Posté(e) : 15 mars 20196 a Bonjour a tous , de retour parmi vous apres quelques années , je me permets de vous solliciter pour mon soucis insoluble chez le garagiste je m explique je suis tombé en panne , plus moyen d avancer je pense a l embrayage qui a 150 000 km je fais venir l assistance qui l amene chez le garagiste et la surprise ca marche nikel il se moque de moi et l essaie a son tour ca marche mais le lendemain matin il retombe en panne et ne sais pas d ou ca peut venir .... ca sent pas l embrayage , je sais pas quoi faire et ou commencer ca peut venir de quoi a votre avis c est un y61 de 2001 boite meca , moteur remplace a 30000 en rappel et 160000 a ce jour , pas de tt si vous avez eu ce genre d emmerde je suis preneur de vos conseils merci encore
Posté(e) : 15 mars 20196 a Salut , Pourrais-tu être plus précis dans l' explication de ta panne ? Que s' est-il passé au moment de la panne ? Moteur tourne ? vitesses passent ? bruit ? comment est arrivée la panne ? a l' arrêt ? en redémarrant ? en roulant ?
Posté(e) : 15 mars 20196 a Modérateur peut-être la durite en caoutchouc avant le récepteur qui se bouche, cela arrive
Posté(e) : 15 mars 20196 a Auteur ça arrive en roulant, j ai eu des à-coups et le moteur n'entraîne plus la voiture, je peux passer les vitesses sans que la voiture cale j'ai eu un bruit de tôle en démarrant le mois d'avant avant puis plus rien et cette panne quelque temps après En bidouillant les vitesses courtes ça redémarre, je sais pas si ça vient de l'embrayage ou de la boite de transfert et mon problème c'est que le garagiste ne sait pas par quoi commencer, tant c'est une connerie ou bien une grosse merde, j'ai fait effectuer dans un premier temps le changement de l'émetteur d'embrayage mais ce n'est pas ça
Posté(e) : 15 mars 20196 a il y a 55 minutes, Fafalastuce a dit : la durite essai sa ne coute pas trop est-ce que cela n' empêcherait pas seulement de passer les vitesses, j'ai lu un post qui parlait de ce problème de durite, mais je ne sais si c'était sur un BA ou manuelle .... mais en effet , il y avait un problème de bouchage dû à la durite qui se désagrège par l' intérieur ...
Posté(e) : 16 mars 20196 a Salut la Durit qui se désagrège , elle laisse passer la pression quand tu débrayes , et se bouche et ne laisse pas le lookheed revenir quand tu relâche l'embrayage donc cela reste débrayé en permanence . Quand ça se produit il suffit que ton mécano se glisse sous le 4x4 et manipule la fourchette d'embrayage , si elle est sous tension c'est ça le problème , si elle est est position de repos avec du jeu , c'est pas ça ..... notes que si le récepteur se grippe ça ferait aussi la même chose bien sûr y regarder à deux fois pour bien être au point mort avant de se jeter sous l'auto et tripoter la fourchette si le moteur tourne !!!!!
Posté(e) : 16 mars 20196 a Référent Mécanique Il y a 12 heures, CHRISTOPHEDU13 a dit : En bidouillant les vitesses courtes ça redémarre, je sais pas si ça vient de l'embrayage ou de la boite de transfert tu n'aurais pas un pb avec le levier de la boite de transfert qui se mettrait de temps en temps au point mort ?
Posté(e) : 16 mars 20196 a Auteur il y a 44 minutes, exNISSAN a dit : Salut la Durit qui se désagrège , elle laisse passer la pression quand tu débrayes , et se bouche et ne laisse pas le lookheed revenir quand tu relâche l'embrayage donc cela reste débrayé en permanence . Quand ça se produit il suffit que ton mécano se glisse sous le 4x4 et manipule la fourchette d'embrayage , si elle est sous tension c'est ça le problème , si elle est est position de repos avec du jeu , c'est pas ça ..... notes que si le récepteur se grippe ça ferait aussi la même chose bien sûr y regarder à deux fois pour bien être au point mort avant de se jeter sous l'auto et tripoter la fourchette si le moteur tourne !!!!! Merci de l astuce je vais regarder j ais changé éméteur d embrayage mais c est pareil je vous tiens au courant encore merci de vos conseils
Posté(e) : 16 mars 20196 a Auteur il y a 15 minutes, Pierre Grosjean a dit : tu n'aurais pas un pb avec le levier de la boite de transfert qui se mettrait de temps en temps au point mort ? je sais pas , mais le soucis c est mon mecano par quoi il doit commencer a votre avis , le transfert ?? l' embrayage ??
Posté(e) : 17 mars 20196 a Référent Mécanique il doit commencer par la commande de la boite transfert