Posté(e) : 8 juillet 20195 a C'est rebranché : 0 défauts. Demain, j'irai bosser avec et si j'ai le temps, je refais l'édition des défauts.
Posté(e) : 9 juillet 20195 a donc ton RAZ a bien fonctionné. Mais un RAZ ne règle pas le problème s'il y en a un, évidemment. Il faut donc guetter l'apparition du premier prochain défaut.
Posté(e) : 9 juillet 20195 a Je l'ai pris aujourd'hui. Bizarre : j'ai eu une seule "coupure" après avoir pris une montée sur autoroute. Le voyant moteur ne s'est pas allumé. J'en viens même à me demander si ce n'est pas lié à la chaleur extérieure. Il a fait vraiment fait moins chaud aujourd'hui. Vu que j'ai eu une coupure, j'ai quand même refait les codes défaut : RAS.
Posté(e) : 10 juillet 20195 a tu as une mise en sécurité, expliqué maintes fois plus haut. C'est lié à la pression atmosphérique / densité de l'air. regarde quelle était la pression atmo les jours précédents, et aujourd'hui. C'est + sujet à mise en sécurité par haute pression que par basse pression,. Tu dois être en limite de réglage de la butée de la GV de ton turbo. Ceci explique cela. Regarde l'astuce 'suppression de la vanne EGR', et tu visses ta buté d'1/8 de tour. Attention de ne pas perdre le Circlips. Tu verras que tu n'auras plus de mise en sécurité. Et si ça ne suffit pas, tu revisses 1/8 de tour encore. Lorsque j'avais installé mon pot 3 ", j'avais dû visser plus d'1 tour.
Posté(e) : 12 juillet 20195 a Test refait aujourd'hui : retour de Narbonne, 36° sur autoroute, petite coupure et voyant qui s'allume. Relevé des défaut arrivé à la maison : pression turbo. Je dois en effet avoir à faire un micro réglage au niveau de cette vis… Question con : le circlips a t'il une référence spéciale ? Autant le commander avant de le perdre !
Posté(e) : 13 juillet 20195 a 1/ code erreur pression turbo = tu montes trop longtemps trop haut en pression. Ou le capteur est en panne. Tu peux aussi le démonter et le nettoyer délicatement. il est probablement plein d'huile, comme ton collecteur d'admission si tu ne l'as pas, ou jamais, nettoyé. 2/ Le circlip, c'est une bonne idée d'en commander. J'en avais commandé 3 sur le net pourtant pour Turbo Garett, mais je n'arrive pas à les mettre. je ne connais pas le diamètre. j'ai perdu le mien à force de le mettre et de l'enlever. pour le moment, j'ai mis un petit fil de fer, que j'ai façonné en rond, qui rentre dans la gorge,et dont j'ai entortillé les deux extrémités. ça dépanne.
Posté(e) : 13 juillet 20195 a quand t'es dans le désert, ... depuis trop longtemps... dit la chanson. Tu fais avec les moyens du bord. Provisoirement. Et cela dit, la bidouille marche très bien. 😜 Dans la liste des 'to do' j'ai 'acheté des circlips'.
Posté(e) : 19 janvier 20205 a En effet : même pas un quart de tour de la fameuse vis et le pblm semble réglé ! 😀
Posté(e) : 19 janvier 20205 a Il y a 2 heures, Trollinthewood a dit : En effet : même pas un quart de tour de la fameuse vis et le pblm semble réglé ! 😀 Ca fait longtemps que tu avais la solution dans la discussion ...!!
Posté(e) : 19 janvier 20205 a je sais , je sais… mais ça le faisait tellement rarement que j'attendais pour voir… Ca fait au moins 2 mois que j'ai touché cette vis et je me sers assez peu du troll. Mais c'est bien vrai que la solution est depuis longtemps connue...😏
Posté(e) : 19 janvier 20205 a et comme dit ailleurs, cette solution règle le problème de mise en sécurité car elle ralentit la montée en pression, et aussi l'envolée du débitmètre. Mais on laisse des chevaux sur la table ( ou sous la table... c'est selon ). Mais c'est mieux que rien et d'avoir des coupures de gasoil "intempestives"...
Posté(e) : 19 janvier 20205 a Franchement, au niveau du ressenti, j'ai pas de vu de différence ! Faut dire que j'ai tourné d'environ 1/8° de tour.