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Posté(e) :

Bonjour a tous

pouvez vous m expliquer le cheminement du liquide refroidissement de mon gr TD6?

j ai le thermostat qui n est pas dessus la culasse , il se trouve sur le bloc moteur  

merci

Posté(e) :

voilà :

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Posté(e) :
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Bonsoir PHDV61

merci pour le schema

 

Posté(e) :
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Desolé mais je comprends pas le principe

quand le moteur est froid le liquide reste dans le bloc ?

et ensuite il suit quel chemin?

encore pardon mais la je suis perdu

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre 

Le thermostat s ouvre et se ferme correctement ( testé )

si thermostat ferme j aurai une surchauffe je roule tous les jours avec

la durite inferieure qui arrive au thermostat est tjrs froide . Le liquide ne peut resté bloqué en permanence dans le radiateur . La temperature est normale aucune surchauffe donc il doit circuler!!!

mais pourquoi cette fichue durite du bas radiateur jusqu au boitier thermostat est froide?  Niveau normal dans les vases ainsi que radiateur . A froid niveau bocal mini  , a chaud maxi  et quand moteur froid le niveau dans bocal  revient au mini celui du dessus tjrs plein 

la temperature au tableau de bord est normale

Posté(e) :
  • Auteur

Si radiateur colmate j aurai une surchauffe . Idem pompe a eau  mais la temperature du liquide dans le radiateur  est en dessous des 80° mesuree avec sonde  donc ca circule

j ai le chauffage  l aiguille se stabilise un peu avant le centre du cadran 

a moins que ce soit normal ?

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