Posté(e) : 4 avril 201015 a Référent Mécanique je signale que le 3.0 du Y61 qui est monté sur le Mascott Renault, les vidanges c'est tous les 40 000 km
Posté(e) : 4 avril 201015 a Qq journaux auto ou moto ont fait des tests grandeur nature, les résultats ne sont pas probant. Le jour où les magasines auto et moto feront des tests probants, avec des journalistes qui savent de quoi ils parlent, je pense que ça se saura Et si les hyperlubrifiants étaient de la poudre de perlinpinpin, explique moi donc pourquoi c'est une quasi obligation en aviation??? Et quand les teams de course ou de rallye utiliseront des lubrifiants accessibles à monsieur tout le monde, passe moi un coup de fil. C'est comme si tu me racontais que les F1 font le plein avec du sp98
Posté(e) : 4 avril 201015 a Ne te fache pas !! Chacun a le droit d'avoir un avis différent du tiens .... Par contre, je fais de l'avion et ULM depuis maintenant une vingtaine d'années, et dans les aéroclubs que je fréquente, je n'ai pas vu de mécanos aéro qui utilisaient ces produits et dans mes appareils que j'ai eu je n'en ai jamais mis, pourtant quand tu décolles, c'est moteur à fond !!De même que les huiles qui sont utilisées pour la lubrification des réacteurs sont maintenant des huiles de synthèse. Quel est leur numéro d'agrément aviation en France ?? Bonne soirée à tous.
Posté(e) : 4 avril 201015 a Qq journaux auto ou moto ont fait des tests grandeur nature, les résultats ne sont pas probant. Le jour où les magasines auto et moto feront des tests probants, avec des journalistes qui savent de quoi ils parlent, je pense que ça se saura Et si les hyperlubrifiants étaient de la poudre de perlinpinpin, explique moi donc pourquoi c'est une quasi obligation en aviation??? Et quand les teams de course ou de rallye utiliseront des lubrifiants accessibles à monsieur tout le monde, passe moi un coup de fil. C'est comme si tu me racontais que les F1 font le plein avec du sp98 pas chez airbus ni boeing:2 (24): l'huile est fabriqué par mobil.
Posté(e) : 4 avril 201015 a juste pour retour d'expériences, au sujet mécacyl j'ai un ami qui met de ce produit dans tout ses ULM et depuis il n'as plus aucun serrage de moteur. en moto cross ce produit et beaucoup utilisé, toujours pour éviter les problèmes de serrage.Par contre ces exemples sont sur des moteurs 2 temps donc pour nos troll je ne sait pas.mais je ne voie pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas non plus
Posté(e) : 4 avril 201015 a pour info et un peu de lecture ne fait pas de mal ! un test a été fait en 2007 ==> http://www.automotoconso.com/leblog/?p=63
Posté(e) : 2 novembre 201014 a Je reviens sur ce sujet des additifs.... J'étais farouchement contre ce genre d'additif et un ami qui est dans les TP et utilise ceux-ci dans ses tracto et autres matériels depuis plusieurs années ; il m'a donné un peu de produit : TC1 pour le gazole et du GDA pour l'huile moteur.... http://www.mt-performances.com/catalog/index.php Eh bien le résultat est saisissant sur mon Y60 !! Le moteur tourne bien mieux avec de meilleures reprises et moins de bruits, presque plus de fumée également ! Comme quoi, il faut tjrs essayer
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Référent Mécanique Partout et Google est ton ami http://www.mecacyl.com/fr/index.php
Posté(e) : 4 novembre 201014 a un tres bon produit http://www.puissant.com/trait_gazole.html bsr... produit recommandé pour les injections "haute pression". pour le RD28T A+
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Je reviens sur ce sujet des additifs.... J'étais farouchement contre ce genre d'additif et un ami qui est dans les TP et utilise ceux-ci dans ses tracto et autres matériels depuis plusieurs années ; il m'a donné un peu de produit : TC1 pour le gazole et du GDA pour l'huile moteur.... http://www.mt-performances.com/catalog/index.php Eh bien le résultat est saisissant sur mon Y60 !! Le moteur tourne bien mieux avec de meilleures reprises et moins de bruits, presque plus de fumée également ! Comme quoi, il faut tjrs essayer bsr.... plutot nocif comme produit/ http://www.mt-performances.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=0&products_id=64 A+
Posté(e) : 5 novembre 201014 a bsr.... plutot nocif comme produit/ http://www.mt-performances.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=0&products_id=64 A+ Oui ... comme la cigarette ... Les lois européennes (encore elles !!!) et le règlement REACH obligent cet étiquetage ... sauf sur les cigarettes où ils n'ont pas mis tous les pictogrammes ou composés ... juste un avertissement.
