Posté(e) : 8 février 20196 a Bonsoir les trolleux, pour la seconde fois une casse du turbo(fumée blanche/grisâtre) sur mon patrol gr y61 de 2000 qui a 160000kms, un mécano a vérifié et me dit qu'il y a un jeu de de plus de 5mm dans l’ailette, je cherche donc un tuto complet (car je ne suis pas mécano) pour déposer mon turbo et l'envoyer pour un échange standard. Merci de votre aide
Posté(e) : 8 février 20196 a Le 18/01/2013 à 23:52, Pierre Grosjean a dit : Rien de sorcier ... Mais ton turbo a un refroidissement par le LDR et le nouveau que tu vas recevoir ne l'aura pas ... Il te faudra le kit de modification Voilà ce que j'ai trouvé si ça peut t'aider !!!😉
Posté(e) : 9 février 20196 a Bonjour . Pourquoi ces casses turbo? Tirage a froid , mauvaise viscosité huile?
Posté(e) : 9 février 20196 a Auteur En fait la premiere casse sur l'autoroute en italie (pendant la canicule) mon assurance l'a ramene a un garage a Nice qui m'a facture un echange avec un turbo neuf mais je pense qu'ils ont mal fait les vidanges car 1 an et 1 mois apres turbo de nouveau cassé, mais maintenant que tu me dit qu'il faut un kit je me demande si ils l'ont posé.... je pense que le turbo aurait pas fonctionné sans non ? il ressemble a quoi ce kit, il est facile a posé ? PS: je suis en corse Modifié 9 février 20196 a par plopu77
Posté(e) : 9 février 20196 a Auteur Je suis tombe sur ca https://www.turbosfrance.com/produit/turbo-gt1752s-701196-prepare-pour-nissan-patrol-y61?product_id=7692&path=498_647 il faudra qd meme le kit de modif ou pas ?
Posté(e) : 9 février 20196 a Modérateur ce son des bouchons pour supprimer le refroidissement du turbo pas le LDR
Posté(e) : 9 février 20196 a Auteur les 2 photos de la première réponse c'est bien cela ? sinon le lien que j'ai mis cela conviendrait ou j'ai vu des échanges standards aux alentours de 300E