Posté(e) : 22 novembre 20186 a J'avais procédé au changement des disques/plaquettes et réfection des étriers de frein ( vibration au freinage due à des pistons grippés que j'ai donc changés ), après avoir réalisé la réfection de mes roulements de pivots (avec pour cela un kit Euro 4x4) - Tout cela grâce à la patience et aux conseils de vous tous - Mes vibrations au freinage avaient disparu, et celles au roulage aussi. Mais il me restait une toute-toute petite vibration qui apparaissait vers 100 compteur et disparaissait vers 115 compteur ( soit 92 et 106 environ GPS). Légère, mais chiante sur longs parcours. J'avais acquis la conviction que cela venait de mes cales de pivot ( j'avais remis les mêmes), car lorsque j'avais les vibrations au roulage avant de me rendre compte qu'un de mes joins spis d'arbre était foireux, et d'entreprendre toutes les réfections ,nécessaires, j'avais viré les cales suite à une vidéo utube australienne ( Death wobbles), et les vibrations au roulage avait disparu. J'avais donc commandé des cales plus fines chez Euro 4x4, mais eu la flemme de les changer. ( j'ai déjà dit que j'étais fainéant, non ?).J'ai pris mon courage à demain entre midi et deux, aujourd'hui, et j'ai procédé à l'échange. ET.... oh merveille, la ch'tiote vibration a disparu au prix d'un peu + de contrainte - certes, mais on parle de 1/10e de mm. Fainéantise quand tu nous tiens...
Posté(e) : 22 novembre 20186 a Super. Étriers changés, je vois bien. peux tu me donner le lien des roulements de pivots ? mer i
Posté(e) : 22 novembre 20186 a Comment verifier si mes disques sont voilés? Car j'ai également de grosse vibration lors de freinage appuyé?!
Posté(e) : 22 novembre 20186 a J’ai déjà vu mon père mettre un crayon et tourner le disque afin de regarder.
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