Posté(e) : 28 janvier 20196 a bonjour tout le monde j'ai depuis quelques temps un souci avec mon patrol : quand je passe la marche arrière elle ne s'allume pas, j'ai pensé au capteur, je l'ai donc changé, mais en vain, si je le pilote au doigt ça s'allume, mais dans la boite rien, au début c'était quand ça voulait mais depuis un certain temps plus rien. des idées ? bonne journée tout le monde
Posté(e) : 28 janvier 20196 a la bille qui appuie sur le contacteur doit etre usée Ou le ressort qui la pousse
Posté(e) : 28 janvier 20196 a Auteur du coup ça peut se résoudre facilement, ou faut sortir la boite et l'ouvrir?
Posté(e) : 28 janvier 20196 a Référent Mécanique si c'est la bille ou l'axe il faut sortir le carter arrière de la boite ....
Posté(e) : 28 janvier 20196 a Auteur donc tomber la BT et ouvrir l'arrière c'est ça? tu aurais un schéma ou autre de comment ça fonctionne stp?
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Référent Mécanique il y a une astuce sur la réfection de cette boite ...... tu auras un aperçu des composants mais pour le capteur ?
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Auteur j'ai été voir cette astuce oui, mais rien de clair sur le fonctionnement du capteur et de la bille et son axe dont tu parles
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Référent Mécanique c'est un forage près du levier de vitesse et la fourchette de MAr vient enfoncer la bille du capteur
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Auteur et comment contrôler que ça fonctionne bien? à part au testeur MA enclenchée?
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Référent Mécanique tu déposes le capteur et tu enfonces une pige du bon diamètre et tu demandes à maman de passer la MAr : si ta pige bouge c'est que le mécanisme fonctionne
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Auteur je vais essayer toutes les techniques citées, mais le cas échéant, le plus simple au final c'est de l'ouvrir ou la changer?
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Auteur salut à tous alors @Pierre Grosjean j'ai testé tout ce que l'on à dit, en mettant un tournevis je le sens qu'il monte, j'ai bien du 12V qui arrive sur le capteur et il ne bip pas quand je la passe, mais ça à marché genre 1 fois puis plus rien, est ce qu'à ton avis je peux raboter un peu la portée pour que le capteur rentre 1mm plus profond afin de faire contact?
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Référent Mécanique tu ne peux pas coller une petite bille au bout du capteur ou qq chose dans le genre ?
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Auteur faut être sur de la faire tenir, faudrait pas qu'elle tombe dans la boite, à voir si on peut pas percer le bout pour y fixer quelque chose
Posté(e) : 31 janvier 20196 a Auteur je vais essayer de percer au bout et je te redirais ce que ça donne