Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec mon mécanisme de lève vitre électrique côté passagé. Je m'explique la vitre est actuellement bloqué en haut , le moteur électrique marche toujours mais l'arbre cannelé qui entraîne l'arc denté tourne dans le vide et donc le système ne fait plus son office.

Chez notre partenaire il y a le systeme complet avec le moteur électrique et le système manuel...ma question est de savoir si je peux commander le système manuel et y adapter le moteur électrique du systeme actuellement monté sur mon y60 qui marche toujours???

Si vous avez des idées ou conseils je prends.

Par avance Merci et au plaisir de vous lire.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous deux.

Pierre si tu peux remettre la main sur cette astuce je suis preneur car j'ai cherché sur le forum mais rien à l'horizon...

Posté(e) :

Salut ,

Comme beaucoup j'ai eu le pb de vitre qui remontait plus ; Si c'est cassé dans le mécanisme de la photo ci-dessus , pour moi c'est mort faut changer .

Par contre il arrive aussi que ce soit la transmission caoutchouc qui soit déchirée au niveau du moteur , ça se voit à peine et du coup ça patine ! Donc mao2B regardes bien où est ton problème !

Photo 1 de mon moteur quand j'ai eu le pb ,à priori tout va bien et bien sûr à vide tout va impeccablement :

Photo 2 : en fait une fois démonté ,on voit sur l'autre face que c'est déchiré et on comprend que l'axe tourne dans le vide :

Photo 3 :réparation en attendant de trouver un autre moteur (COMME le DIT PLUS HAUT PIERRE, on perd l'usage de l'EMBRAYAGE de SECURITE donc provisoire !) ,j'ai percé de part en part pour mettre 2 fils de fers pliés en extrémité et rendre les deux morceaux solidaires 😞

Photo 4 :Prendre soin de percer pour mettre ces "goupilles "en extrémité pour laisser de l'espace à la douille cannelée d'entrainement en nylon ,pour tricher un peu j'ai mis 2 rondelles  entre la platine et la portière à chaque vis au remontage pour ecarter un peu et que ça ne force pas .:

Dépannage car ensuite recherche d'un moteur d'occase ,pour info un moteur porte AR du même côté se pose tout aussi bien sur porte AV ,et aura vraissemblablement eté moins utilisé :2 (14):!

patrol leve vitres 001.jpg

P1080008.JPG

P1080005.JPG

P1080004.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir 

Merci à vous pour vos conseils et astuces je vais voir ce week end en fonction du travail pour tout démonter et mettre en application tout ça. 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution et au cas où je ferai appel à vos lumières. 

Bonne soirée 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous,

C'est bon le mécanisme à été démonté et à rendu l'âme pas moyen de sauver les meubles donc j'ai commandé chez notre partenaire un mécanisme manuel qui pour info remplace très bien le mécanisme automatique d'origine, le moteur électrique adapté dessus fait très bien son office et tout remarche à merveille . Donc le jour où ça arrive à quelqu'un d'autre à savoir que le mécanisme manuel s'adapte parfaitement en lieu et place du mécanisme électrique.

Merci encore à vous tous pour votre aide une bonne soirée et un bon week-end. 

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : mécanisme lève vitre HS (résolu)