Aller au contenu

Formation code de la route 2019


Ghislain36

Messages recommandés

Je suis en train de repasser mon code sur mon PC pour passer le permis BE et je trouve des questions vraiment débiles et des réponses que je trouve injustifiée.

On commence par un panneau de ville que beaucoup voudrait chez eux :2 (15): et une question bien débile pour débuter avec l'influence d'une grande marque jeux vidéos japonaise... ça doit bien se marrer dans les salles de formations

 

Capture.JPG

Capture2.JPG

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ghislain36 a modifié le titre pour Formation code de la route 2019

J'ai commandé la tournée pour fêter ma réussite au code de la route, à la votre !

728x460xtournes_genrale__tout_les_YATISTES.jpg.pagespeed.ic.vq7O4GB_8b.jpg

J'ai encore une session internet, qui doit normalement être valable jusqu'au 09/04, pour s'exercer au code de la route avec des examens blancs etdes séries par thème. Si certains en ont besoin pour s'entrainer ou passer le code en candidat libre ou voir par curiosité combien il aurait aujourd'hui :2 (15):, je peux vous donner le login et mdp par MP.

Modifié par Ghislain36
  • Wouah 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 08:47, GB33 a dit :

Une poule traverse la route en rase campagne, que faites-vous ? 

A) Vous donnez un coup de volant pour l'éviter 

B) Vous pilez

C) Vous écrasez la poule

 

 

 

 

Elle est où la poulette 😂😂😂

Alors je dirais réponse D : je fais un léger écart pour la chopper qu'avec le parechoc, ensuite je m'arrête et je charge la poule dans le coffre, plus qu'à plumer et vider en rentrant à la maison...

Un peu comme avec les lièvres, ça fonctionne super bien, mais faut mettre les pleins phares pour les éblouir... gaffe ça fonctionne aussi avec les chevreuil mais là ça fait un peu plus de dégâts.

Avant de charger le lièvre... il faut le faire pisser... on appuie sur l'abdomen avec les deux pouces de la tête vers le cul... sinon l'odeur d'urine de lièvre ça pue dans une voiture, moins qu'un renard mais ça pue...

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @Ghislain36 pour le code :agah:

Plus qu'à s'exercer pour les manœuvres et n'oublies pas, pour la conduite, les mains c'est 10h10 et pas le coude sur la porte...:mdr:

il y a une heure, Ghislain36 a dit :

Justement, essaie et dis nous après :2 (15):. J'ai 12 fautes au 1er examen blanc

J'ai passé mon EB y a 5ans,et j'avoue que les tests blancs du code,c'était une catastrophe,mais au final 0 fautes et conduite du premier coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, zoxeachopath a dit :

Pokémon interdit :mdr:

Félicitations :betm13:

J'ai vu un peu les différentes pubs à la TV pour passer son code sur internet, ça m'a l'air pas mal. Si jamais il n'y a personne je serai bien chaud de tester @Ghislain36

Merci, envoie moi un MP quand tu voudras le login et mdp

il y a 20 minutes, laurent44 a dit :

Félicitations @Ghislain36 pour le code :agah:

Plus qu'à s'exercer pour les manœuvres et n'oublies pas, pour la conduite, les mains c'est 10h10 et pas le coude sur la porte...:mdr:

J'ai passé mon EB y a 5ans,et j'avoue que les tests blancs du code,c'était une catastrophe,mais au final 0 fautes et conduite du premier coup...

Merci, MaxY60GR m'a prêté son livret pour réviser en avance les vérifications et contrôles de l'examen pratique. Pour les manœuvres, j'attends d'avoir récupéré 100% de l'épaule pour commencer (seul le 4x4 a un attelage)

Merci pour les conseils, va falloir oublier les mauvaises habitudes c'est vrai... Tu as passé l'examen avec quel 4x4 ?

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pat31trol a dit :

c est un truc qui me fait flipper le code.si ma formation du permis pl est accepté il va falloir que je mi colle.bon j ai reussi 4 fois le code du 1er coup pour mon permis voiture.adishatz

Ce serait top si pole emploi pouvait te financer le permis PL :enaccord8:. Honnêtement, les exercices sont plus durs que le code lui-même, en tout cas pour les 2 fois où je l'ai passé en 2008 et aujourd'hui.

il y a 8 minutes, 74phil a dit :

L"examen du permis se fait dans une banale voiture avec une remorque attelée suffisament haute, ce qui oblige à se servir que des rétroviseurs extérieurs.

Oui mon pote MaxY60GR l'a passé l'an dernier et il m'a expliqué comment ça se passe. C'est pour sonder ce que les autos écoles utilisent comme véhicule tracteur : gros 4x4 ou SUV, boite méca ou auto, etc...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un 4x4 très souvent. C'est une Jeep Wrangler Rubicon là où je suis inscrit, hâte de voir comment ça marche et le comportement de la BVA.

Non pas les PL, j'aimerai les passer même si je n'en ai pas l'utilité mais c'est cher et il y a les FCOS et/ou FIMO à passer tous les 5 ans.

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, maxY60GR a dit :

salut il ont changé la jeep? Quand je l'ai passé c'était une wrangler pas la rubicon. la bva tu va devenir fou vu comment faut monter dans les tours pour la faire changer de vitesse , se qui est sur sa va te changer de ton troll

Non je ne pense pas, c'est le 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit :

 Tu as passé l'examen avec quel 4x4 ?

Vu que c'était pour le boulot, je l'ai passé en auto-école avec un Scenic et une remorque double-essieux bâchée.

Je roule avec des remorques depuis mon premier jour de permis B et je tractais la mini-pelle avec mon Iveco benne pour mes bricoles du week-end,donc pour la pratique ça a été un jeux d'enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pat31trol a dit :

c est un truc qui me fait flipper le code.si ma formation du permis pl est accepté il va falloir que je mi colle.bon j ai reussi 4 fois le code du 1er coup pour mon permis voiture.adishatz

Dans la région toulousaine il manque plein de chauffeurs PL.

Mon épouse affrète des 10 aines de transports tous les jours et c'est compliqué pour elle d'avoir des camions... y'a pénurie de chauffeurs...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nikko31 a dit :

Dans la région toulousaine il manque plein de chauffeurs PL.

Mon épouse affrète des 10 aines de transports tous les jours et c'est compliqué pour elle d'avoir des camions... y'a pénurie de chauffeurs...

Je dirais surtout pénurie de bons chauffeurs car je connais un peu de monde du transport PL et il y a des jours où faut avoir les nerfs solides quand tu vois dans quel état intérieur et extérieur finissent les camions.

Il y a 14 heures, laurent44 a dit :

Je roule avec des remorques depuis mon premier jour de permis B et je tractais la mini-pelle avec mon Iveco benne pour mes bricoles du week-end,donc pour la pratique ça a été un jeux d'enfant...

Effectivement, tu devais déjà bien maîtriser la conduite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nikko31 a dit :

Dans la région toulousaine il manque plein de chauffeurs PL.

Mon épouse affrète des 10 aines de transports tous les jours et c'est compliqué pour elle d'avoir des camions... y'a pénurie de chauffeurs...

j ai un peut les boules car meme apres 31 ans de cotisation je suis pas sur que ma formation soit acceptée .c est con a dire mais je m appelle patrick et pas mohamed.adishatz

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.