Posté(e) : 7 janvier 20196 a Bonsoir et bonne année à tous! nouvelle année ... nouvelle galère ! Au secours je n’ai plus de freinage , aucune fuite,je remet du liquide je suis je suis.. en galère 😢 bon, en gros pedale a fond ça freine très peu mais surtout de l’arriere😳?????? Pour info je n’ai toujours rien démonté! A l’aide .Merci
Posté(e) : 8 janvier 20196 a Modérateur démonte l’arrière pour commencer comment veux tu que l'on t'aide si on n'a pas de photo ou de renseignement sur ce que tu a vu
Posté(e) : 8 janvier 20196 a Référent Mécanique déjà le maitre cylindre à contrôler : coupelles du circuit AV HS
Posté(e) : 8 janvier 20196 a Auteur Désolé les gars pour le peu d’info mais je n’ai pas eu le temps de démonter ( Noël etc....) et pour l'absence de fuites je n’arrive pas à comprendre pourtant j’ai bien remis du liquide. Je me penche sur le trol ce WE et je reviens vers vous. Merci et bonne soirée
Posté(e) : 9 janvier 20196 a Il y a 13 heures, Monster truck a dit : Euh petite question, les coupelles du circuit av ou sont elles? Salut , elles sont à l'interieur du maitre cylindre = pour faire simple , le maitre cylindre a circuits et deux sorties ,une pour le circuit freins AV et une pour l'AR . Quand tu freines la tige pousse deux pistons à l'interieur du maitre cylindre (pistons situés l'un derrière l'autre ) et chacun envoit donc la pression à son propre circuit . Les coupelles assurent l'étanchéité à chacun des pistons ,donc si HS plus de pression dans le circuit concerné ....
Posté(e) : 9 janvier 20196 a Auteur Merci exnissan , ma panne ressemble fortement à ça je m’y met dès ce soir.ps: tes explications sont très claires. Merci encore
Posté(e) : 9 janvier 20196 a comme dit fafalastuce démonte tes tambours a l' arrière et vérifie tes cylindres de roue, ce sont des organes internes , s' il y a fuites c' est plus difficile a déceler.
Posté(e) : 13 janvier 20196 a Auteur J’ai démonté le maître cylindre. Mais je n’arrive pas à retirer le deuxième piston. Je pense que je vais commander un M.C neuf chez euro 4x4.dot 3 ou 4 pour refaire le plein?
Posté(e) : 14 janvier 20196 a Référent Mécanique entre les deux pistons il y a une petite goupille ...
Posté(e) : 14 janvier 20196 a Auteur Comment fait on pour la retirer, faut il enlever le réservoir de liquide?
Posté(e) : 15 janvier 20196 a Auteur Non, juste l’autre partie au fond et côté extérieur un petit trou bouché apparement !
Posté(e) : 16 janvier 20196 a Auteur Non juste un trou apparemment pour y mettre un pointeau je pense
Posté(e) : 23 janvier 20196 a Auteur Je pense à qql chose,cela peut il venir du répartiteur ( celui ci réparti t il le liquide entre l’avant et l’arriere?)😭