Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous 

Nouveau sur le forum je possede un gr de 90 2.8td 

Je vien de changer mon recepteur d'embrayage  le probleme je n arrive pas as le purger la pedale ET toujours mole quand je pompe J'entend comme une fuite d'air aux niveaux du mastervac 

PS: une photo de mon trol

IMAG0027.jpg

Posté(e) :

Salut 

en cherchant  sur le forum, tu vas certainement trouver la solution, voir dans les astuces ou le dossier technique ...

bon courage !

Posté(e) :

Salut 

normalement tu as aussi un amortisseur hydraulique à purger aussi sur ton circuit d'embrayage .en tous les cas il y avait ça sur le mien , un petit boîtier métallique avec un purgeur qui se trouve au bout d'une canalisation rigide sur la cloison moteur (de mémoire environ au milieu , il est bien accessible)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut merci pour ta reponse J ai demonter le petit flexide souple qui as on ma dit que ca arriver qu'il pourisse de l'interieur

Posté(e) :

Ok , oui il arrive qu'il se désagrège et se bouche 

mais si tu as l'amortisseur hydraulique d'embrayage dont je parle , il faudra aussi le purger quand tu va remplir ton circuit.C'est une petite pièce métallique taille petite boite d'allumette, c'est tenu À la cloison moteur par les clips du tube rigide , c'est à la hauteur du moteur d'essuie-glace vers le milieu, juste dessous les canalisations de freins .....

Posté(e) :
  • Auteur

Ok ducoup je purge ca en 1 et apres mon recepteur ? Je vais regarder demain ci jen et 1

Posté(e) :

Comme il est en point haut , perso je l'avait purgé en second après le récepteur , je sait pas si c'est la bonne méthode mais  cela ne m'avait  pas posé de problème

peut être d'autres avis à venir ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok j'ai deja essayer de purjer a l'inverse quand je fais ça la pedale et toujours mole ( san purjer le block comme on ma conseiller dans les poste plus haut)

Merci a tous de me repondre

Posté(e) :

Le probleme, c'est que souvent, le récepteur ne revient pas complètement au bout

il faut donc le rentrer manuellement au fond du corps de récepteur pour qu'il ne reste pas une bulle d'air dans le fond

après, tu remplis le bocal et tu laisses couler

pas besoin de pomper pour purger l'embrayage 

Posté(e) :

Je suppose que ton pseudo contient ton code postal ?

tu es d'où exactement ?

parce que on va trouver une solution 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 16 heures, françois Roland a dit :

Le probleme, c'est que souvent, le récepteur ne revient pas complètement au bout

il faut donc le rentrer manuellement au fond du corps de récepteur pour qu'il ne reste pas une bulle d'air dans le fond

après, tu remplis le bocal et tu laisses couler

pas besoin de pomper pour purger l'embrayage 

Salut a tous je vien de changer le petit flexible J'ai rempli mon bocal ouvert la purge en bas mais ca decent pas

Posté(e) :

as tu une vis de purge sur l'emetteur ?(tous ne l'ont pas)

Si oui, commence par ouvrir celle ci

lorsque ça coule clair, tu ferme et tu ouvre celle du recepteur, en bas

certes, ça ne coule pas comme un torrent

laisse ouvert et attends tranquillement.

ça va finir par couler

au pire, si tu peux mettre un peu de pression dans le bocal (un morceau de chambre a air de velo emboité sur le bocal et un noeud a l'autre bout.Par la valve, avec une pompe a velo su mets un peu de pression)

Posté(e) :
il y a 50 minutes, Pierre Grosjean a dit :

ah bon ?

effectivement, certains modele adaptables n'ont pas de purge

et là, .... galère

perso, je commencerai par mettre un émetteur avec purgeur . 

cela simplifiera les autres opérations de purge par la suite

• 3 ans plus tard...