que cela aussi perce ? Pourquoi On t il changer le système d injection c est lui qui porte soucis ? Je pense que c'est pour passer les normes anti pollution...
Posté(e) : 24 novembre 20186 a Référent Mécanique oui et transformer le moteur en common rail n'est pas envisageable sur le plan économique
Posté(e) : 27 novembre 20186 a Auteur Voilà cache distri démonter le repère À est pas entre les deux reperes À Donc ce mauvais de calage est la cause du mauvais fonctionnent d après le dieseliste
Posté(e) : 27 novembre 20186 a ah ben c'est sûr, il y a une dent de décalage. Quelqu'un a donc démonté ta pompe sans mettre correctement la pige, si j'ai bien compris la leçon de maitre Pierre. Modifié 27 novembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 27 novembre 20186 a Auteur Ben je sais pas trop si c est a la réfection du moteur ou à la dépose de la pompe
Posté(e) : 27 novembre 20186 a Référent Mécanique pas à la dépose du moteur mais au remontage du pignon intermédiaire sur celui du vilo puisque c'est là que se trouve l'erreur Mais bon c'était bien un mauvais calage ton souci ....
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Auteur Fin de semaine prochaine je le récupère on va voir si tout va bien Tout est neuf maintenant et comment faire pour ne pas repercer les pistons à part changer les injecteurs tous les 80000 kms
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Pierre, ça fait quel type de bruit un moteur dont les injecteurs commencent à partir en sucette ?
Posté(e) : 29 novembre 20186 a Référent Mécanique fumée et cognements .... démarrage plus difficile ... surconso !
Posté(e) : 8 décembre 20186 a Auteur Slt à tous, bon tout est recalé et toujours même problème démarrage pas net fumée blanche avec odeur de gasoil mal brûlé Impression de tourner sur 3 cylindres Sorte de bruit de cognement entendu par le snorkel Je ne sais plus quoi faire les amis
Posté(e) : 8 décembre 20186 a Référent Mécanique le décalage n'aurait pas provoqué un tutoiement entre un piston et une soupape ?
Posté(e) : 9 décembre 20186 a Auteur C est à dire que ca se touche ? Le dieseliste m a dit qu' il allait contrôler les compressions lundi je devrais avoir des infos Pour info Le moteur à fait 3000 kms depuis que tout à était changer avant que la pompe lâche il aurait tourner avec un défaut comme ça entre piston et soupapes ? Un problème de hauteur de pistons ? C est ca que tu veux dire Pierre ? Comment un mécano 4x4 peut faire de la merde à ce point Tout le monde halluciné autour de moi depuis que ça dure tout ça Si y faut reprendre de revoir le moteur en voyant ça je me demande si il en est capable et j'ai plus un sous à mettre je pense voir avec mon assurance car ça commence à me gonfler il a une obligation de résultat tout à était changer ça doit marcher nickel J en peux plus merci à tous en tout cas je vous tiens informer des que j ai du nouveau
Posté(e) : 9 décembre 20186 a le souci du mécano, c'est que s'il n'a pas accès à la documentation atelier ( comme nous grâce au forum ...), et aux conseils de ceux qui connaissent et savent ce qu'il ne faut pas faire ( et savent aussi d'ailleurs ce qu'il faut faire), ce n'est pas forcément évident. S'il ne savait pas, c'est son métier de demander et de se renseigner. S'il savait, alors là, c'est franchement con de sa part. En tout cas, toi tu n'as pas de chance et pour le moment, tu en fais les frais. Ton mécano devrait normalement être assuré pour ses conneries et reprendre ce qui cloche à ses frais.
Posté(e) : 9 décembre 20186 a Référent Mécanique le piston remonte plus tôt que la soupape d'échappement qui elle est en phase de fermeture elle commence à se fermer 10° avant le PMH et le piston à une avance sur elle d'une dent ! reste à compter le nb de dents sur le vilo
Posté(e) : 10 décembre 20186 a Auteur Bon verdict un injecteur hs ils ont 3000 kms à peine mais ce cognement entendu par le snorkel je l ai entendu des le début un défaut de l injecteur neuf possible ? Y passe en garanti il la commander y remonte tout semaine prochaine et pis on y croit être fois que ça soit la fin
Posté(e) : 10 décembre 20186 a Courage, tu vas y arriver. Ce n'est pas si grave que tu le pensais Modifié 10 décembre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 12 décembre 20186 a Auteur Injecteur pris en garantie. Remontage semaine prochaine On croise les doigts Pour info un autre troll vient de rentrer mauvaise compression encore des pistons percés Dès que tout fonctionne mise en vente, plus les moyens et le temps d être toujours emmerdé dommage joli véhicule mais ce 3 l c'est une catastrophe
Posté(e) : 13 décembre 20186 a Référent Mécanique le tien peut-être mais le mien tourne comme une horloge depuis 17 ans .....
Posté(e) : 14 décembre 20186 a Auteur Ben j en connais aucun qui a pas eu d emmerdes suffit de regarder même les annonces moteur refait etc Et les spécialistes 4x4 j en ai fait trois ils ont tous lever les bras au ciel ce 3l c est une grosse merde ça vaut pas le bon 6 cylindres 2 8 Rien qu' au village où je suis y en a 4 tous ont le moteur qu' à percer le miens à lâcher au bout de 17 ans mais avec 170000 kms ce qui est peu pour cz genre de véhicule normalement
Posté(e) : 14 décembre 20186 a piston percé à cause des injecteurs ? Avaient-ils été remplacés en temps utile ?
Posté(e) : 14 décembre 20186 a Auteur Oui à 80000 kms et 160000 kms Voila remise en route fumée blanche au démarrage a froid odeur de gasoil et à chaud ça va Tout est neuf sauf la boîte et le démarreur donc la gros problème Une prise d air sur le circuit de gasoil peut provoquer ce sympthome? Je vois rien d autre tout est neuf
Créer un compte ou se connecter pour commenter