Posté(e) : 26 avril 20196 a Bonjour. Depuis l'achat de mon troll. La clim ne marchais pas pensant que c'était uniquement une recharge de gaz je l'amène chez N....o. Verdict condenseur fissuré à remplacer. Ma question elle la suivante qui à déja fait cette intervention sur un Y61 3.0 Di? Une fiche revue technique ou autre merci? Faut il changer aussi la bouteille déshydratante? Merci d'avance
Posté(e) : 26 avril 20196 a C'est aussi simple que démonter un radiateur , par contre attention au reste de gaz et d'huile ça risque fort de pisser un peu partout comme une bouteille de soda que tu ouvres et en plus il me semble que c'est légèrement corrosif.
Posté(e) : 26 avril 20196 a Auteur Il y a 6 heures, npatrol80 a dit : C'est aussi simple que démonter un radiateur , par contre attention au reste de gaz et d'huile ça risque fort de pisser un peu partout comme une bouteille de soda que tu ouvres et en plus il me semble que c'est légèrement corrosif. Merci de ta réponse non le système est déjà vide puisque condenseur fissuré..
Posté(e) : 27 avril 20196 a Il a plein de petits soucis ce TROL que tu as acheté... et tu risques donc d'en découvrir d'autres. J'espère que tu ne l'as pas payé cher...
Posté(e) : 27 avril 20196 a Auteur Il y a 15 heures, phdv61 a dit : Il a plein de petits soucis ce TROL que tu as acheté... et tu risques donc d'en découvrir d'autres. J'espère que tu ne l'as pas payé cher... C'est sûr qu'il n'était pas aussi bichonné que le tien mais je lui donnerai tout l'amour qu'il mérite 😂
Posté(e) : 19 mai 20196 a Auteur Condenseur reçu plus qu'à quelqu'un aurai t'il une fiche RT pour la partie climatisation (dépose et pose condenseur). Merci
Posté(e) : 24 mai 20196 a Auteur Le 21/05/2019 à 21:56, Pierre Grosjean a dit : rien de particulier Merci Pierre
Posté(e) : 3 juin 20196 a Auteur Bon opération dépose du condenseur effectuée. La dépose au préalable du radiateur est nécessaire (voir dans "nos astuces") Ensuite dévisser deux boulons de 10 de chaque coté du condenseur vers la partie haute du condenseur. Dévisser le raccord qui arrive sur la bouteille déshydratante coté passager (tournevis cruciforme ou cliquet de 10 si rouillé) meme raccord coté conducteur si vous avez du mal à y acceder sortez doucement le condenseur et dévisser ensuite. Remonter sur le nouveau condenseur le tuyau en aluminum rigide qui pars de la bouteille déshydratante vers les bas du condenseur (toujours côté passager)--- ATTENTION n'oubliez de remplacer les joints généralement fournis avec... Puis remonter le condenseur sens inverse du démontage puis enfin le radiateur...