Posté(e) : 5 avril 20196 a Référent Mécanique alors c'est normal car ta ventilation fonctionne et fait baisser la tension ... coupe là et mesure
Posté(e) : 6 avril 20196 a Il y a 10 heures, ouargla a dit : Ok. J’essaierai demain . Bonne nuit pierre a-t-il bien démarré ce matin ?
Posté(e) : 6 avril 20196 a Lorsque tu achètes une batterie, elle n'est pas chargée à fond, car elle s'est un peu déchargée dans le magasin. Typiquement, tu mesures 12,3V 12,4V. Chargée à fond, tu dois mesurer environ 12.6V au repos. Lorsque tu mets le contact à fond, mais sans démarrer, le préchauffage se met en toute, et tire sur la batterie. La tension baisse pas mal ( de 12.6V à 12.2V typiquement ). enfin, lorsque tu démarres, tu dois mesurer environ 14.1V ( l'alternateur charge), et au bout d'une minute, lorsque le préchauffage s'arrête, un peu plus.
Posté(e) : 6 avril 20196 a Auteur Impek. Oui. 30 km d'autoroute et je suis a 14.1 en roulant. Mank 0.2, mais on va laisser venir pour voir. L'argent d'un éventuel alternateur ira ailleurs.
Posté(e) : 6 avril 20196 a Référent Mécanique le pb de ses indicateurs c'est qu'ils stressent plus le conducteur qu'ils ne les rassurent : tant que le voyant ne s'allume pas tout va bien !
Posté(e) : 6 avril 20196 a Auteur il y a 7 minutes, Pierre Grosjean a dit : le pb de ses indicateurs c'est qu'ils stressent plus le conducteur qu'ils ne les rassurent : tant que le voyant ne s'allume pas tout va bien ! C’est vrai aussi
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