Posté(e) : 4 avril 20196 a Bien le bonjour à tous, Aujourd'hui je vais vous poser une colle, pas une trop grosse j'espère, ce serait vraiment genial si quelqu'un pouvait m'aider. Les rotules de ma barre de renvoi de direction sont HS, et je pèse mes mots. Le soucis est que je ne trouve nul part une barre de rechange. Toutes celles que je trouve pour un Ebro 2,8d ne sont pas comme la miennes. Et sur les vues éclatées non plus ca ne correspond pas. Désespéré, je suis rentré en contact avec Nissan qui n'y comprends rien non plus. Ci joint des photos de la mienne, et un scan de la vue éclatée,montrant la meme barre que celle trouvée sur internet. Quelqu'un sait il quelque chose a ce sujet ? Est ce que le fait que ce soit un import en est la cause ? Est ce que la barre n'est pas d'origine ? (je n'arrive pas a envoyer plusieurs photos a cause du poids, je vous mets les autres en commentaire directement...) merci d'avance et bon courage héhé
Posté(e) : 4 avril 20196 a Modérateur Salut, as-tu remarqué que sur le site Euro4x4 d'où tu tires la 2ème photo, il est écrit "photo non contractuelle" ?
Posté(e) : 4 avril 20196 a Auteur Très juste, merci pour cette info ! Cependant, la vue éclatée elle est juste je pense... et la piece montée sur ma bagnole ne correspond pas. Sur mon patrol, les rotules et la "tige" prenant l'amorto sont dans le même sens, pas là... tu vois le soucis ?
Posté(e) : 4 avril 20196 a Modérateur Tout à fait, et à mieux y regarder, "photo non contractuelle" est en fait au pluriel, donc, il faut lire "photos non contractuelles"..... Je pense que le mieux est de leur poser la question par email en mettant la photo de ce que tu recherches exactement.
Posté(e) : 4 avril 20196 a Salut, Je vais regarder sur le mien, mais il me semble que les trois rotules sont du même coté. Je vois ça demain matin et je te dit ce qu'il en est.
Posté(e) : 4 avril 20196 a Référent Mécanique Aucune de mes docs ne correspondent à ton montage .. Je pense à une barre sans amortisseur sur laquelle on aurait soudé une prolongation pour fixer un amortisseur
Posté(e) : 6 avril 20196 a Je viens de regarder sur mon 260 il n'y a que deux rotules, et sur le Datsun 160 c'est la même configuration que sur la photo de chez Euro4x4.
Posté(e) : 6 avril 20196 a Le 04/04/2019 à 16:32, EvilTrol a dit : Quelqu'un sait il quelque chose a ce sujet ? Est ce que le fait que ce soit un import en est la cause ? Est ce que la barre n'est pas d'origine ? (je n'arrive pas a envoyer plusieurs photos a cause du poids, je vous mets les autres en commentaire directement...) 1 Mo · 0 downloads il faut réduire les photos en 800x600 Pixels
Posté(e) : 8 avril 20196 a Auteur Bonjour a tous, merci pour vos réponses, ca m'aiguille. Je vais envoyer un message a europart4x4 tu as raison, ce sera plus clair. Marcel37, Merci d'avoir vérifié, je pense que ma barre n'est pas d'origine, ce que tu me dis semble confirmer ca. PierreGrosjean, merci pour la recherche. D'après ce que je vois en regardant la barre, la partie qui aurait été soudée.. ca ne colle pas, ca semble etre une piece d'usine, non modifiée. D'autant plus que l'autre extremitée de l'amorto est fixée a la structure du 4x4 et c'est pareil ca ne semble pas etre rajouté. Savez-vous si euro4x4parts reprend une piece qu'on ne peut pas monter ? Dans mon cas la barre de renvoi. Car si il s'avere que ce n'est pas celle là et que je ne puisse pas la monter, ce serait un peu con qu'elle me reste sur les bras. Quelqu'un a une solution, outre le fait de commander celle la et essayer ?
Posté(e) : 8 avril 20196 a Modérateur il y a une heure, EvilTrol a dit : Bonjour a tous, merci pour vos réponses, ca m'aiguille. Je vais envoyer un message a europart4x4 tu as raison, ce sera plus clair. Marcel37, Merci d'avoir vérifié, je pense que ma barre n'est pas d'origine, ce que tu me dis semble confirmer ca. PierreGrosjean, merci pour la recherche. D'après ce que je vois en regardant la barre, la partie qui aurait été soudée.. ca ne colle pas, ca semble etre une piece d'usine, non modifiée. D'autant plus que l'autre extremitée de l'amorto est fixée a la structure du 4x4 et c'est pareil ca ne semble pas etre rajouté. Savez-vous si euro4x4parts reprend une piece qu'on ne peut pas monter ? Dans mon cas la barre de renvoi. Car si il s'avere que ce n'est pas celle là et que je ne puisse pas la monter, ce serait un peu con qu'elle me reste sur les bras. Quelqu'un a une solution, outre le fait de commander celle la et essayer ? Salut, la réponse va-t'être donnée par @franeuro (Françoise d'Euro4x4) dés qu'elle passe par là.
