Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Mon patrol a de l'age et je trouve que le moteur bouge pas mal , entrainant en meme temps le levier de vitesse et BT . Je pensais pouvoir changer  les deux supports moteur mais je n'arrive pas à les sortir .

-J'ai pu desserrer et retirer les écrous , pas de soucis . 

-J'ai retiré le cache ventillo

-J'ai mis un cric sous le moteur et j'ai monté le moteur …. mais le moteur touche la  caisse ( surtout les tubes de clim ) et aussi la cloche d'embrayage , avant que je n'ai assez de place pour retirer les supports moteur de leur logement donc j'ai du abandonner ;

Y a t'il une autre méthode ??

remarques sécurité  :  c'est une opération assez dangereuse pour les doigts au cas ou le cric viendrait a ripper , donc faite gaffent les amis !!! 

Posté(e) :

Comme dit Pierre Grosjean, cela serait étonnant qu'ils soient HS, 

le fait du moteur qui bouge beaucoup, ne viendrait-il pas que certaines fixations moteur se soient desserrées et de fait permettent au moteur de bouger car mal fixé  ?

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

je déterre ce post….

avais tu réussi à remplacer tes supports moteur CHRISLVG

Posté(e) :

ces fixations historiquement n'ont pas l'air de beaucoup vieillir.... et sont vraiment galères à changer...

Les vibrations si elles ne sont qu'au ralenti peuvent venir d'un ralenti trop bas, d'un problème de volant moteur bimasse, ou mise en place d'un monomasse en remplacement, d'un problème d'injection...    

les supensions moteur pilotées (comme sur navara et pathfinder) sont reliées au circuit de vide et se rigidifient avec celui ci quand le régime moteur augmente... 

quand les Silent bloc sont morts on se plains plutôt de vibrations métalliques avec la montée en régime.