Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

avant d'acheter je voudrais votre avis sur ce prefiltre, il est de bon prix et le débit est-il suffisant ? Il est livré sans raccords mais ce n'est pas un pb ?

Vous pouvez voir ceux d'en dessous mais 2 kg ça fait bcp et je ne suis pas convaincu de l'apport.

Pour precision c'est en vue de préparer mon gr pour un raid en afrique ?

merci pour vos conseils et remarques.

Le lien : http://www.proship.fr/obj/fiches/filtration-30.htm

Posté(e) :
:2 (13): pour ne pas te tromper prend le raccor 500 qui a fait ses preuves je connais plein de gars qui en ont et ils en sont tous content :2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
:2 (13): pour ne pas te tromper prend le raccor 500 qui a fait ses preuves je connais plein de gars qui en ont et ils en sont tous content :2 (15)::2 (15):

Tout à fait d'accord, j'avais celui-ci, c'est nickel, aucun problème, pas de désamorçage, filtration et séparation des particules par cyclone.

Pour un 4x4 et surtout si tu fais l'afrique : INCONTOURNABLE :2 (4):

dsc0691bu4.th.jpg

Dommage j'ai revendu le mien :2 (21):

Pierre

Posté(e) :

Pareil que tout le monde, perso j'en ai un et j'en suis très content.

Un conseil quand même si tu peux essayer de l'avoir avec un réchauffeur pour l'hiver ça sera mieux et si tu veux un jour rouler à l'huile ça sera mieux.

Posté(e) :
  • Auteur

ok pour le 500, j'ai compris mais la différence avec celui-ci dessous se sont les raccords, sinon, même cartouche et même capacité de débit(227l/h) alors quand je vois la différence de prix, 150 euros je trouve que sa fait cher les raccords !!!

http://www.proship.fr/obj/fiches/filtration-30.htm

Posté(e) :

Bonjour, comme tout le monde, j ai le 5OO et j'en suis content, par contre je ne suis pas sur que les cartouches soientt les memes

le 500 est un flitre papier, la serie 3 est une cartouche donc le prix n'est pas le meme au moin 10€ d'eccart (mais je peu me tromper)

Posté(e) :

le 500 sans hésiter

mais avec une détection de présence d'eau même si tu en as déjà une sur ton filtre d'origine

dl

Posté(e) :
  • Auteur

bon le conseil des sages a parlé!!!!!

je me rabat sur le 500, merci à tous. :2 (23):

Posté(e) :
ok pour le 500, j'ai compris mais la différence avec celui-ci dessous se sont les raccords, sinon, même cartouche et même capacité de débit(227l/h) alors quand je vois la différence de prix, 150 euros je trouve que sa fait cher les raccords !!!

http://www.proship.fr/obj/fiches/filtration-30.htm

De toutes façons le filtre que tu montre et poue l'essence et normalement la capacité de filtrage ne doit pas être la même , malgré que le débit soit à peu prés le même que le 500fg.

Posté(e) :
Je peut monter le racord 500 sur mon y61.3lvdi?

Pas de probléme le mien esy un 3l et j'en ai un donc sa va!!

Posté(e) :
Je peut monter le racord 500 sur mon y61.3lvdi?

Pas de probléme le mien esy un 3l et j'en ai un donc sa va!!

merci je vais l'acheter

Posté(e) :

Si ça peut t'aider voila une idée d'emplacement "facile".

p1010023kl2.jpg

p1010024nr8.jpg

Pour la fixation du support pas besoin de perçage il suffit juste de faire une petite patte pour rallonger celle du support et venir se prendre dans les trous d'origines.Sa passe tout juste mais sa passe je crois qu'il faut aussi relever le conduit de clim mais j'en suis pas sur.Pour faire tout ça on en a pas eu pour plus d'une heure.le plus long à était pour réamorcer le circuit de gas-oil , on avait pas rempli le préfiltre. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

super merci du conseil,tu l'as acheter ou, moi je l'ai vu pour 290euro chez

e......raid

Posté(e) :

Je l'ai acheté chez Proship , la: http://www.proship.fr/obj/fiches/filtration-33.htm .N'oublie pas les raccords , vu sur le même site mais il doit y en avoir des moins chers: http://www.proship.fr/obj/fiches/raccord_coude_90_flexible_796.htm .

Pour les raccords se sont ceux que l'on voit sur les photos que j'ai mis.C'est du costaud.

Posté(e) :

Merci si tu viens en alsace on ce boirra 1 amer bière et l'on trinquera

sur nos trol :2 (4):

Posté(e) :
Merci si tu viens en alsace on ce boirra 1 amer bière et l'on trinquera

sur nos trol :2 (4):

Ok pourquoi pas , je connais un tout petit peu l'alsace je suis passé du coté de Saverne .Pour le amer biére se sera sans le amer ,j'ai du mal avec :2 (15)::2 (15): .

Posté(e) :

Bonjour,

La grande différence entre le 500 et le Racor 321, c'est que le 500 possède une turbine pour effectuer la centrifugation de l'eau. Il est donc plus efficace que le 321. Et de l'eau dans un 3.0 vdi = moteur HS :2 (10)::2 (10):

Donc sans hésiter FG 500 Racor :2 (15):

@micalement

Posté(e) :
  • Auteur

je sais pas si vous avez vu mais le 500 à une nouvelle tête maintenant, voir le site cité plus haut.

Posté(e) :

Il ressemble au 900fg le corps est couleur bronze et il a l'air un peu plus long et plus fin au niveau du corps de filtre.

Posté(e) :

Bonjour !

Je m'en vais investir pour 61 td6 ... J'ai vu le RACOT 500FG à 400 € TTC chez un spécilaiste 4x4 :2 (24)::2 (24):

Il est livré sans durit je suppose sur le site marine ?