Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour les Trolleurs...

je ne sais pas si je suis sur le bon forum ...je bivouac .. euh je tente 😉

la poignée de la lunette arrière de mon y260 était cassée lors de l’achat ... je l’ai remplacé par une poignée NLM très courante dans l’industrie ... même entraxe de fixation ... voir photo 

j’ai vu ce sujet de poignée souvent évoqué et souvent remplacé par de la pièce d’origine 

mais ma question est la suivante 

pour ouvrir la vitre arrière et accéder au déverrouillage du coffre ( je suis pas sur de me comprendre mi même ..) je suis obligé d’utiliser la clef de contact ...existe t’il un autre moyen ? Quelqu’un a t il bidouiller quelque chose ?

merci de vos contributions 

olive

0DB85093-F884-408C-8EDC-F032A7FC0BAF.jpeg

70C3D193-CA80-4D10-A16B-E298AAAAB1B8.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Je sais ... certains vont me dire un coup de masse dans la lunette ... oui mais ça ne marche qu’une fois ...en fait je bricole beaucoup et je me sert du troll ou baroud ou ebro (je ne sais pas quel est le bon terme ) comme d’un utilitaire plus que comme d’un 4x4...et du coup j’ai souvent besoin d’ouvrir cette satanée lunette ... et à chaque fois enlever la clef du contact ...

les réponses du style ... t’as qu’a  prendre un utilitaire ... ne sont pas admises 😉

olive

Posté(e) :

Salut ,

A mon sens du tout fait tu trouveras pas , il faudrait que tu adaptes à la place de ton barillet de hayon une "poignée-serrure" du genre installé sur les armoires electriques ou armoires de bureaux , dans le genre ci-dessous .Comme ça tu ouvres/fermes à volonté tant que c'est pas verrouillé avec la clef .Tu trouveras un tas de modèles sur le net .Les mieux sont ceux qui tournent dans le vide quand c'est verrouillé comme ça pas de risque que quelqu'un "force" sur la poignée

Par contre faudra bricoler pour que le carré d'entrainement ou le levier puisse manoeuvrer le déverrouillage de la vitre à la place du barillet , c'est faisable mais faudra se creuser la tête !

images.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut exNissan 

merci, oui je vois ce que tu veux dire ... je regarde ça de plus près 

à bientôt 

Posté(e) :

ton bouton a l'air enfoncer a fond.. sur le miens j'ai pas besoin de la clef a chaque fois

Posté(e) :
il y a 18 minutes, pupsy a dit :

ton bouton a l'air enfoncer a fond.. sur le miens j'ai pas besoin de la clef a chaque fois

Salut pupsy, je me suis fait la même réflexion mais après avoir regardé sur le forum avant de lui répondre je me suis aperçu que ce n’est pas le même système entre les 3,3 et les 2,8. Le baroud de biscatroll est pareil que sur sa photo

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, pupsy a dit :

Bonjour Pupsy ,

en fait il n’y a pas de bouton , c’est juste une serrure pour la clef 

Posté(e) :

Hello ,

En ce cas peut-être alors que les systèmes des  2,8 / 3,3 sont interchangeables ???

Sinon peux être aussi qu'il est possible d'installer une "poignée -serrure" a côté du barillet d'origine (qui resterait donc en place ) ,et commander avec cette poignée -serrure le déverrouillage de la vitre via un simple câble de liaison ???? (une sorte de doublage , un peu comme sur les voitures où il y a une tirette dans le coffre au cas où la serrure electrique de trappe à essence est HS )

Posté(e) :
  • Auteur

Salut exNISSAN

bon Sang mais c’est bien sûr !!!!

je ne savais pas que les 3,3l avait un système différent .. je pensais que seul le moteur changeait par rapport aux 2,8.....effectivement je vais rdgagdr ce de près ...a suivre merci

Posté(e) :
Il y a 18 heures, Ghislain36 a dit :

Salut pupsy, je me suis fait la même réflexion mais après avoir regardé sur le forum avant de lui répondre je me suis aperçu que ce n’est pas le même système entre les 3,3 et les 2,8. Le baroud de biscatroll est pareil que sur sa photo

Ah oui je n'y avais pas penser.. Il me semble que mon 2l8 a aussi le bouton, il faudrait que j'aille voir ça..

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 23 heures, pupsy a dit :

Tu pourrais faire une photo stp

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 23 heures, Ghislain36 a dit :

Bonsoir Gislain36, 

Tu dis « regarde sur le forum » peux tu m’indiquer où regarder, j’ai cherché , certainement pas assez mais je ne trouve pas ... 

et »ce n’est pas le même système » tu parles du mécanisme d’ouvrture  ou du hayon 

merci 

Posté(e) :

J’ai cherché dans les galeries d’expositions des barouds avec le même moteur que toi, le premier auquel j’ai pensé est celui de biscatroll. J’ai vu que le sien était pareil que toi.

Sur le 3,3, c’est un bouton à ressort intégrant la serrure de verrouillage. Tu verrouilles/déverrouilles ton coffre avec la clé de contact et il faut enfoncer le bouton pour libérer la vitre.

9DC00DC0-D634-480E-89CA-4583A9C23923.png

Posté(e) :
  • Auteur

Du coup c’est ce que je cherche .. le bouton ... mais est ce que je dois changer tout le mécanisme ou juste le bouton serrure ...

une photo lunette ouverte 

81FC1C6B-E3FA-4986-A9F0-6D90BE7B6308.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, encore une question bête ... je n’arrive pas à poster un sujet dans la brocante / recherche pièces ....

Merci 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

je cherche un mécanisme d’ouverture arrière de baroud 3,3

je voulais poster dans la brocante mais je n’y arrive pas ...

merci

Posté(e) :

Il faut que tu t’inscrives à la brocante pour pouvoir poster une annonce

Modifié par Ghislain36