Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

De retour parmi vous.

J'aimerai savoir s'il existe des Y60 court avec le toit surélevé, un peu comme les 160 ou 260 en versions surélevées. Il me semble que c'est des versions afrique, mais pas certain.

Et si oui, la hauteur des portes arrières est elle plus importante ? 

Ceci pour savoir si un fauteuil électrique y passe en hauteur.

Si ça n'existe pas, je laisserai le troll à ma moitié et essayerai de trouver un véhicule genre Trafic ou Wv transporter ou caravelle.

Posté(e) :

Salut 

il me semble en avoir vu en longs,mais en court,je ne crois pas...

Mais peut-être me trompe-je...:2 (15):

Posté(e) :

Sur mon Merca les portes arrières ne montent pas dans la rehausse.

Pour les Y60 je ne sais pas si ça ce fait et de quelle manière.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut et merci Marcel pour l'info !

Du coup, je vais devoir trouver autre chose... Je m'y attendais un peu. 

Posté(e) :

Salut,
Chez nos voisins Belges et Hollandais c'est monnaie courante. Par contre cela ne change pas la hauteur des portes arrières.
Il te faut trouver un Baroud avec portes + girafon, assez courant en Espagne et Portugal.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, et merci pour ta réponse. ...mais c'est quoi un girafon ? Est ce le toit surélevé ?

Posté(e) :

C'est la partie au dessus des portes arrières qui s'ouvrent pour profiter pleinement de la hauteur.
Les 4L fourgonnette en avaient.

image;s=644x461.jpg

img_1641-c687c8.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça !

Grâce à toi, je vais me coucher un peu moins c*** ce soir , lol.

Merci l'ami !

Posté(e) :

A la brocante il y avait un  3.3 réhaussé en vente, peut être que le gars pourrai t'en dire plus.

L'annonce date d'aout 2018 est le gars est " johnny"

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, marcel37 a dit :

A la brocante il y avait un  3.3 réhaussé en vente, peut être que le gars pourrai t'en dire plus.

L'annonce date d'aout 2018 est le gars est " johnny"

Je regarde ça demain, mais j'ai un à priori sur les 3,3. J'avais essayé un ebro et j'étais heureux de le rendre à son proprio.  Après, en trial, ça doit le faire...

Posté(e) :

C'est plus pour voir au niveau de la réhausse comment c'est fait et les cotes, c'est sur que c'est surement moins agile qu'un Y60.

Posté(e) :

salut ,

Pour te rendre compte ,tu peux trouver des photos sur des sites de vente aux Pays Bas  où ils sont assez courants

Ici un Y61 chassis court avec ce type de toit , la ligne des gouttières peut servir de repère avec le modèle classique .On voit que les portes ouvrent un peu plus haut que que la gouttière ,donc comme dit par Rep2559 l'ouverture est identique au modèle classique ....

8905025_2.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses.

ça fait plusieurs mois que je n'ai pas vu mon troll, ce qui fait que je ne me rendais pas compte de beaucoup de choses.

- La hauteur en elle même du fauteuil électrique : grande inconnue, je vois ça mardi.

- Un des fauteuils que j'avais essayé était équipé d'une télécommande à distance sans fil, très pratique !

- J'ai pu tester la rampe coulissante en 3 éléments sur le Renault Master de mon frère. La rampe fait + de trois mètres de long pour une hauteur de plancher du fourgon très bas.

Je n'essaye même pas d'imaginer la longueur de rampe qu'il faudrait pour avoir un angle d'inclinaison que le fauteuil pourrait monter. (Troll Y60 équipé de ressorts de Y61 long + body +5) . Il existe des systèmes de rampe un peu identiques à celles pour décharger les camions qui restent à l'horizontale mais super chères donc pas pour moi.

Donc seule issue: Trouver un déplaçoir de type fourgon homologué pour le transport des fauteuils roulants.

Et garder le troll pour m'amuser ...