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Featured Replies

Posté(e) :
Il y a 10 heures, ouargla a dit :

Ok. J’essaierai demain . Bonne nuit pierre

a-t-il bien démarré ce matin ?     :joker:

Posté(e) :

Lorsque tu achètes une batterie, elle n'est pas chargée à fond, car elle s'est un peu déchargée dans le magasin.

Typiquement, tu mesures 12,3V 12,4V.   Chargée à fond, tu dois mesurer environ 12.6V au repos.

Lorsque tu mets le contact à fond, mais sans démarrer, le préchauffage se met en toute, et tire sur la batterie. La tension baisse pas mal ( de 12.6V à 12.2V typiquement ).

enfin, lorsque tu démarres, tu dois mesurer environ 14.1V ( l'alternateur charge), et au bout d'une minute, lorsque le préchauffage s'arrête,  un peu plus.

 

Posté(e) :
  • Auteur

Impek. Oui. 30 km d'autoroute et je suis a 14.1 en roulant. Mank 0.2, mais on va laisser venir pour voir. L'argent d'un éventuel alternateur ira ailleurs. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, Pierre Grosjean a dit :

le pb de ses indicateurs c'est qu'ils stressent plus le conducteur qu'ils ne les rassurent : tant que le voyant ne s'allume pas tout va bien !

C’est vrai aussi

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