Aller au contenu

Débitmètre, froid, pression et altitude. 'Cold Limp'


phdv61

Messages recommandés

Salut à ceux qui s'intéressent à ce que fait l'ECU et aux capteurs qui le renseignent.

Aujourd'hui, le 'cold limp'. (mise en sécurité ECU avec le froid).

J'en ai fait l'expérience pour la première fois aujourd'hui, alors vite, je partage.

On sait déjà que l'air chaud monte ( il est moins dense que l'air froid), et que le phénomène des anticyclones et des dépressions lui aussi amène son lot de variations de la pression atmosphérique.

Que se passe t'il quand d'un coup, d'un jour à l'autre; on perd 10°, et qu"on passe d'un système dépressionnaire à un système anticyclonique?

Tout simplement le débitmètre se met à indiquer à l'"ECU qu'il y a + d'air qui lui passe dessus (+0.25V chez moi)

Et donc si, comme moi, vous avez réglé aux petits oignons votre turbo, que votre vanne EGR et bouchée, et/ou que vous avez un magnifique échappement 3", vous pouvez faire l'expérience de la mise en sécurité de l'ECU, qui vérifie aux tr/mn de 2000, 2500 et 3000 environ, que le débitmètre ne dépasse pas une certaine tension... et si oui, alors il coupe la pompe, et donc beuuuuhhhhhh.

Dans mon cas, j'avais initialement installé deux diodes en série pour faire baisser la tension de ce valeureux débitmètre, et en montagne en avait supprimé une, car la densité de l'air était plus faible en altitude. Et je ne l'avais pas remise.

Ce matin, hautes pressions, 7° dehors, et ... "cold limp mode" reporté par les australiens. Je sais maintenant pourquoi ( et Pierre, toi aussi, ça pourrait  expliquer ton problème au passage de Valloire 😘 )

Modifié par phdv61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.