Aller au contenu

Train avant patrol 160


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Bien, après avoir sauvé de la rouille un patrol 160 3.3 td de la rouille, passé le CT et obtenu la carte grise

je commence à rouler avec. Je ne connais absolument pas les 4x4. J'ai tâtonné pour les pressions des pneus, beaucoup plus larges que

l'origine . J'en suis arrivé à 2.3AV et 2.6 AR.

Cela réglé j'ai fait un tour, j'a l'impression que c'est le salaire de la peur, beaucoup de correction au volant pour rester droit,

l'impression aussi de me faire embarquer dans le fossé droit si j'ai le malheur de quitter le bitume (j'habite en campagne ou les chemins sont étroits)

Inspection :  j'en ai déduit que les pivots avaient beaucoup de jeu

                      que le levier intermédiaire de direction avait du jeu

                     que les silents blocs des lames ressort étaient bien avachis

tout cela expliquerai certainement un imprécision du train avant.

Donc consultation de l'internet (le Nissan de mon coin m dit qu'il n'y a aucune pièce): le kit réparation des pivots, j'ai trouvé chez votre partenaire

                                                                                                                                                        le kit du levier intermédiaire de direction, j'ai trouvé chez votre partenaire,

ou alors en trouver un d'occasion avec moins de jeu.

                                                                                                                                                          par contre pour les silents blocs, j'ai beaucoup de doute pour la commande

c'est pourquoi je demande conseil.

Chez votre partenaire le kit bague serait le SKA4023 qui va avec la jumelle dont les cotes sont les mêmes que j'ai

MAIS, sur leur photo(non contractuelle) je vois uniquement des bagues avec épaulement

Hors sur mes lames j'ai des bagues avec épaulement sur la fixation de la jumelle(en avant de la lame), et seulement un axe simple avec du caoutchouc sur la fixation sur le chassis(en arriere de la lame)

Question pourquoi que des bagues avec épaulement, est ce que cela passera sur la fixation ar de la lame sur e chassis??

En plus il n'y a aucune côtes, je suis complètement paumé et le gars au téléphone ne connaît pas les côtes.

Sur un autre site j'ai trouvé des silents blocs jaunes pour patrol 160 3.3td, mais il indiquent que le diametre de l'œil de la lame au niveau jumelle est de 33mm,

j'ai mesuré mon diamètre de l'œil  coté jumelle de 2 façons(car c'est encore en place) et j'arrive à 40mm, je ne comprend plus, je pense que je suis en configuration d'origine

SVP, pouvez vous aider le petit vieux de Dordogne, pour que je puisse acheter les silents blocs sans me tromper

par avance merci

Amicalement

Marc

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.