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Protection latérale pour y61 long


dido

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Après le coffre à tiroirs ; l'équipement de mon Troll (Y61) continue ...

J’ai décidé de remplacer les marche-pieds par de solides "Barres latérales".

L'idée est de garder la largeur du marche-pied ;

les 2 tubes seront recouvert par une plaque d'alu strié...

 

Pour ce faire j'ai récupéré des tubes d’échafaudages en 50 mm x 2 mm d'épaisseur

et du carré en 50 x 50 ainsi que des, plaques d’acier en 5mm..

 

Pour le moment, seul un coté est réalisé et il reste encore la finition à faire...

 

Place aux photos ... Les plan et cotes viendront ultérieurement.

 

10000011cw3.jpg

Fixations avant et arrière

 

10000021tp4.jpg

Détail fixation arrière

 

10000031ew0.jpg

Détail fixation arrière

 

10000041bd1.jpg

Essai avec un tube..

 

10000091pp2.jpg

Vue fixation avant et les 2 tubes

 

20000051ol4.jpg

Vue d'ensemble

 

20000061qg6.jpg

Fixation avant

 

20000071lo9.jpg

Fixation arrière

 

20000081wj4.jpg

Vue sous un autre angle

 

30000011bu3.jpg

Essai sur le Troll

 

30000021cc5.jpg

Vue sous un autre angle

 

30000031dd5.jpg

Fixation arrière sur le chassis

 

30000041ay9.jpg

Détail

 

30000051zf2.jpg

Vue sous un autre angle

 

30000061tx4.jpg

Fixation avant

 

 

30000071pu3.jpg

Vue sous un autre angle

 

30000081pp3.jpg

Vue sous un autre angle

 

30000091ru9.jpgVue sous le Troll

 

30000101is7.jpg

Vue sous un autre angle

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Pour ce faire j'ai récupéré des tubes d’échafaudages en 50 mm x 2 mm d'épaisseur

 

Beau boulot,

juste une remarque: si tu compte poser ton Troll dessus ou le lever avec un high lift il faut que tu augmente la section de tes tubes. Moi j'ai mis des tubes de 3,4mm et c'est un peu juste, ils plient quand je lève avec le high lift. Je vais remettre un tuyau à l'intérieur ... un jour!

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Pour ce faire j'ai récupéré des tubes d’échafaudages en 50 mm x 2 mm d'épaisseur

 

Beau boulot,

juste une remarque: si tu compte poser ton Troll dessus ou le lever avec un high lift il faut que tu augmente la section de tes tubes. Moi j'ai mis des tubes de 3,4mm et c'est un peu juste, ils plient quand je lève avec le high lift. Je vais remettre un tuyau à l'intérieur ... un jour!

 

salut

 

il peut essayer de mettre un renfort sous chaque fixation plutot que de mettre le hi lift sous les tubes :2 (18):

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tu les peinds comment, avec quoi ?

 

Moi je doit repeindre encore .... les miennes !

 

Essaye avec de la "laque américaine", on l'utilise beaucoup pour repeindre les moteurs de bateau ... donc air salin en permanence et elle tient très bien.

 

Sinon tu mets du black, :2 (15):

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il peut essayer de mettre un renfort sous chaque fixation plutot que de mettre le hi lift sous les tubes :2 (18):

 

Oui, mais quand t'as un high lift, tu as envie de pouvoir le mettre n'importe ou. Sur le mien j'arrive à soulever les deux roues en mettant le high lift au milieu des barres, mais ça plie en peu. C'est utile pour changer les deux roues en même temps, et c'est surtout utile pour détanker dans le sable.

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il peut essayer de mettre un renfort sous chaque fixation plutot que de mettre le hi lift sous les tubes :2 (18):

 

Oui, mais quand t'as un high lift, tu as envie de pouvoir le mettre n'importe ou. Sur le mien j'arrive à soulever les deux roues en mettant le high lift au milieu des barres, mais ça plie en peu. C'est utile pour changer les deux roues en même temps, et c'est surtout utile pour détanker dans le sable.

 

Pourquoi Reynald tu te tankes dans le sable :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:flicfrappe:

 

:out1:

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il peut essayer de mettre un renfort sous chaque fixation plutot que de mettre le hi lift sous les tubes :2 (18):

 

Oui, mais quand t'as un high lift, tu as envie de pouvoir le mettre n'importe ou. Sur le mien j'arrive à soulever les deux roues en mettant le high lift au milieu des barres, mais ça plie en peu. C'est utile pour changer les deux roues en même temps, et c'est surtout utile pour détanker dans le sable.

 

Pourquoi Reynald tu te tankes dans le sable :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:flicfrappe:

 

:out1:

Pas souvent :2 (20):

baxei27.jpg

 

Mais je suis pas seul:

g3gcuuy.jpg

:2 (15):

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Sympa beau boulot !

merci

 

tu les peinds comment, avec quoi ?

Je pense utiliser de la peinture "H*melite" à effet martelé (on voit moins les défauts) :2 (15):

Mais si une fois terminé et monté cela rend bien,

je me renseignerai du prix pour les faire galvaniser.

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  • 3 semaines plus tard...

La suite des travaux avance :2 (15):

 

Ayant abandonné l'idée de mettre une bande d'alu strié

sur les tubes formant les marche-pieds (risque important de coupures) :2 (22):

j'ai soudé 2 fers tors histoire de combler le vide entre les tubes.

Visuellement cela me plait mieux :2 (15):

 

La peinture est en cour et la pose est prévue le week-end prochain

si j'ai trouvé la visserie et si la méteo me le permet :2 (21):

 

Voici en photos le résultat de mon labeur :

 

10000301ce4.jpg

 

10000311ib5.jpg

 

10000321fh3.jpg

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Salut

Moi je pensais suppr purement et simplement les marches pieds qui ne me servent pas à grand chose - Qu'en pensez vous ?

Je te le déconseille vivement vu l'état de mes marche-pied d'origine. :2 (21):

Pense que sans marche-pied c'est la carosserie qui prend direct le choc. :2 (25):

 

Perso, j'ai choisi d'en faire des costauds et qui prennent sur le chassis.

Si j'ai choisi de garder la largeur d'origine de ceux-ci,

c'est pour mieux protéger les bas de caisse. :2 (15):

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Mes barres de protection venant en remplacement des marche-pieds alu sont terminées

et installées.

Je suis très satisfait du résultat visuel, restera plus qu'a les tester lors des prochaines sorties...

 

Places aux photos :

 

10000021xc9.jpg

 

10000031ww3.jpg

 

10000041lg3.jpg

 

10000051ea7.jpg

 

10000061wl3.jpg

 

10000071xw0.jpg

 

10000081cq0.jpg

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