Posté(e) : 29 janvier 20196 a Bonjour a tous pouvez vous m expliquer le cheminement du liquide refroidissement de mon gr TD6? j ai le thermostat qui n est pas dessus la culasse , il se trouve sur le bloc moteur merci
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Référent Mécanique le thermostat est en principe sur le retour du LDR vers le bloc moteur ....
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Auteur Desolé mais je comprends pas le principe quand le moteur est froid le liquide reste dans le bloc ? et ensuite il suit quel chemin? encore pardon mais la je suis perdu
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Référent Mécanique non, mais il est bloqué dans le radiateur, car le thermostat est fermé et empêche l'aspiration de la pompe à eau ! Le radia est donc un peu chaud et sinon en hiver il pourrait geler !
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Auteur Bonjour Pierre Le thermostat s ouvre et se ferme correctement ( testé ) si thermostat ferme j aurai une surchauffe je roule tous les jours avec la durite inferieure qui arrive au thermostat est tjrs froide . Le liquide ne peut resté bloqué en permanence dans le radiateur . La temperature est normale aucune surchauffe donc il doit circuler!!! mais pourquoi cette fichue durite du bas radiateur jusqu au boitier thermostat est froide? Niveau normal dans les vases ainsi que radiateur . A froid niveau bocal mini , a chaud maxi et quand moteur froid le niveau dans bocal revient au mini celui du dessus tjrs plein la temperature au tableau de bord est normale
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Référent Mécanique ou ton moteur ne chauffe pas ... quoique il se refroidit tout de même par l'aérotherme de l'habitacle (à ne pas l'oublier !) ou ton radia est colmaté !
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Auteur Si radiateur colmate j aurai une surchauffe . Idem pompe a eau mais la temperature du liquide dans le radiateur est en dessous des 80° mesuree avec sonde donc ca circule j ai le chauffage l aiguille se stabilise un peu avant le centre du cadran a moins que ce soit normal ?
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