Posté(e) : 20 mars 20196 a Auteur Il y a 11 heures, laurent44 a dit : Salut Hugo est-ce que tu as vérifié si le gasoil arrivait au injecteurs ? Moteur allumé d'accord mais moteur éteint..euh...comment procéde t'on ?
Posté(e) : 20 mars 20196 a Il y a 11 heures, zerocool a dit : Moteur allumé d'accord mais moteur éteint..euh...comment procéde t'on ? Vu qu'il ne démarre plus,tu débranches un injecteur et pendant que tu essais de démarrer,quelqu'un regarde si il y a de gasoil qui coule. Si il y a pas de gasoil,c'est qu'il y a un soucis sur l'arrivée...
Posté(e) : 24 mars 20196 a Auteur bon, petit retour du week end..alors @laurent44 je te confirme que le gazoil arrive bien aux 6 injecteurs ! Et chose surprenante, il a redemarre au premier coup cette aprèm !! Par contre, quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, j'ai de la fumé blanche qui en sors...pas de pression, mais de la fumé vilaine...j'ai pris une vidéo que j'essayerais demain de mettre en ligne Et vérona qui était présent me dit que je suis bigleux car la fumé à l'échappement est blanche et non bleu ! ...donc compression...et j'ai vérifier mes deux vises de réglage de pompe, elles sont toujours plombé donc en théorie elles se sont pas dérégler..
Posté(e) : 24 mars 20196 a il y a 5 minutes, zerocool a dit : bon, petit retour du week end..alors @laurent44 je te confirme que le gazoil arrive bien aux 6 injecteurs ! Et chose surprenante, il a redemarre au premier coup cette aprèm !! Par contre, quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, j'ai de la fumé blanche qui en sors...pas de pression, mais de la fumé vilaine...j'ai pris une vidéo que j'essayerais demain de mettre en ligne Et vérona qui était présent me dit que je suis bigleux car la fumé à l'échappement est blanche et non bleu ! ...donc compression...et j'ai vérifier mes deux vises de réglage de pompe, elles sont toujours plombé donc en théorie elles se sont pas dérégler.. Salut Hugo de la fumée blanche,c'est rarement bon signe...
Posté(e) : 24 mars 20196 a Auteur Hélas je m'en doute bien... Mais qu'es qui fait que de la fumé sorte du bouchon de remplissage d'huile ? Une segmentation hs ou bien des soupape plus étanche ?... ,(j'ai bien peur les deux..)
Posté(e) : 25 mars 20196 a Je vais laisser les vrais mécanos te répondre,mais comme ça je dirais segmentation...🤔
Posté(e) : 26 mars 20196 a Auteur voici le lien pour la vidéo prise avec mon téléphone du moulin fumant blanc par le bloc... Si jamais cela peut vous aider à y voire plus claire...d'ailleurs, segmentation ou pas, pourquoi esqu'il démarre une fois sur 5 ?
Posté(e) : 6 avril 20196 a Auteur Bonjour tout le monde !! En attendant les réponses j'ai continuer à chercher, et voici mes derniers résultat en la matière ! Les 6 injecteurs ont été controlés sous mes yeux, ils crachent tous 100 bars de pressions ! Donc ils vont bien. Par contre en les démontant grosse frayeur...pour l'un couvert de boue, pour les autres couvert de rouille et grippé même ! Photo à l'appuie... C'est pas beau, hein ? !^^ ..... Seconde mauvaises surprises, injecteurs démontés, je me rends compte que seulement 2 bougies deviennent incandescentes sur les 6 durant le pré-chauffage, pourtant elles ont toutes la même tension et elle sont neuves de surcroits ! Moi pas comprendre...
Posté(e) : 6 avril 20196 a Référent Mécanique bougies cramées, tu mesures la tension de la batterie pas la conso de la bougie
Posté(e) : 6 avril 20196 a Auteur il y a 9 minutes, Pierre Grosjean a dit : bougies cramées, tu mesures la tension de la batterie pas la conso de la bougie Je ne suis ps certain de comprendre..d'autant plus qu'elles sont neuves de cette hiver. Quand je mesure, je prend masse au chassis et plus sur la tête de la bougie. Et c'est là que j'a avais 23v au pré chauffage et 15 en post chauffage. Donc que dois je réellement mesuré ? Et pourquoi boue plus rouille dans chambre au vu de l'injecteur ? D'après les frères breton^^ il y aurait de l'eau dans le circuit du à une condence dans le réservoirs...quand pense tu pierre ?