Posté(e) : 8 avril 20196 a Le 04/04/2019 à 17:13, Corrivolpi a dit : Salut, as-tu remarqué que sur le site Euro4x4 d'où tu tires la 2ème photo, il est écrit "photo non contractuelle" ? Exemple sur ce lien http://www.euro4x4parts.com/pieces/drr1003-1244_rotule_barre_relais_compl_te_48560-10J00.html Bonjour @Corrivolpi, toutes les photos portent cette mention, c'est pour se protéger dans la cas de changements mineurs et non contractuels dans l'aspect des pièces vendues
Posté(e) : 8 avril 20196 a Il y a 1 heure, EvilTrol a dit : Bonjour a tous, merci pour vos réponses, ca m'aiguille. Je vais envoyer un message a europart4x4 tu as raison, ce sera plus clair. Marcel37, Merci d'avoir vérifié, je pense que ma barre n'est pas d'origine, ce que tu me dis semble confirmer ca. PierreGrosjean, merci pour la recherche. D'après ce que je vois en regardant la barre, la partie qui aurait été soudée.. ca ne colle pas, ca semble etre une piece d'usine, non modifiée. D'autant plus que l'autre extremitée de l'amorto est fixée a la structure du 4x4 et c'est pareil ca ne semble pas etre rajouté. Savez-vous si euro4x4parts reprend une piece qu'on ne peut pas monter ? Dans mon cas la barre de renvoi. Car si il s'avere que ce n'est pas celle là et que je ne puisse pas la monter, ce serait un peu con qu'elle me reste sur les bras. Quelqu'un a une solution, outre le fait de commander celle la et essayer ? Bonjour @EvilTrol , avez vous déjà appelé le service commercial chez Euro4x4parts? Si au service commercial, ils ne savent pas répondre, il y a en back office des chefs de produits qui connaissent tout ou presque d e votre Ebro. Appelez les au 0559451144! Bonne journée, Françoise
Posté(e) : 17 avril 20196 a Auteur Bonjour @franeuro, J'ai contacté euro4x4parts et j'ai eu des infos (enfin, merci beaucoup). La personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que mon montage n'existait pas d'origine sur ma bagnole et qu'il ne voyait pas de raisons pour que la barre vendue sur euro4x4parts ne passe pas. Du coup c'est commandé. Une question, pour enlever les rotules, j'utiliserai un arrache rotule. Mais pour remonter la pièce et donc les rotules, comment faire ? Merci en tout cas et bonne aprem
Posté(e) : 17 avril 20196 a Il y a 17 heures, EvilTrol a dit : Bonjour @franeuro, J'ai contacté euro4x4parts et j'ai eu des infos (enfin, merci beaucoup). La personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que mon montage n'existait pas d'origine sur ma bagnole et qu'il ne voyait pas de raisons pour que la barre vendue sur euro4x4parts ne passe pas. Du coup c'est commandé. Une question, pour enlever les rotules, j'utiliserai un arrache rotule. Mais pour remonter la pièce et donc les rotules, comment faire ? Merci en tout cas et bonne aprem Bonsoir @EvilTrol, La rotule se resserre tout simplement avec une clé plate à la bonne dimension. Si la rotule tourne sur elle même lors du serrage, il faut utiliser un cric pour comprimer celle ci par dessous. Belle soirée, Françoise
Posté(e) : 21 avril 20196 a Auteur Bonsoir a vous ! J'ai en effet posé ma question trop vite je m'en suis rendu compte en allant simplement observer tout ça. J'ai réussi a virer la barre de renvoi, je vous ferais une photos si jamais ça vous intéresse de voir à quoi elle ressemble, puisque mes explications n'étaient pas forcément très claires. J'ai donc remonté ma nouvelle barre de renvoi de direction mais ... comme je le supposais, quelque chose ne colle pas, je vous explique : La barre que j'avais jusque là, probablement pas d'origine, était un peu plus longue. Les rotules ont le même éloignement mais sur l'ancienne, il y avait en plus une longueur de 5 à 10 cm pour l'amortisseur de direction. Donc pour fixer les rotules pas de soucis. Oui mais l'amortisseur de direction... et bien je me retrouve en faite avec la possibilité de tourner a droite et remettre mes roues droite, mais impossible d'aller à gauche. (quand j'ai remonté ma barre, mes roues étaient tournée a droite, c'était plus simple pour virer une des rotules. Je suppose que si j'avais eu les roues droite, j'aurais eu le même problème, j'aurais pu aller un peu a droite, un peu a gauche, mais très peu par rapport à l'angle d'origine). Et celà parce que l'amortisseur de direction est ouvert à fond. voila donc ce que je suppose : le type qui a eu ce cher Patrol avant moi a mis une barre de renvoi de direction qui n'est pas d'origine (surement récupérer sur un autre 4x4) et a du modifier quelque chose, ce qui est logique puisque la barre est plus longue. Suis-je clair ? J'y ai réfléchis, et je pense que je dois agir sur la bielle pendante. Il faut que je puisse la bouger sans que les roues ni le volant tourne. Et celà pour que l'ouverture et la fermeture de l'amortisseur de direction soit juste. C'est à dire que je puisse autant tourner à droite qu'a gauche. (je parle de l'amortisseur de direction puisque c'est bien lui qui m'empeche de tourner a gauche). Est ce que ça parle à quelqu'un ? Est ce que ça vous parait logique ?J'ai du mal a être plus clair, mais si ça manque en effet de clarté je rééxpliquerais ça avec des photos et autrement. Sur ce, une bien bonne soirée à vous, n'oubliez pas d'offrir de la bière aux lapins de pâques !
Posté(e) : 21 avril 20196 a Référent Mécanique ta bielle pendante si j'ai bien compris tes explications n'a rien à voir avec le bridage de la direction ... Remets l'amortisseur comme à l'origine et tu devrais retrouver une direction normale