Posté(e) : 21 avril 20196 a Bonjour à tous, je ne sais pas trop ou poster pour ce sujet donc je tente ici Je vais refaire un y60 long de 95 (la caisse est déposée pour refaire la carrosserie et le chassis au mieux)j ai l'occasion d'avoir un y61 court de 99 donc un td6 avec 2 bas de caisse hs (controle refusé donc pour pièces)sinon tout est impeccable(pont refait ...)les ponts se montent sans modif mais pour la mecanique je ne sais pas du tout,comme il a pas trop de kms j'aurais bien mis celui du 61 dedans donc est ce possible sachant que j ai une autre mecanique complete de 60 pour recuperer les périphériques. donc le moteur se monte t il?sans modif car je ne veut pas couper ni modifier mon chassis peut on passer en volant moteur monomasse du 60 comme tout va être déposée la boite du 60 peut elle se monter car il y a une histoire de traverse pour celle du 61 (il me semble) Mon but est de repartir avec un véhicule que je pense garder très longtemps donc je souhaite faire au mieux pour ça merci pour les infos
Posté(e) : 21 avril 20196 a Salut, Normalement tu es obligé de passer au mono masse de 60 pour retirer l'entretoise entre le moteur et la boite et que l'ensemble se monte sans motif sur le châssis. Ensuite pompe méca, bougies du 60, arbres de 61...etc C'est ce que je pensais faire sur le mien (moteur/boite/pont de 61 sur 60) mais impossible de trouver la bonne occasion 😕
Posté(e) : 21 avril 20196 a Auteur c est une occase à 2300 quand même mais ok si tout se monte ça me rassure car je dois aller le chercher mardi
Posté(e) : 21 avril 20196 a Auteur j ai pas envie de le mettre,possible de recuperer les collecteurs du 60?
Posté(e) : 21 avril 20196 a Auteur quand tu dis arbres de 61 c'est à dire que ceux du 60 ne pourraient pas se monter sur les ponts?car c'est un court et j ai pas la transmission arriere Modifié 21 avril 20196 a par lionel50
Posté(e) : 22 avril 20196 a Auteur ok bon deja les ponts c'est tout bon,mais le moteur moi l idée c'est juste de le poser sans modif et sans l ouvrir mais quelles pieces doivent être changées pour que ça fonctionne et si je monte le moteur du 61 il a donc son arbre à came de 61.dans l absolu l IC je n en veut pas sinon je monterais mon moteur de 60,je souhaite l avoir le plus proche de l origine mecaniquement je vais lister et dites moi ce que j oubli : ponts ok sans modif moteur de 61: pompe méca, bougies du 60,monomasse du 60 boite de 60 ou 61?
Posté(e) : 22 avril 20196 a Référent Mécanique boite du Y60 car l'arbre primaire du bi-masse est plus long et donc supprimer l'entretoise ce n'est pas suffisant
Posté(e) : 22 avril 20196 a Côté transmission, je parlais des arbres de transmissions car les tulipes ne sont pas identiques à ma connaissance. Il te faudrait poser celle du 60 sur tes ponts de 61 du coup. Il a l'ABS ton td6 car si oui pas le même nombre de durites de freins. La barre de direction il faudra changer une rotule car le cône sur le pivot n'est pas identique entre TD6 et Y60...etc Côté moteur, sur ton Y60, tu as la pompe à vide sur l'arbre à came ou sur l'alternateur ? Si tu remets collecteurs et turbo de 60, tu auras aussi surement les canalisations d'huile à changer et peut-être carter suivant l'année de ton 60...etc Juste pour dire que ce n'est pas du "plug and play" surtout si tu a un Y60 d'avant les millésimes 96/97
Posté(e) : 22 avril 20196 a Auteur le td6 a l abs et mon 60 est de 95 donc oui c,est pas si simple en fait,je pensais au moins mettre les ponts sans y toucher ,la mécanique c'etait le bonus
Posté(e) : 23 avril 20196 a Auteur merci pour les infos et avec les etc je vais pas me lancer la dessus,je vais refaire mes ponts d origine et c'est tout