Posté(e) : 6 février 20196 a Tu avais ton porte roue @ouargla si tu l'avais gardé tu n'aurais pas de soucis avec le poids de l'un ou l'autre. 😉 En rentrant je monterais les 37 et il y en aura un sur le porte roue et ça fera zéro poids sur la porte. Sinon pourquoi te tracasse tu as l'avoir à l'extérieur ? Un bidon de 20L bien fermé ça ne pue pas des masses et puis la bas tu auras très souvent les fenêtres ouvertes.
Posté(e) : 6 février 20196 a Auteur il y a 4 minutes, Charles34 a dit : Tu avais ton porte roue @ouargla si tu l'avais gardé tu n'aurais pas de soucis avec le poids de l'un ou l'autre. 😉 En rentrant je monterais les 37 et il y en aura un sur le porte roue et ça fera zéro poids sur la porte. Sinon pourquoi te tracasse tu as l'avoir à l'extérieur ? Un bidon de 20L bien fermé ça ne pue pas des masses et puis la bas tu auras très souvent les fenêtres ouvertes. Aussi c’est vrai . Bon ......comme tu dis : ça mérite reflexion
Posté(e) : 7 février 20196 a Le 03/02/2019 à 19:48, exNISSAN a dit : Salut , Il y a un bout de temps m'en était fabriqué 1 un peu dans ce genre , mais en alu et un peu plus simple , faudrait que je fasse un croquis .Par contre pour le reprendre sur les 4 inserts dans la portière , j'avais utilisé des vis à tête fraisée et empreinte BTR (comme celles qui fixent les blindages moteurs) et fraisé le trou dans le support , car sinon le dépassement des vis d'origine avec têtes 6 pans te défonce et perce le jerrycan en moins de deux .... voici un croquis vite fait, j'avais récupéré une chute d'alu de 4m/m , donc juste à la plier 2 fois à 90° et deux jambes de force taillées aussi dans la chute vissées de chaque côté .Le tout aux côtes exactes d'un jerrycan US et deux trous oblongs pour sangler /cadenasser Et donc les têtes de vis fraisées côté intérieur , et 4 entretoises entre la tôle de la porte et le support .Attention les inserts dans la porte sont en pas fin .Une roue de secours jante acier et mud 235x85x16 tourne dans les 35kg ,donc le poids du jerrycan + support +gasoil sera toujours inférieur pour la porte d'autant que le porte à faux est plus faible J'avais fait ça pour un raid au Maroc .Par la suite ,destination plus exigeante ,il me fallait 5 jerrycans donc forcément placés à l'intérieur ; constat = si les joints des jerrycans US sont neufs et le remplissage fait avec précaution et sans débordement , je confirme ce qui a été dit avant , quasiment pas d'odeurs à l'intérieur du 4x4 Phil plan philippe.pdf plan philippe.pdf
Posté(e) : 7 février 20196 a Auteur Merci bcp.. j’ai failli ne pas voir ta réponse . Je ne reçois plus aucunes notifications. Donc je balaye large..... en tout les cas c’est très sympa.
Posté(e) : 11 février 20196 a Le 06/02/2019 à 19:03, ouargla a dit : Parfumé à la fraise . Très bon ça Beurk la fraise, je suis allergique et je déteste ça!!!
Posté(e) : 11 février 20196 a Vas faire un tour sur fabrika 4x4 il font le porte jerricane qui va sur le pare-choc arrière côté gauche😉