Posté(e) : 5 janvier 20196 a Bonjour a tous Nouveau sur le forum je possede un gr de 90 2.8td Je vien de changer mon recepteur d'embrayage le probleme je n arrive pas as le purger la pedale ET toujours mole quand je pompe J'entend comme une fuite d'air aux niveaux du mastervac PS: une photo de mon trol
Posté(e) : 5 janvier 20196 a Salut en cherchant sur le forum, tu vas certainement trouver la solution, voir dans les astuces ou le dossier technique ... bon courage !
Posté(e) : 5 janvier 20196 a Salut normalement tu as aussi un amortisseur hydraulique à purger aussi sur ton circuit d'embrayage .en tous les cas il y avait ça sur le mien , un petit boîtier métallique avec un purgeur qui se trouve au bout d'une canalisation rigide sur la cloison moteur (de mémoire environ au milieu , il est bien accessible)
Posté(e) : 5 janvier 20196 a Auteur Salut merci pour ta reponse J ai demonter le petit flexide souple qui as on ma dit que ca arriver qu'il pourisse de l'interieur
Posté(e) : 5 janvier 20196 a Ok , oui il arrive qu'il se désagrège et se bouche mais si tu as l'amortisseur hydraulique d'embrayage dont je parle , il faudra aussi le purger quand tu va remplir ton circuit.C'est une petite pièce métallique taille petite boite d'allumette, c'est tenu À la cloison moteur par les clips du tube rigide , c'est à la hauteur du moteur d'essuie-glace vers le milieu, juste dessous les canalisations de freins .....
Posté(e) : 5 janvier 20196 a Auteur Ok ducoup je purge ca en 1 et apres mon recepteur ? Je vais regarder demain ci jen et 1
Posté(e) : 5 janvier 20196 a Comme il est en point haut , perso je l'avait purgé en second après le récepteur , je sait pas si c'est la bonne méthode mais cela ne m'avait pas posé de problème peut être d'autres avis à venir ?
Posté(e) : 5 janvier 20196 a Référent Mécanique d'abord lui .... ou faire l'inverse : envoyer du liquide avec une seringue depuis le récepteur et tu ouvres sa purge
Posté(e) : 5 janvier 20196 a Auteur Ok j'ai deja essayer de purjer a l'inverse quand je fais ça la pedale et toujours mole ( san purjer le block comme on ma conseiller dans les poste plus haut) Merci a tous de me repondre
Posté(e) : 6 janvier 20196 a Référent Mécanique alors change l'émetteur dont la coupelle doit être HS
Posté(e) : 6 janvier 20196 a Le probleme, c'est que souvent, le récepteur ne revient pas complètement au bout il faut donc le rentrer manuellement au fond du corps de récepteur pour qu'il ne reste pas une bulle d'air dans le fond après, tu remplis le bocal et tu laisses couler pas besoin de pomper pour purger l'embrayage
Posté(e) : 6 janvier 20196 a Je suppose que ton pseudo contient ton code postal ? tu es d'où exactement ? parce que on va trouver une solution
Posté(e) : 7 janvier 20196 a Auteur Il y a 16 heures, françois Roland a dit : Le probleme, c'est que souvent, le récepteur ne revient pas complètement au bout il faut donc le rentrer manuellement au fond du corps de récepteur pour qu'il ne reste pas une bulle d'air dans le fond après, tu remplis le bocal et tu laisses couler pas besoin de pomper pour purger l'embrayage Salut a tous je vien de changer le petit flexible J'ai rempli mon bocal ouvert la purge en bas mais ca decent pas
Posté(e) : 7 janvier 20196 a as tu une vis de purge sur l'emetteur ?(tous ne l'ont pas) Si oui, commence par ouvrir celle ci lorsque ça coule clair, tu ferme et tu ouvre celle du recepteur, en bas certes, ça ne coule pas comme un torrent laisse ouvert et attends tranquillement. ça va finir par couler au pire, si tu peux mettre un peu de pression dans le bocal (un morceau de chambre a air de velo emboité sur le bocal et un noeud a l'autre bout.Par la valve, avec une pompe a velo su mets un peu de pression)
Posté(e) : 8 janvier 20196 a il y a 50 minutes, Pierre Grosjean a dit : ah bon ? effectivement, certains modele adaptables n'ont pas de purge et là, .... galère perso, je commencerai par mettre un émetteur avec purgeur . cela simplifiera les autres opérations de purge par la suite