Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

D'après la doc, il existe 3 catégories de piston en fonction de l'alésage des cylindres.

Et le jeu aux segments se mesure :

532634635_Capturedecran2018-12-23a07_44_14.thumb.png.3d73845ce9d1941774814fa841a74564.png

1499280409_Capturedecran2018-12-23a07_32_12.thumb.png.f1e4e8a9babd48f1b5a894a34df70427.png

1348282463_Capturedecran2018-12-23a07_32_32.thumb.png.f325faf0fd1d2b34fbbcddbec76bbba3.png

945483349_Capturedecran2018-12-23a07_33_00.thumb.png.f9eb740c5a8f8074f66f1cdbf88e316a.png

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour toutes ces infos 

La semaine prochaine Je le ramène au garage ça promet je sens que suis pas sorti des problèmes encore 

Je vous tiens au jus et bon réveillon à tous 

Posté(e) :

Ton garagiste 4x4 doit avoir accès à toutes les docs constructeur via le net, non ?

Tout sera bientôt un mauvais souvenir et tu auras au final un TROL refait à neuf.

Joyeuses fêtes aussi.

Posté(e) :
  • Auteur

J ai commander le manuel de réparation 

Une prise d air gasoil pourrait faire ça ? 

Car le dieseliste m a changer la pompe 

J ai dégraisser tout autour de la pompe comme c était gras voir si ça revient 

La pompette d'amorçage à froid s enfonce un coup juste et après est dur 

Posté(e) :

Tu fumes et tes compressions ne sont pas bonnes. Tout est dit plus haut.

Ton garagiste doit regarder de ce coté là. C'est lui qui t'a fait le boulot. Il y a forcément un truc qui cloche.

Posté(e) :
  • Auteur

Elles sont à 25 d après le dieseliste 

Et ça fume énormément à froid et plus à chaud 

Par contre avant la réfection les 4 pistons étaient fendus la culasse aussi et ça le faisait pas j avais juste du mal à démarrer er l huile partait par le reniflard mais aucunes fumées à l échappement  

Posté(e) :

25 pour un moteur refait, c'est juste pas assez, et correspond au minimum donné par Nini.

Tout ce que tu indiques pointe vers une même cause possible: les segments.

C'est maintenant à ton garagiste de t'expliquer pourquoi le boulot qu'il t'a fait ne donne pas le résultat attendu, et qu'il y remédie.

Posté(e) :
  • Auteur

Avant le changement de pompe ça fumer pas comme ça a froid sinon je serais aller au garage déjà bizarre comme coïncidence

Ce moteur  c est un truc de fou Nini aurait mieux fait d y mettre le 2,5  du navara pfffff

Posté(e) :

c’est pas forcément ce moteur ton  problème. c’est plutôt ton garagiste je pense. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour bien manger ? Bon reveillon ? Oui pierre pathfinder 

Une question quand la pompe lâche ça peut endommager les injecteurs ? 

Car un était hs et je me demande si les autres suivent pas 

Ils ont étaient changer aussi à la réfection c est à dire il y a 2000kms 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok le réservoir a été aspiré et j'ai refait le plein et filtre à gasoil neuf 

Mais on dirait mêmes symptômes quand y avait l'injecteur hs, bizarre 

Demain il part au garage on verra ce qu'il trouvera 

Posté(e) :
  • Auteur

Pas moyen de mettre une vidéo y a que les photos qui apparaissent dans fichiers😣

Posté(e) :

non, tous les fichiers de là où s'ouvre la fenêtre apparaissent.

Mais tu dois naviguer dans tes fichiers jusqu'à l'endroit où se trouve ta vidéo, et cliquer dessus.

Car,  par défaut, quand tu cliques sur 'choisir les fichiers', tu ne tombes pas forcément sur le 'directory' où se trouve ta vidéo.

Posté(e) :
  • Auteur

Non les  vidéos apparaissent pas y a qu' une dizaine de trucs donc c est vite vu y a que les photos et screenshots

Posté(e) :

Peut-être qu'il faut que tu modifies le type de fichiers à sélectionner en bas à droite de la fenêtre. Tu dois être sur "Images/photos" donc ça ne t'affiche que les fichiers de ce type.

Tu devrais avoir vidéos et/ou films dans le type de fichiers sélectionnable

Posté(e) :

ou tu sélectionnes 'tous les fichiers' et tu verras ... tout.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon il est au garage, pour eux c'est le diéséliste qui a fait une merde, bref ils se renvoient la balle ! donc je lui ai dit de bien tout contrôler de son coté et dès qu'il l'a fait j'envoie un expert car je ne vais pas continuer à être ballotté d'un à l'autre 

Un injecteur qui pisse peut faire ça ? j'espère qu'avoir fait 100 kms comme ça n'a pas endommagé un piston ou gommé un segment déjà en roulant peinard 80 kms que des petites routes 

Suite fin de semaine prochaine, l'année prochaine quoi 

Bon nouvel an à tous 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok mais tout est neuf ça va pas percer d un coup quand même ? 

La ca serait la catastrophe 

Posté(e) :
  • Auteur

Quand les 4 étaient fendus et la culasse ça fumait pas comme ça 

Faut qui prenne la  compression 

Samedi matin j y vais faire un point 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon compression 27 /27/28/29

Injecteurs ok 

Y pense un défaut de réfection de la pompe mauvais debit de gasoil vers les injecteurs 

Un problème d avance 

Voilà j en suis la  avant de démonter la pompe on va echanger le capteur pmh aussi avec un autre pour faire un test

Que pensez vous de tout Ça ? 

Posté(e) :

Je ne pense rien sur ta pompe, car je ne suis pas compétent, mais je doute qu'un problème de pompe t'ait créé des problèmes de compression. Il te dit quoi ton mécano sur ce sujet-là ?

Posté(e) :
  • Auteur

Mon problème c est pas les compressions on contrôle un tas de trucs à y être

le blem c est la mauvaise combustion d ou fumée  énorme à froid tourne genre sur 3 cylindre 

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.