Posté(e) : 7 avril 20196 a Référent Mécanique ta mesure te donne la tension qui arrive sur la bougie. Il faut que tu mesures la résistance de la bougie pour savoir si la résistance est cramée ou pas. As-tu un multimètre ? La boue ce doit être une infiltration d'eau ou de LDR dans la chambre de combustion et l'injecteur calaminé c'est un fonctionnement moteur à faible charge qui ne chauffe pas assez
Posté(e) : 7 avril 20196 a Auteur Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit : . As-tu un multimètre ? c'est un fonctionnement moteur à faible charge qui ne chauffe pas assez Oui j'ai ça !^^ Chauffe pas assez ? Et l'été c'est trop...décidément j'en perds mon latin 😕
Posté(e) : 8 avril 20196 a Référent Mécanique et pour la chauffe je parle de la chambre de combustion pas du LDR
Posté(e) : 10 avril 20196 a Auteur Le 08/04/2019 à 19:19, Pierre Grosjean a dit : et pour la chauffe je parle de la chambre de combustion pas du LDR Je ne comprends pas...comment puis-je avoir une chambre de combustion trop froide ? 😕 en attendant, dimanche j'ai commander 4 bougies chez euro !
Posté(e) : 10 avril 20196 a Référent Mécanique par un manque de compression par exemple ou par une marche à faible charge et à bas régime
Posté(e) : 10 avril 20196 a Auteur Au risque de passé pour un ignare mais...peux tu m'expliquer ce qu'est "une marche à faible charge et à bas régime" ?... Car je vais t'avouer que je comprends pas du tout là 😕 veux tu dire par là qu'il tourne et surtout monte pas assez dans les tours ?
Posté(e) : 10 avril 20196 a Référent Mécanique Faible charge c'est un moteur qui descend une cote par exemple .... forte charge dans l'autre sens Le diesel fonctionne en excès d'air c'est à dire que une certaine quantité gasole est injectée en fonction de l’effort demandé : dans la descente citée plus haut presque pas de gasole
Posté(e) : 11 avril 20196 a Auteur ok merci Pierre ! Mais ducoup, pourquoi fonctionnerais t'il ainsi ?..... 😕 au point que dans une monté, il fume comme un démon et n'avance pas ...quand à la compression, sans être énorme, elle est régulière et plus ou moins dans les valeurs indiqué. En attendant, ce soir j'ai changer les quatres bougies défecteuses, tester les autres à l'homètre (pardon pardon pour l'orthographe !!!) les vieilles sont donc bien hs alors que neuf de cette hiver...et une fois les quatres neuves montés, vrooom !!!! Et sans purge ni quoi que ce soit auparavant ! Alors, certe, il fume toujours autant...et pas des moindres...mais il à démarré nikel et tourne au ralenti comme une horloge Affaire à suivre !
Posté(e) : 11 avril 20196 a Auteur il y a 2 minutes, Minilio a dit : Du coup, est ce que ta pompe donne les bons débits? Ralenti, en charge? Honnêtement, j'en c'est rien ! ... Les deux vises plombés de réglages sont toujours plombés donc elles au moins n'ont pas bougé. Après, je c'est pas...disons qu'au ralenti et première deuxième c'est une horloge suisse ! Bien qu'à froid il fume beaucoup...Après, lors des accélérations ou des montés, perte total de puissance et panache noir !
Posté(e) : 11 avril 20196 a il y a 14 minutes, zerocool a dit : Honnêtement, j'en c'est rien ! ... Les deux vises plombés de réglages sont toujours plombés donc elles au moins n'ont pas bougé. Après, je c'est pas...disons qu'au ralenti et première deuxième c'est une horloge suisse ! Bien qu'à froid il fume beaucoup...Après, lors des accélérations ou des montés, perte total de puissance et panache noir ! Normalement,les pros me corrigerons si nécessaire,si ça fume noir ,c'est soit une alimentation trop riche en gasoil,soit un mauvais mélange air/gasoil.
Posté(e) : 11 avril 20196 a Même si les vis sont plombés il n’est pas impossible que celle ci se dérègle et peut être qu’elle a été bidouillé et re-plomber... Modifié 11 avril 20196 a par Minilio
Posté(e) : 11 avril 20196 a il y a 5 minutes, Minilio a dit : Même si les vis sont plombés il n’est pas impossible que celle ci se dérègle et peut être qu’elle a été bidouillé et re-plomber... Sauf qu'il fonctionnait correctement jusque là...