Posté(e) : 16 avril 20196 a Oui c'est kif kif dans la console, j'avais commandé une ou deux tailles pour toute la planche de bord.
Posté(e) : 3 mai 20196 a Le 15/04/2019 à 16:05, Gio68 a dit : Ok , est-ce que ce modèle se monterait directement ? https://www.ledperf.com/led-sur-support-type-1-bleue-12v-w12w-p-93.html N'achete pas ça ils ne rentreront jamais en faite le trou est de 3 à 4 mm donc si tu les achète tu ne pourras jamais les rentrer dans ta console.
Posté(e) : 3 mai 20196 a Auteur Il y a 7 heures, geogeo60 a dit : N'achete pas ça ils ne rentreront jamais en faite le trou est de 3 à 4 mm donc si tu les achète tu ne pourras jamais les rentrer dans ta console. Ok, je nage un peu , je cherche et ne sais pas quoi prendre 😒
Posté(e) : 7 mai 20196 a Si j'ai deux secondes j'essayerai de démonter le mien pour voir ce que j'ai pu faire 😉
Posté(e) : 15 mai 20196 a Alors désolé le deux seconde à prit 8 jours 😁. Donc je te confirme bien ta led ne doit pas dépasser les 4mm de diamètre car tes support d'origine sont du 4mm, et voilà quelques photos pour que ce soit plus claire. Les files qui dépasse de ta led doivent traverser le support d'origine puis tu les entortilles de chaque coté comme celle d'origine si ma mémoire est bonne 🙄. Par contre n'oublie pas qu'il y a une polarité sur les leds 😎 donc quant tu les mettras tu sera peut être forcé de leurs faire un demi tour pour que le + soit avec le + et le - avec le -. Pour éviter le courant résiduel dans tes leds tu dois installer deux petit résistance sur le file bleu tiret noir et rose comme sur la photo et les résistances sont d'une valeur de de 220 Ohms avec une tolérance de +/- 5% (Rouge, Rouge, Marron et Or pour la couleur des résistance). En espérant que ça puise en aider beaucoup 😁.
Posté(e) : 30 mai 20196 a Auteur Bon, j' ai fini par aller chez Nissan 😒 Un peu plus de 30€ pour 2 ampoules .....!!!!!! heureusement que l' on ne les change pas souvent 😥 Mais c' est le modèle , voir les photos.... Je verrais ce soir si cela valait le coup car en plein jour, on a pas l' impression que cela fonctionne !
Posté(e) : 30 mai 20196 a Tu n’as pas de potentiomètre à côté de stab on/off? Vérifie kil soit bien à fond vers le haut .
Posté(e) : 30 mai 20196 a une petite précision, la résistance sert à limiter le courant dans la LED, sinon, elle pète. Une LED, c'est une diode luminescente. et si on la branche brutalement sur du 12V, elle claque. si on lui met une résistance devant de 220 Ohm par ex, le courant qui la traverse est de 12V/220 = 5,5mA ( si on néglige la chute de tension aux bornes de la LED ). Elles supportent rarement plus de 20mA. C'est dans la spec technique. En fonction de ce qu'elle supporte, on calcule la résistance en conséquence avec la formule que tout le monde connait ! U = R I. donc si on connait i-max, alors R = U / I, donc R = 12V / i-max toléré. Modifié 30 mai 20196 a par phdv61
Posté(e) : 31 mai 20196 a Auteur Le 30/05/2019 à 16:58, ouargla a dit : Tu n’as pas de potentiomètre à côté de stab on/off ? Vérifie qu'il soit bien à fond vers le haut. J'avais déjà vérifié 😉
Posté(e) : 31 mai 20196 a Auteur Il y a 23 heures, phdv61 a dit : une petite précision, la résistance sert à limiter le courant dans la LED, sinon, elle pète. Une LED, c'est une diode luminescente. et si on la branche brutalement sur du 12V, elle claque. si on lui met une résistance devant de 220 Ohm par ex, le courant qui la traverse est de 12V/220 = 5,5mA ( si on néglige la chute de tension aux bornes de la LED ). Elles supportent rarement plus de 20mA. C'est dans la spec technique. En fonction de ce qu'elle supporte, on calcule la résistance en conséquence avec la formule que tout le monde connait ! U = R I. donc si on connait i-max, alors R = U / I, donc R = 12V / i-max toléré. Merci ! je sais que j' aurais pu démonter et mettre une led en lieu et place de l'ampoule d' origine, mais j' ai vu qu' il fallait mettre une résistance ... Pour me simplifier la vie je suis aller chez nissan acheter les ampoules d' origine ( sur commande) mais bien plus cher que ce que j' aurais pu faire ....