Posté(e) : 6 novembre 201014 a bsr.... plutot nocif comme produit/ http://www.mt-performances.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=0&products_id=64 A+ Oui ... comme la cigarette ... Les lois européennes (encore elles !!!) et le règlement REACH obligent cet étiquetage ... sauf sur les cigarettes où ils n'ont pas mis tous les pictogrammes ou composés ... juste un avertissement. Tout est nocif !! Si tu respires les vapeurs d'essence ou de gazole c'est nocif (surtout les vapeurs d'essence qui contient du benzene cancérigene ....) l'huile est également nocive pour la peau (cancers et maladies de peau ) si tu manges trop tu claques plus vite aussi !!! enfin bref, il faut rester au lit toute la journée, et encore ........
Posté(e) : 6 novembre 201014 a saliut à tous , depuis de nombreuses années et quelques dizaines de milliers de km mon y60 est additivé au mecacyl ! le moulin approche maintenant les 250000 et tourne comme une horloge le produit m'a été conseillé à l'époque par un pote faisant du rallye raid .... il l'utilise toujours sur son bon vieux HDJ 80 heureusement tous les additifs ne sont pas ou nocifs ou simplement de la poudre aux yeux A + ... Fifi ..
Posté(e) : 7 novembre 201014 a bonjour à tout le monde, j'ai essayé le produit mécacyl pendant un bon moment et je trouve effectivement qu'il y a un VRAI mieux pour le moteur, il ronronne comme un p'tit chat et de + j'ai trouvé que la consommation s"en ressent. L'essayer c'est l'adopter comme on dis alors trois fois oui oui oui pour mécacyl. Groseille
Posté(e) : 10 septembre 201212 a Je relance ce sujet car je conseille fortement le Mécacyl comme additif que cela soit pour l'huile moteur, l'huile hydro, le gazoil ou encore l'essence. étant mécano je l'ai utilisé de nombreuses fois dans les moteurs de moto et mes véhicules perso. Une fiole complète de Mécacyl moteur (le bleu) dans une moto, tu peux changer l'embrayage il patine direct. Un exemple sur un 600 XT : une demi-fiole lors de la vidange, le proprio revient affolé le lendemain en disant que la moto était HS ! diag. simple : -hausse du régime de ralenti due à la libération du moteur -diminution du frein moteur dû à la diminution des frottements
Posté(e) : 4 décembre 201212 a comprends pas trop..................super produit qui fout les moteurs en l'air???? ou explication pas claire??
Posté(e) : 4 décembre 201212 a moi pareil comprend pas trop aprés avoir lu certain articles via les liens mis sur le topic et là soit disant çà fout en l'air les moteurs que faut il comprendre :hum7::hum7:
Posté(e) : 12 décembre 201212 a De l'excelium mélangé entre 0.25% et 0.5 % avec de l'huile 2 tps minérale donne une conso moyenne de 10 l/100 km (egr out et boitier artechnology), diminue les fumées et les bruits moteur. L'huile 2 tps est le moins cher des additifs et protége votre pompe d'injection.
Posté(e) : 14 décembre 201212 a De l'excelium mélangé entre 0.25% et 0.5 % avec de l'huile 2 tps minérale donne une conso moyenne de 10 l/100 km (egr out et boitier artechnology), diminue les fumées et les bruits moteur.L'huile 2 tps est le moins cher des additifs et protége votre pompe d'injection. Heu ... c'est pas plus tôt de la synthèse
Posté(e) : 14 décembre 201212 a Référent Mécanique ne pas confondre l'additif que l'on met dans le carburant avec celui pour l'huile ....
Posté(e) : 15 décembre 201212 a On peut utiliser de l'huile de synthèse, mais c'est plus cher et le but n'est pas de lubrifier les cylindres et les pistons mais de lubrifier le système d'injection et éventuellement le haut moteur. C'est pour cela qu'un faible dosage suffit, après il faut que l'huile brule avec le gasoil. Des tests ont été réalisés par des organismes de vérification allemands et ces derniers ont mis en évidence les bienfaits de cette astuce face aux résultats peu probants d'additifs souvent très couteux. Je me mets en quête pour retrouver les résultats de cette étude afin de les mettre en ligne. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - ne pas confondre l'additif que l'on met dans le carburant avec celui pour l'huile .... Pierre a raison, mais, ici c'est l'huile qui devient l'additif.
Posté(e) : 15 décembre 201212 a Comme promis je mets en ligne un lien qui parle de cette technique : huile 2 T dans gazole