Posté(e) : 26 juillet 200618 a Bonjour on va poser les bases; - je ne suis pas un "jeune conducteur sans ou peu d'expérience" - depuis 1961 date d'obtention de mon permis j'ai pratiquement tjrs conduit - j'ai conduit toutes sortes de véhicules, et je n'ai JAMAIS touché un embrayage à moins de 120 mille km - mon véhicule est neuf, 2005 - je suis le seul conducteur - un peu de tt, rien de bien méchant, qqs ensablements, mais c'est sa vocation et pourtant; - volant d'embrayage présentant un "voile" de presque 2mm - un disque qui n'a pas apprécié - les garnitures, je ne dis pas ..... réparation de fortune à Damas- Syrie, pour pouvoir revenir en France par mes propres moyens, car au M-O les 4x4 sont TOUS essence, donc pas de pièces détachées disponibles, ni Liban, Saudi, ou même Golf maintenant mon souci est double; - hormis que je n'ai pas d'espoir de pouvoir faire jouer la garantie, et que je vais avoir un trou au portefeuille ... - d'où peu bien provenir le blème, pas de fuite de circuit, pas de pied intempestivement posé sur la pédale, alors ? que faire pour éviter une récidive vos avis, et conseils m'intéressent, merci de m'en faire part
Posté(e) : 26 juillet 200618 a 31000 cela ne fait vraiment pas beaucoup :2 (25): tu peux peut etre voir un renforcé mais 31000 il y a un prob quelque part attend les mécas, ils doivent bien avoir la solution au fond de leur chapeau
Posté(e) : 26 juillet 200618 a je n'ai pas d'espoir de pouvoir faire jouer la garantie Et pourquoi ? Au minimum, tu dois pouvoir obtenir une "grosse" participation de nini...
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Oui c'est quand même pas normale, ya un mauvais serrage quelque part ou des pièces deffectueuse. Donc ya pas de raison il faut faire une demande de prise en charge d'un minimum par Nissan, même si c'est une pièce d'usure il n'est pas normale que ton volant moteur soit voilé de 2mm. Es-tu passé par une concession Nissan en Syrie ?
Posté(e) : 26 juillet 200618 a le mien là fait à 100 km non non y a pas d'erreur il y récidivé 100 km plus loin et j'ai du m'en séparé pour le coup , je suis passé en boite auto
Posté(e) : 26 juillet 200618 a qqs ensablements, mais c'est sa vocation Eviter de dire ça si tu veut une prise en garantie. Un seul ensablement peut suffire à griller un embrayage pour qui ne connait pas la technique de conduite dans le sable. Griller le disque oui. Voiler le volant ça c'est pas normal je pense.
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Auteur Oui c'est quand même pas normale, ya un mauvais serrage quelque part ou des pièces deffectueuse. Donc ya pas de raison il faut faire une demande de prise en charge d'un minimum par Nissan, même si c'est une pièce d'usure il n'est pas normale que ton volant moteur soit voilé de 2mm. Es-tu passé par une concession Nissan en Syrie ? bien entendu que je vais voir avec "nini", mais un embrayage !!! mon argumentation va porter sur la déformation du volant, et je verrais pour voiler un volant, il faut qu'il air du jeu ? et ce n'est pas son rôle j'ai préféré un remorquage en 2 temps, car le premier garage à Homs (70 km) n'était qu'un mécano qui avait un panneau "Nissan", mais n'était même pas "agent" ....et le lendemain nouveau plateau et 130 km pour que mon véhicule rejoigne Nissan à Damas, j'ai même fait procéder à une révision, remplir le carnet d'entretien, et j'ai une facture ... en arabe qu'il faut que je fasse traduire par ma traductrice préférée à ce niveau "bordé"
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Auteur Au minimum, tu dois pouvoir obtenir une "grosse" participation de nini... croise les doigts .. j'en fais autant mais Noël c'est loin ...
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Auteur le mien là fait à 100 km non non y a pas d'erreur il y récidivé 100 km plus loin tu as été en "Af'ique" et tu as été ... marabouté ... dit "cousin, v'aiment" je te chambre, mais tu as fait "grand" ... et quelle a été la position de Nissan face à ton cas ? ne me dis pas que tu étais .... l'erreur .....
