Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir et bonne année à tous!

nouvelle année ... nouvelle galère !

Au secours je n’ai plus de freinage , aucune fuite,je remet du liquide je suis je suis.. en galère 😢 bon, en gros pedale a fond ça freine très peu mais surtout de l’arriere😳?????? Pour info je n’ai toujours rien démonté! A l’aide .Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé les gars pour le peu d’info mais je n’ai pas eu le temps de démonter ( Noël etc....) et pour l'absence de fuites je n’arrive pas à comprendre pourtant j’ai bien remis du liquide. Je me penche sur le trol ce WE et je reviens vers vous. Merci et bonne soirée 

Posté(e) :
Il y a 13 heures, Monster truck a dit :

Euh petite question, les coupelles du circuit av ou sont elles? 

Salut ,

elles sont à l'interieur du maitre cylindre  = pour faire simple , le maitre cylindre a circuits et deux sorties ,une pour le circuit  freins AV et une pour l'AR .

Quand tu freines la tige pousse deux pistons à l'interieur du maitre cylindre (pistons situés l'un derrière  l'autre ) et chacun envoit donc la pression à son propre circuit .

Les coupelles assurent l'étanchéité à chacun des pistons ,donc si HS plus de pression dans le circuit concerné  ....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci exnissan , ma panne ressemble fortement à ça je m’y met dès ce soir.ps: tes explications sont très claires. Merci encore

Posté(e) :

comme dit fafalastuce démonte tes tambours a l' arrière et vérifie tes cylindres de roue, ce sont des organes internes , s' il y a fuites c' est plus difficile a déceler.   

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai démonté le maître cylindre. Mais je n’arrive pas à retirer le deuxième piston. Je pense que je vais commander un M.C neuf chez euro 4x4.dot 3 ou 4 pour refaire le plein? 

9D05ED39-9666-4A18-89A1-6F7A658A4CF0.jpeg

7307334C-EF11-4739-898B-46E2C4B187EF.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense à qql chose,cela peut il venir du répartiteur ( celui ci réparti t il le liquide entre l’avant et l’arriere?)😭