Posté(e) : 18 novembre 20186 a Salut à tous, L’hiver arrive je me décide à réparer ma ventilation, Quand j’ai récupéré ce vieux patrol il n’avais plus de résistance de chauffage et le ventilateur hs qui a fonctionné quelques mois en grande vitesse mais avec un jeu monstrueux et qui a fini par rendre l’ame, voilà maintenant plus d’un an que je cherche ces pièces mais impossible à trouver, je voulais monter un ventilateur de 205 ou 309 mais le problème est que le mien est en 24v 😓 Si je réussi déjà à mettre au moins la ventilation en route ça serait déjà super quitte à n’avoir qu’une vitesse ! Je suis preneur de toutes les idées et prêt à bricoler !!!😉 Modifié 18 novembre 20186 a par Christonono
Posté(e) : 18 novembre 20186 a Salut, j'ai aussi un 3,3 24V et le ventilateur est un de 205 avec un convertisseur 24v/12v pris sur internet (aliexpress pour moi) pour alimenter le moteur en 12v. Pour ton problème de vitesse, j'ai eu le même soucis, tu as une soudure ou une résistance du variateur qui a dû lâcher. Ci-dessous le lien vers la présentation de mon 4x4 où j'en parle. J'ai résoudé les 2 pattes entre les 2 résistances https://www.patrol-gr.net/forums/topic/66937-patrol-ebro-260-33td-de-1989-ghislain36/?do=findComment&comment=1125469
Posté(e) : 18 novembre 20186 a Auteur Super ton boulot fait sur ton troll😊😊 merci beaucoup pour toutes ces infos ☺️ c’est ce que je pensais faire mais ducoup il faut mettre le convertisseur juste avant le moteur? C est ça? Le problème c’est qu’il manque la résistance de chauffage il y a juste la fiche et rien dans l’emplacement de la resistance😓
Posté(e) : 22 novembre 20186 a Oui il faut mettre le convertisseur entre la commande et le moteur. Tu n'as pas les 2 résistances de la photo ?
Posté(e) : 26 novembre 20186 a Auteur Non il me manque cette piece, il y a l emplacement pour, la fiche pour mais un trou 😓 Étant donné que ça fait plusieurs mois que je cherche une résistance, j’ai commandé un convertisseur, et un régulateur/contrôleur de vitesse 0/100% qui supporte la puissance d’un ventilateur, je vais essayer de faire mon montage maison je mettrais quelques photos de mon installation si ça fonctionne biensur
Posté(e) : 1 décembre 20186 a Auteur Voilà problème résolu depuis aujourduit 😊 Mon petit montage maison fonctionne merveilleusement bien ! Ça pourra sans doute en aider quelques-uns 😉 voila : Branchement sur fils du ventilateur -> convertisseur 24-12v -> regulateur de tension -> ventilateur 205 ( bien regarder les ampérages de chaque composant et que tout aille ensemble 😉) voila quelques photos et une vidéo de mon montage test : Je ferais de belles photos et je ferais un tuto 😉 Modifié 1 décembre 20186 a par Christonono
Posté(e) : 12 mai 20196 a Super propre ton montage, va falloir que je m'occupe du mien aussi, la ventil est H.S
Posté(e) : 24 décembre 20204 a Le 18/11/2018 à 13:13, Ghislain36 a dit : Salut, et merci pour la solution , j ai ressoudé la résistance et la vitesse 1 et 2 fonctionne à nouveau super le forum Le 18/11/2018 à 13:13, Ghislain36 a dit : https://www.patrol-gr.net/forums/topic/66937-patrol-ebro-260-33td-de-1989-ghislain36/?do=findComment&comment=1125469
Posté(e) : 1 février 20214 a Bonsoir a tous, je relance ce sujet car je sèche un peu. Je viens d’acquérir un patrol baroud 2.8TD de 92, il est en 12V. Mon pulseur d'air a rendu l’âme et impossible d'en trouve. Je voulais donc savoir sur quel type de 205 il serait compatible ? Merci d'avance pour votre aide :)
Posté(e) : 12 décembre 20213 a Bonjour , avez vous eu une réponse de modèle de 205 compatible ? cordialement
Posté(e) : 13 décembre 20213 a uniquement les bleues je plaisante mais il n'y a pas eu des milliers de modeles de 205 les ventilos doivent tous etre similaires
Posté(e) : 13 décembre 20213 a Prends le ventilo HS du Patrol et va voir directement en casse. Tu gagneras ton temps.
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