Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, 

L’hiver arrive je me décide à réparer ma ventilation,

Quand j’ai récupéré ce vieux patrol il n’avais plus de résistance de chauffage et le ventilateur hs qui a fonctionné quelques mois en grande vitesse mais avec un jeu monstrueux et qui a fini par rendre l’ame, voilà maintenant plus d’un an que je cherche ces pièces mais impossible à trouver, je voulais monter un ventilateur de 205 ou 309 mais le problème est que le mien est en 24v 😓

Si je réussi déjà à mettre au moins la ventilation en route ça serait déjà super quitte à n’avoir qu’une vitesse !

Je suis preneur de toutes les idées et prêt à bricoler !!!😉

Modifié par Christonono

Posté(e) :

Salut, j'ai aussi un 3,3 24V et le ventilateur est un de 205 avec un convertisseur 24v/12v pris sur internet (aliexpress pour moi) pour alimenter le moteur en 12v.

Pour ton problème de vitesse, j'ai eu le même soucis, tu as une soudure ou une résistance du variateur qui a dû lâcher. 

Ci-dessous le lien vers la présentation de mon 4x4 où j'en parle. J'ai résoudé les 2 pattes entre les 2 résistances 

https://www.patrol-gr.net/forums/topic/66937-patrol-ebro-260-33td-de-1989-ghislain36/?do=findComment&comment=1125469

Posté(e) :
  • Auteur

Super ton boulot fait sur ton troll😊😊

merci beaucoup pour toutes ces infos ☺️ c’est ce que je pensais faire mais ducoup il faut mettre le convertisseur juste avant le moteur? C est ça? 

Le problème c’est qu’il manque la résistance de chauffage il y a juste la fiche et rien dans l’emplacement de la resistance😓

Posté(e) :

Oui il faut mettre le convertisseur entre la commande et le moteur.

Tu n'as pas les 2 résistances de la photo ?

image.png.4e76115e5118037f33ac62bf8e7d4e4e.png

Posté(e) :
  • Auteur

Non il me manque cette piece, il y a l emplacement pour, la fiche pour mais un trou 😓

Étant donné que ça fait plusieurs mois que je cherche une résistance, j’ai commandé un convertisseur, et un régulateur/contrôleur de vitesse 0/100% qui supporte la puissance d’un ventilateur,

je vais essayer de faire mon montage maison je mettrais quelques photos de mon installation si ça fonctionne biensur 

FA227A94-2C13-470C-833D-1ABDDF9EFFFA.png

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà problème résolu depuis aujourduit 😊

Mon petit montage maison fonctionne merveilleusement bien ! Ça pourra sans doute en aider quelques-uns 😉

voila :

Branchement sur fils du ventilateur ->

convertisseur 24-12v -> 

regulateur de tension ->

ventilateur 205

( bien regarder les ampérages de chaque composant et que tout aille ensemble 😉)

voila quelques photos et une vidéo de mon montage test :

Je ferais de belles photos et je ferais un tuto 😉

97BF3407-4574-4234-93EC-6226FA298A8B.jpeg

628837AE-E9F1-4F46-86DD-053C06F1FF59.jpeg

64A59D8E-BE0C-4429-AAB5-A54F0952D57A.jpeg

Modifié par Christonono

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Baroud 260 3.3d 88 : Problème ventilation chauffage (résolu)
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Super propre ton montage, va falloir que je m'occupe du mien aussi, la ventil est H.S :( 

• 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir a tous, je relance ce sujet car je sèche un peu. Je viens d’acquérir un patrol baroud 2.8TD de 92, il est en 12V. Mon pulseur d'air a rendu l’âme et impossible d'en trouve. Je voulais donc savoir sur quel type de 205 il serait compatible ?

Merci d'avance pour votre aide :)

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour , avez vous eu une réponse de modèle de 205 compatible ? 
cordialement 

Posté(e) :

uniquement les bleues

je plaisante

mais il n'y a pas eu des milliers de modeles de 205 

les ventilos doivent tous etre similaires

Posté(e) :

Prends le ventilo HS du Patrol et va voir directement en casse. Tu gagneras ton temps.