Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Pourquoi de l'acétone ????

Yves.

Posté(e) :

En gros pour aider à la dilution de la paraphine dans le gas-oil et aider à une meilleure combustion du mélange.

Posté(e) :

cela me parait risqué pour les joints et tout le reste, faut pas oublier que l'acétone fait fondre tous les vernis et autre :2 (26):

pour éviter la paraffine le seul additif valable et peu onéreux "le pétrole lampant" c'est ce que les pétroliers ajoutent dans le gasoil

Posté(e) :

C'est suite à un tour d'horizon sur divers Forums ... méthode à priori assez répandue à raison d'environ 0,15% par plein de gaz oil.

En ce qui me concerne je le fais sur 2 pleins et stop et je vous raconte ... il faudra seulement être patient, je roule très peu avec mon bébé. Après environ 160 km j'ai cette sensation qu'il tire mieux, mais de là à en tenir des conclusions ....

Posté(e) :
Salut,

Pourquoi de l'acétone ????

Yves.

parce que l’acétone dilue mieux ............................... les additifs pourris du SP95.

dans un diesel, c'est un non-sens.

Posté(e) :
vous mettez quoi comme gasoil dedans ?? grande surface ou station du coin (Elf, Total )??

Je fais mon plein chez TOTAL et utilise de l'Excelium et je m'en plein pas. :2 (15):

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

déterrage de post mais c'est pas grave ....

perso l'été je fais un mélange gazole huile de colza à 50% mini dans le réservoir pour nettoyer tout le circuit de gazole, quand le mélange est passé je roule avec un demi-plein et au plein suivant je change le filtre à gasoil.

Pour l'huile moteur : Mecacyl à chaque vidange, tous les 5000 km, avec filtre à huile.

Ce sont des solutions économiques compte tenu que je fais tout moi-même, ça me fait un entretien de qualité pour moins cher qu'au garage :2 (15):