Aller au contenu

Moteur 3.0 HS ? (vendu)


Tchitchi

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai connaitre votre avis sur la mésaventure que je subit. Voici les faits :

Il y a 15j, je suis parti en vacance dans les alpes à bord de mon Nissan Patrol GR 3.0L de 158cv qui présente 150 000 km au compteur. Avant de partir, j'ai vérifié tous les niveaux (eau, huile, ...) et tout était Ok.

Je roulais depuis environ une heure sur l'autoroute à 130km/h quand tout à coup, une perte de puissance énorme s'est produite, associée à une fumée blanche épaisse sortant de l'échappement. J'ai roulé pendant moins d'1km à 80km/h histoire de trouver un abris en sécurité pour me garer et attendre une dépanneuse.

Mon véhicule a été rapatrié chez Nissan pour être réparé. Je pensais qu'il s' agissais d'un problème de joint de culasse qui avait pété.

Au bout de quelques jours, Nissan me téléphone pour m'annoncer que mon véhicule n'est pas réparable car le moteur est cassé. Surpris, je leur demande comment ils sont arrivés à cette conclusion. Qu'ont-ils constaté sur le moteur ?

D'après ce qu'ils m'ont dit, ils n'ont rien démonté du tout. Ils m'ont simplement dit qu'il n'y avait plus d'huile dans le moteur. J'ai insisté en leur disant que le niveau d'huile était correct juste une heure avant puisque je l'avais vérifié avant de partir. Comment cela pouvait il être possible ? D'autant plus que je n'ai remarqué aucune fuite d'huile sous la voiture quand mon véhicule était immobilisé sur le bord de l'autoroute.

Je n'ai eu aucune réponse de leur part. Ils m'ont juste précisé que le moteur tournait sur 3 cylindres et que la compression du cylindre défectueux s’échappait par la jauge d'huile.

Ils m'ont dit qu'il fallait changer le moteur mais que cela n'était pas possible car il ne faisait plus. Je leur ai demandé si on pouvait le remplacer par un modèle d'occasion, mais là encore, refus de leur part de réparer quoi que ce soit car d'après eux, ils ne travaillent pas avec les casses et c'est à moi de trouver un moteur.

Je leur ai alors demandé s'il allaient ouvrir le moteur pour en savoir plus. Ils veulent bien le faire, mais me demandent plus de 1100€ juste pour déculasser, sans rien réparer, et de toutes façons ils me disent qu'ils n'auront pas les pièces pour réparer, au cas où, car Nissan ne les fait plus et que même si je joint de culasse est en cause, il faut remplacer la culasse, etc.

Bref, je suis confronté à une mauvaise fois flagrante quant à la réparation de mon véhicule de la part de Nissan.

Je suis maintenant bien dans la m... sans véhicule, avec un refus de la part de Nissan de réparer quoi que ce soit, et en plus avec un véhicule H.S. sur les bras qu'il faut que je récupère, faute de payer des frais supplémentaires.

Que pensez-vous ce cas ? Est-ce normal d'après vous, que Nissan refuse de réparer ? Est-ce cohérent, d'après vous, que toute l'huile d'un moteur disparaisse sans symptôme annonciateur ? Un simple remplacement de joint de culasse ne pourrait il pas être la solution à mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.