Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai repensé à ton problème de ralenti. Si je me souviens bien, tu n'as pas de problème de ralenti si tu es au point mort, mais tu en as un si tu enclenches une vitesse en restant débrayé ?

Je me demande si c'est un problème d'injecteur ou plutôt d'un switch qui déconne ( ou la pédale qui envoie une info erronée..) ou le capteur de température LDR... ou ... autre chose.

A chaud comme à froid ?

C'est l'ECU qui gère le ralenti en commandant la pompe, en fonction de différents paramètres ( dont la position pédale, la temp LDR .  etc) et peut-être que ce qu'il fait dépend si une vitesse est enclenchée ou pas. Je ne comprends pas ce qui change sinon entre une vitesse enclenchée ou pas ( à part l'embrayage... D'ailleurs, pas de souci d'embrayage ??).

Posté(e) :
Le ‎27‎/‎04‎/‎2019 à 14:07, phdv61 a dit :

...

Problème de manque de puissance réglé : deux durites de vide étaient fendues, ...

ca se voyait à l'œil nu, les durits fendues?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

j'ai repensé à ton problème de ralenti. Si je me souviens bien, tu n'as pas de problème de ralenti si tu es au point mort, mais tu en as un si tu enclenches une vitesse en restant débrayé ?

Je me demande si c'est un problème d'injecteur ou plutôt d'un switch qui déconne ( ou la pédale qui envoie une info erronée..) ou le capteur de température LDR... ou ... autre chose.

A chaud comme à froid ?

C'est l'ECU qui gère le ralenti en commandant la pompe, en fonction de différents paramètres ( dont la position pédale, la temp LDR .  etc) et peut-être que ce qu'il fait dépend si une vitesse est enclenchée ou pas. Je ne comprends pas ce qui change sinon entre une vitesse enclenchée ou pas ( à part l'embrayage... D'ailleurs, pas de souci d'embrayage ??).

Oui c'est bien ça...une piste?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, JPenin a dit :

ca se voyait à l'œil nu, les durits fendues?

Non bien cachées sous le cache de l'intercooler...

Posté(e) :
Il y a 5 heures, fafa06 a dit :

Bizzare sur la photo ça ne ressemble pas aux bons...

C'est une photo générique je pense. La référence est bonne.

Posté(e) :
il y a une heure, fafa06 a dit :

Oui c'est bien ça...une piste?

A part l'embrayage, non.

Il faudrait repasser ta voiture au consult pour vérifier tous les switches et le voltage qui sort de ta pédale, ainsi que jeter un oeil aux commandes que l'ECU envoie à la pompe dans les deux cas.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 50 minutes, phdv61 a dit :

A part l'embrayage, non.

Il faudrait repasser ta voiture au consult pour vérifier tous les switches et le voltage qui sort de ta pédale, ainsi que jeter un oeil aux commandes que l'ECU envoie à la pompe dans les deux cas.

Tu pourrai me jeter un oeil avec ton ordi?

Posté(e) :

oui, pas de souci. On se donne un RDV en MP si tu veux.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, phdv61 a dit :

oui, pas de souci. On se donne un RDV en MP si tu veux.

Merci.

Posté(e) :

je voulais dire 'ce qui change au niveau de la gestion effectuée par l'ECU'.

Mais je vérifierai son contact point mort. Je crois pourtant qu'il l'a fait en mettant le switch 'heat' sur 'on'.

Posté(e) :
  • Auteur

je voulais dire 'ce qui change au niveau de la gestion effectuée par l'ECU'.

Mais je vérifierai son contact point mort. Je crois pourtant qu'il l'a fait en mettant le switch 'heat' sur 'on'.

exact

Posté(e) :

Alors c'est donc que lorsque l'ECU constate que tu as enclenché une vitesse, il change sa gestion moteur.

J'ai une idée : si le signal du débitmètre (ou de pédale) est bruité anormalement  (tension  instable), alors l'ECU fait le "yoyo".