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Auteur qqs ensablements, mais c'est sa vocation Eviter de dire ça si tu veut une prise en garantie. Un seul ensablement peut suffire à griller un embrayage pour qui ne connait pas la technique de conduite dans le sable. Griller le disque oui. Voiler le volant ça c'est pas normal je pense. tu as raison, mais quand tu vois la "tronche" de la bête avec ses équipements fixes ..... chez Nissan ils vont rayer le sol de l'atelier en se marrant si je dis la gueule enfarinée ... non, non, jamais tt et qui ? en tt n'a jamais "tanké" ??? avant de sortir le gros matos, on essaye tjrs d'en sortir au moteur ... et tu as raison on peu "flinguer" les garnitures mais de là à foutre HS un volant ....????
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Référent Mécanique Slt, un volant moteur peut se voiler suite à une surchauffe .....
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Auteur Slt,un volant moteur peut se voiler suite à une surchauffe ..... avec ta remarque je commence à entrevoir ma "couennerie" ne pas sortir le grand jeu aussitôt un temps soit peu "tanké" serait ce le fond de ta pensée Pierre ?
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Référent Mécanique Avec le 61 3,0 L, Nini a été un peu vite en besogne : moteur loupé, 5ème désastreuse et embrayage un peu sous-estimé en conditions hards selon ce que tu dis .... Pourtant si le disque du 2,8 est un 240 x 160 celui du 3,0 est un 275 x 180. Maintenant un plateau presseur peut ne pas avoir les bonnes caractéristiques et là dès qu'il faut tirer dessus, les choses se gâtent. Un certain nb de choses ont été revues, heureusement. Le bon choix c'est la BVA !
Posté(e) : 26 juillet 200618 a Avec le 61 3,0 L, Nini a été un peu vite en besogne : moteur loupé, 5ème désastreuse et embrayage un peu sous-estimé en conditions hards selon ce que tu dis .... Pourtant si le disque du 2,8 est un 240 x 160 celui du 3,0 est un 275 x 180. Maintenant un plateau presseur peut ne pas avoir les bonnes caractéristiques et là dès qu'il faut tirer dessus, les choses se gâtent. Un certain nb de choses ont été revues, heureusement. Le bon choix c'est la BVA ! Tu me fais peur Pierre, je vais mettre le feux au mien !!!!!! (Sourire....)
Posté(e) : 27 juillet 200618 a je peux d'ores et déjà donner la réponse de NISSAN: Monsieur, relisez votre carnet de garantie et vous constaterez que votre véhicule est garanti en EUROPE. Il a été construit pour une utilisation sur ce continent. Nous sommes infiniment désolés, mais tous les problèmes survenus à cause d'une utilisation sur un autre continent ne pourront être pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur. Au revoir Monsieur. dl
Posté(e) : 27 juillet 200618 a Avec le 61 3,0 L, Nini a été un peu vite en besogne : moteur loupé, Un certain nb de choses ont été revues, heureusement. Le bon choix c'est la BVA ! Je commence à me dire que j'ai bien fait de revendre le mien avant la "casse" moteur ... bien que j'avais une BVA ... Il est un fait qu'on commence à parler des 3L sur le forum et que c'est pas très réjouissant !!! Pierre
Posté(e) : 27 juillet 200618 a Administrateur Les 1er 3.0l avaient des problèmes oui mais à partir de fin 2001 : - Moteur ok - pb de 5ème ok Cessons de faire peur au futurs acheteurs avec le 3.0l moi le mien est de 2002 et il pète la forme et je fait plein de TT avec ... Pour le manque de puissance par rapport au 6 cyl 2.8 .... j'ai du mal à comprendre ... il est bcp plus puissant ! Voila je tenais quand même à rajouter mes impressions
Posté(e) : 27 juillet 200618 a Je ne sais pas ce que vaut un 60 mais c'est sur que le 3 vdi en dessous de 1500 tr/mn est incapable de forcer. Le filet de gaz chez nous c'est 2000 tr/mn (couple max) Que ce soit pour monter une cote ou tirer une charge à vitesse lente il faut jouer de l'embrayge (j'aime pas) ou passer en courtes. Pour passer en courtes il faut que l'adhérence le permette. Il m'arrive de penser à mettre des moyeux manuels pour passer en courtes en 2rm (moyeux sur free)
Posté(e) : 28 juillet 200618 a C'est un GROS défaut du moteur 3L, il n'a pas de puissance à bas régime, ce qui nous oblige à le faire "méchament" patiner lors des démarrages ! Alors raison de plus lorsqu'on est dans le sable et quelque fois chargé ou tanké....... Je confirme !! J'ai toujours un disque d'embrayage dans le coffre, au cas où...