Posté(e) : 23 décembre 20186 a D'après la doc, il existe 3 catégories de piston en fonction de l'alésage des cylindres. Et le jeu aux segments se mesure :
Posté(e) : 23 décembre 20186 a Auteur Merci pour toutes ces infos La semaine prochaine Je le ramène au garage ça promet je sens que suis pas sorti des problèmes encore Je vous tiens au jus et bon réveillon à tous
Posté(e) : 23 décembre 20186 a Ton garagiste 4x4 doit avoir accès à toutes les docs constructeur via le net, non ? Tout sera bientôt un mauvais souvenir et tu auras au final un TROL refait à neuf. Joyeuses fêtes aussi.
Posté(e) : 23 décembre 20186 a Auteur J ai commander le manuel de réparation Une prise d air gasoil pourrait faire ça ? Car le dieseliste m a changer la pompe J ai dégraisser tout autour de la pompe comme c était gras voir si ça revient La pompette d'amorçage à froid s enfonce un coup juste et après est dur
Posté(e) : 23 décembre 20186 a Tu fumes et tes compressions ne sont pas bonnes. Tout est dit plus haut. Ton garagiste doit regarder de ce coté là. C'est lui qui t'a fait le boulot. Il y a forcément un truc qui cloche.
Posté(e) : 23 décembre 20186 a Auteur Elles sont à 25 d après le dieseliste Et ça fume énormément à froid et plus à chaud Par contre avant la réfection les 4 pistons étaient fendus la culasse aussi et ça le faisait pas j avais juste du mal à démarrer er l huile partait par le reniflard mais aucunes fumées à l échappement
Posté(e) : 23 décembre 20186 a 25 pour un moteur refait, c'est juste pas assez, et correspond au minimum donné par Nini. Tout ce que tu indiques pointe vers une même cause possible: les segments. C'est maintenant à ton garagiste de t'expliquer pourquoi le boulot qu'il t'a fait ne donne pas le résultat attendu, et qu'il y remédie.
Posté(e) : 24 décembre 20186 a Auteur Avant le changement de pompe ça fumer pas comme ça a froid sinon je serais aller au garage déjà bizarre comme coïncidence Ce moteur c est un truc de fou Nini aurait mieux fait d y mettre le 2,5 du navara pfffff
Posté(e) : 24 décembre 20186 a c’est pas forcément ce moteur ton problème. c’est plutôt ton garagiste je pense.
Posté(e) : 25 décembre 20186 a Auteur Bonjour bien manger ? Bon reveillon ? Oui pierre pathfinder Une question quand la pompe lâche ça peut endommager les injecteurs ? Car un était hs et je me demande si les autres suivent pas Ils ont étaient changer aussi à la réfection c est à dire il y a 2000kms
Posté(e) : 25 décembre 20186 a Référent Mécanique il n'y a pas de raison pour qu'un injecteur soit défectueux suite à une pompe HS De l'eau dans le gasoil, oui !
Posté(e) : 26 décembre 20186 a Auteur Ok le réservoir a été aspiré et j'ai refait le plein et filtre à gasoil neuf Mais on dirait mêmes symptômes quand y avait l'injecteur hs, bizarre Demain il part au garage on verra ce qu'il trouvera
Posté(e) : 26 décembre 20186 a Auteur Pas moyen de mettre une vidéo y a que les photos qui apparaissent dans fichiers😣
Posté(e) : 26 décembre 20186 a non, tous les fichiers de là où s'ouvre la fenêtre apparaissent. Mais tu dois naviguer dans tes fichiers jusqu'à l'endroit où se trouve ta vidéo, et cliquer dessus. Car, par défaut, quand tu cliques sur 'choisir les fichiers', tu ne tombes pas forcément sur le 'directory' où se trouve ta vidéo.
Posté(e) : 28 décembre 20186 a Auteur Non les vidéos apparaissent pas y a qu' une dizaine de trucs donc c est vite vu y a que les photos et screenshots
Posté(e) : 28 décembre 20186 a Peut-être qu'il faut que tu modifies le type de fichiers à sélectionner en bas à droite de la fenêtre. Tu dois être sur "Images/photos" donc ça ne t'affiche que les fichiers de ce type. Tu devrais avoir vidéos et/ou films dans le type de fichiers sélectionnable
Posté(e) : 29 décembre 20186 a Auteur Bon il est au garage, pour eux c'est le diéséliste qui a fait une merde, bref ils se renvoient la balle ! donc je lui ai dit de bien tout contrôler de son coté et dès qu'il l'a fait j'envoie un expert car je ne vais pas continuer à être ballotté d'un à l'autre Un injecteur qui pisse peut faire ça ? j'espère qu'avoir fait 100 kms comme ça n'a pas endommagé un piston ou gommé un segment déjà en roulant peinard 80 kms que des petites routes Suite fin de semaine prochaine, l'année prochaine quoi Bon nouvel an à tous
Posté(e) : 29 décembre 20186 a Référent Mécanique un injecteur qui pisse sur un 3.0 c"est plus un trou dans un piston ....... il pisse à 1600 bars (moins la pression de levée de 400 bars)
Posté(e) : 1 janvier 20196 a Auteur Ok mais tout est neuf ça va pas percer d un coup quand même ? La ca serait la catastrophe
Posté(e) : 1 janvier 20196 a Auteur Quand les 4 étaient fendus et la culasse ça fumait pas comme ça Faut qui prenne la compression Samedi matin j y vais faire un point
Posté(e) : 10 janvier 20196 a Auteur Bon compression 27 /27/28/29 Injecteurs ok Y pense un défaut de réfection de la pompe mauvais debit de gasoil vers les injecteurs Un problème d avance Voilà j en suis la avant de démonter la pompe on va echanger le capteur pmh aussi avec un autre pour faire un test Que pensez vous de tout Ça ?
Posté(e) : 10 janvier 20196 a Je ne pense rien sur ta pompe, car je ne suis pas compétent, mais je doute qu'un problème de pompe t'ait créé des problèmes de compression. Il te dit quoi ton mécano sur ce sujet-là ?
Posté(e) : 10 janvier 20196 a Auteur Mon problème c est pas les compressions on contrôle un tas de trucs à y être le blem c est la mauvaise combustion d ou fumée énorme à froid tourne genre sur 3 cylindre