Posté(e) : 10 avril 20196 a Bonsoir à tous voilà j’ai chercher dans plusieurs sujets déjà existants sur le forum mais je n’y trouve pas ma solution , je vous explique tous en espérant que quelq’un ai le remède miracle !! mes batterie tienne maximum 2-3 jours après je ne démarre plus , j’ai changé mes deux batteries (24v) ainsi que l’alternateur le démarreur et nettoyé toutes les masse moteur et sur le châssis mais rien n’y fait elle ne tiennes pas la charge !! J’ai pourtant monté des batteries de 95 ampères voila merci d’avance à ceux qui lirons ce post et qui trouverons peut être la solution bye
Posté(e) : 10 avril 20196 a Référent Mécanique tu dois avoir un consommateur qui les décharge L'alternateur est-il chaud après un long arrêt ?
Posté(e) : 10 avril 20196 a J'ai le même soucis sur le 3.3,et je n'ai pas trouvé le fameux consommateur,c'est pourtant l’électronique embarquée qu'il y a ... Ma solution a été très simple...Un coupe-circuit et plus de batteries déchargées.
Posté(e) : 10 avril 20196 a Ça s’est mis à le faire d’un seul coup ? ça peut-être le neinam qui déconne (tu as regardé @laurent44 si ça ne venait pas de ton neinam sur le tien ?
Posté(e) : 10 avril 20196 a Auteur Je l’ai acheter récemment j’ai d’abord cru que c’etait Mes batteries mais ça continue et au tableau de bord l’aiguille de charge et proche du 30 et le voyant batterie ne s’allume jamais
Posté(e) : 10 avril 20196 a Auteur Jai débranche le poste radio tous ! J’ai le compte tour pas l’horloge Au compteur donc moteur arrêter je nais rien qui consomme
Posté(e) : 11 avril 20196 a L’aiguille de charge doit être au milieu (environ 28v) à l’arrêt et en roulant. ce doit être un gros consommateur pour te vider les batteries en 3 jours. Débranches la cosse - de la batterie passager et branches un ampèremètre entre la batterie et le câble. Dis nous combien d’ampèrs partent quand tout est éteint. et ensuite, débranches un par un les fusibles côté pied passager en vérifiant à chaque fois si la fuite de courant s’arrête ou chute brusquement. pour le voyant batterie au tableau de bord, tu es sûr que l’ampoule n’est pas grillée ? et fais le test de Pierre de regarder si ton alternateur est chaud ou tiède le matin avant de démarrer. Si oui, c’est lui qui décharges tes batteries Modifié 11 avril 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 11 avril 20196 a Il y a 8 heures, Ghislain36 a dit : ça peut-être le neinam qui déconne (tu as regardé @laurent44 si ça ne venait pas de ton neinam sur le tien ? Non,je n'aipas regardé. Moi,c'est surtout une batterie qui se décharge,et sur une ou deux journée... Et mon alternateur est neuf,donc peu de chances que ça vienne de la.
Posté(e) : 11 avril 20196 a Y a t il des équipements qui fonctionnent en 12V et qui auraient été branchés sur une seule batterie? cela peut créer un deséquilibre Pour la mesure de tension, le mieux est de ne pas se fier au voltmètre du tableau de bord, mais de faire une mesure avec un vrai voltmètre, directement aux batterie Et de verifier ensuite que la tension est la meme aux borne de chaque batterie Lorsque le moteur est arreté, contact coupé, portes fermées pour eteindre les plafonniers, debranche le + de la batterie de gauche et est ce que tu vois une eteincelle lorsque tu remets la cosse? Grosse ou petite?
Posté(e) : 11 avril 20196 a il y a une heure, laurent44 a dit : Non,je n'aipas regardé. Moi,c'est surtout une batterie qui se décharge,et sur une ou deux journée... Et mon alternateur est neuf,donc peu de chances que ça vienne de la. Si deux fils au branchement de l’alternateur sont inversés (ce que l’ancien avait fait quand il a remplacé l’alternateur), les batteries vont se vider dedans même s’il est neuf. Bizarre que ce soit une seule qui se décharge, peut-être trop vieille ou tu as quelque chose de brancher sur une seule batterie ? Faudrait regarder combien d’ampères fuient mais vider une 75A.h en 2 jours, c’est un gros consommateur. Le démarreur peut-être ? On a eu le cas sur un discovery il y a quelques mois (qui a failli prendre feu à cause du démarreur mal relié à la masse et qui se mettait en court-circuit)
Posté(e) : 11 avril 20196 a Auteur Je viens de regarder au niveau de l’alternateur il et froid , je regarderais ce soir avec le voltmètre au niveau des cosses mais moteur allumé j’ai 28,9 volt au niveau des batteries
Posté(e) : 12 avril 20196 a Le régulateur est interne a l'alternateur 28,9 V est une bonne tension pour recharger le probleme vient probablement d'ailleurs As tu installé des équipement recemment sur ton patrol ? (Phares, treuil, ...)
Posté(e) : 12 avril 20196 a Effectivement il y a peu de chance qu'il 'soit en cause ...maintenant c'est le truc chiant à trouver .... j'ai passé plus d'un an à débrancher ma batterie sur mon toy LJ70 ,pour éviter le déchargement de cette dernière ...à la final c'était ma batterie qui n'avait que 3 ans qui était hs
Posté(e) : 21 avril 20196 a Auteur Bonjour, voilà après avoir passé une dizaine de jours à chercher d’où je perdais toute cette électricité mes phares ainsi que les manos au compteur se sont arrêtés de fonctionner donc j’ai démonté tout mon intérieur resterait les masses nettoyé le comodo des phares, ça fonctionne à nouveau. Je reviens vers vous dans quelques jours si ce petit nettoyage de printemps a résolu mon problème