Tu disais que dès que tu accélères un peu, tout va bien ?

On vérifiera ce we.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 13 heures, phdv61 a dit :

Alors c'est donc que lorsque l'ECU constate que tu as enclenché une vitesse, il change sa gestion moteur.

J'ai une idée : si le signal du débitmètre (ou de pédale) est bruité anormalement  (tension  instable), alors l'ECU fait le "yoyo".

Tu disais que dès que tu accélères un peu, tout va bien ?

On vérifiera ce we.

Super merci

Posté(e) :

je pense avoir trouvé la différence entre point mort avec ou pas vitesse enclenchée, et régime au dessus ou au dessous de 1250tr/mn : le papillon de turbulence. S'il reste toujours ouvert, le ralenti est sans doute instable à chaud. Mais à froid ça doit être bon.

2028706071_Capturedecran2019-05-26a08_08_21.thumb.png.454eafe4f3cc495c97475655567842f7.png

as-tu maintenant changé TOUTES tes durites ?

Posté(e) :
  • Auteur

je pense avoir trouvé la différence entre point mort avec ou pas vitesse enclenchée, et régime au dessus ou au dessous de 1250tr/mn : le papillon de turbulence. S'il reste toujours ouvert, le ralenti est sans doute instable à chaud. Mais à froid ça doit être bon.

2028706071_Capturedecran2019-05-26a08_08_21.thumb.png.454eafe4f3cc495c97475655567842f7.png

as-tu maintenant changé TOUTES tes durites ?

BINGO!!!!  Apres notre rdv de ce matin notre ami phdv61 à frapper dans le mille. Bonne logique de re recherche de panne. aprés avoir controler toutes les petites durites d'air. Un des connecteurs des 2 electrovannes de commande d'air sous l'intercooler était oxydé donc après un coup de nettoyant de contact electrique...c'est reparti pour un tour plus de ralenti faisant le yoyo à chaud et vitesse enclenchée. Merci encore phdv61 content d'avoir pu régler le problème grâce à lui. 

Posté(e) :

Absolument. Le souci de ralenti A CHAUD provenait du fait que l'EV de vide ne fonctionnait pas. Le papillon de turbulence n'était donc pas fermé à chaud et pour un régime inférieur à 1250tr/mn. Il ne sert qu'à ce moment précis pour faire en sorte que le ralenti soit stable.

C'est la doc au dessus qui le dit.

Content pour toi fafa06 que ton Trol soit maintenant en état de fonctionner !

Posté(e) :

Je pensais au départ que c'était encore une de ses durites de vide qui fuyait, puis que la petite EV qui commande le papillon était HS, mais en fait, en enlevant puis remettant le connecteur, c'est reparti. donc mauvais contact et/ou oxydation. un petit coup de nettoyant contact, et hop !  Donc ce papillon de turbulence qui ne sert QUE en dessous de 1250tr/mn ET à chaud, sert à avoir un ralenti stable. Maintenant, je sais.

Posté(e) :

du couple en dessous de 1250tr/mn ... c'est vraiment utile / utilisé ?

Parce que sinon, le papillon est toujours ouvert,  justement pour supprimer les turbulences qui se créent sinon et dont le seul objectif est d'aider à la vaporisation dans la chambre à faible tr/mn ( et donc un ralenti + stable )?

ou j'ai encore rien compris ?

Posté(e) :
  • Auteur
Le 26/05/2019 à 21:54, Pierre Grosjean a dit :

contact oxydé ? tu vas dans les piscines ou tu es adepte du nettoyeur haute pression ?

Réponse 2 

Posté(e) :
il y a 6 minutes, fafa06 a dit :

Réponse 2 

mais tu avais ton problème AVANT ton coup de Karcher il me semble 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 45 minutes, phdv61 a dit :

mais tu avais ton problème AVANT ton coup de Karcher il me semble 

Tout a fait "it's a joke"