Posté(e) : 27 avril 20196 a Bonjour à tous, De plus en plus sur mon patrol Y60 je trouve qu’il est long à accéléré et quand je tire la remorque il est très lent. J’aimerais savoir de quoi ça viendrai ? Est ce un symptôme du turbo ? