Posté(e) : 17 mars 20196 a bonjour à tous , Sujet peut -être déjà abordé , avez-vous des retours d'expérience ou un avis sur les LDR sans eau . Merci
Posté(e) : 17 mars 20196 a Comprends pas ta question, normalement avec le LDR il ne faut pas d’ eau , autrement tu altères ses propriétés.....
Posté(e) : 17 mars 20196 a Auteur pour répondre à ta question https://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refroidissement/64431-liquide-de-refroidissement-sans-eau-evans-power-moteurs-modernes-5-litres-3661768432532.html
Posté(e) : 17 mars 20196 a il y a une heure, frantz a dit : pour répondre à ta question https://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refroidissement/64431-liquide-de-refroidissement-sans-eau-evans-power-moteurs-modernes-5-litres-3661768432532.html Cela à l' air plutôt pas mal .... mais pourquoi moteurs modernes ? nos trolls ne sont pas de cette conception ... Est-ce un liquide plus dense , qui serait pas permis pas nos moteur ? Il faut approfondir les recherches !
Posté(e) : 17 mars 20196 a Salut J'ai regardé le lien, sur un moteur haute performance et neuf, pourquoi pas? (est ce qu'il y a des retours, perso je ne connais pas), ou a utiliser après une réfection totale du moteur qui permet d'avoir un circuit propre car sinon j'ai des doutes que l'on puisse faire un nettoyage en profondeur comme ils l'expliquent. Vu le prix il vaut mieux être sur du résultat.
Posté(e) : 17 mars 20196 a Auteur En regardant sur le net ,on peut en trouver pour des véhicules avant 1950 ,année 80 etc... ensuite si on est sûr de son circuit c'est peut-être une vrai alternative ,le point d'ébullition à 180° me semble intéressant .
Posté(e) : 18 mars 20196 a C'est destiné effectivement aux véhicules anciens ou le circuit de refroidissement n’était pas toujours bien pensé et pas toujours très performant En évitant au liquide de se transformer en vapeur, tu limites la pression dans le circuit et les risques qui vont avec
Posté(e) : 18 mars 20196 a Effectivement , ce ldr est destiné aux véhicules anciens et plus particulièrement à ceux don la culasse a été modifiée pour accepter l' essence sans plomb , cette modif peut entrainer une hausse de T° due à l'essence moderne ! Les Troll's 3.0l n' ayant pas de probleme de surchauffe n'en ont pas besoin !! Quant aux 2.8 , ça ne leur ferait pas de mal mais vu la quantité nécessaire , la facture est un peu salée (entre le liquide de préparation et le LDR sans eau , j' ai pas compté mais on doit dépasser allègrement les 300€ ) .... enfin , ça fait toujours moins cher qu' une culasse !
Posté(e) : 22 mars 20196 a Auteur Je prendrai ma calculette ce week end😁 juste pour voir précisément ,l'avantage c'est que ce ldr est à vie ou presque ! Pour les pb de chauffe du 2,8l ça semble être une solution ,juste un doute... la montée à température ne va t-elle pas être plus longue ...