Posté(e) : 30 décembre 20186 a Salut, je suis à la recherche d'un bruit sur l'avant, lors de passage de dos d'âne raide, comme un 'chloung'. Je pense à un silent bloc de liaison. Les deux à l'avant sont secs et très fatigués (repère A). Quelqu"un parmi vous les aurait-il changés ? facile ? Et auriez-vous la référence ? ou une autre idée de la provenance de ce bruit ? Mes ressorts/ amortisseurs et biellettes de barre stab sont récents Merci, et bonne fin d'année
Posté(e) : 30 décembre 20186 a Salut, mon pote maxime a la même chose que toi sur son y60, un des silentblocs de caisse à l'avant est mort et ça lui fait aussi ce bruit. ça pourrait être aussi des silentblocs d'amortisseur défaillants ou mals serrés (vu sur un autre 4x4 où un seul silentblocs était écrasé et l'amortisseur venait taper contre son support). Pour la pièce, c'est la rep. 7 du schéma du lien nissan4u si je ne me trompe pas : http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2001_4/type_12/body_back_door_and_rear_body/body_mounting/ En tapant nissan + la référence de la pièce, tu as plusieurs sites où te procurer la pièce (j'ai déjà commandé sur partsouq, pièce d'origine nissan et livrée rapidement, même plus rapidement qu'un envoi France-France mais tu auras la TVA à payer à la douane) Modifié 30 décembre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 30 décembre 20186 a Auteur Merci @Ghislain36. Mes silentblocs sont récents aussi et ne sont pas écrasés. C'est pourquoi je penche plus sur ceux de la caisse, mais sans certitude, quoique je sens au doigt qu'ils sont secs et commencent à se ... décomposer. Merci pour la ref ! Modifié 30 décembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 30 décembre 20186 a De rien, j'ai rajouté un commentaire sur où le trouver (du moins comment je fais pour ne pas me tromper). Est-ce que tu vois un jour entre le silentbloc et la carrosserie ? Ou si tu appuie sur une des ailes en faisant bouger la carrosserie, arrives-tu à reproduire le bruit ? Pour le changement du silentbloc, les experts mécano pourront mieux t'aider car j'ai jamais fait ça. Modifié 30 décembre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 30 décembre 20186 a Auteur Merci @Fafalastuce je crois bien que je les avais changés lorsque j'avais changé tous mes ressorts qui s'étaient un peu avachis avec l'âge... Mais c'est vrai qu'à l'avant, j'ai mis des ressorts un peu + rigides (et donc + durs) que ceux d'origine pour moins pencher dans les virages/ronds points. C'est efficace, mais peut-être aussi que le 'chlong' vient de là. ( ou que ça a achevé les silentblocs avant de caisse ?). Je vais graisser, ça ne mange pas de pain d'essayer. Modifié 30 décembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 31 décembre 20186 a Le 30/12/2018 à 19:30, Fafalastuce a dit : change ça => http://www.euro4x4parts.com/pieces/srs1007-5628_ressort_h_lico_dal_si_ge_54034-VD20A.html et graisse le pied des ressorts, ça devrait aller Je confirme, j'ai eu le cas.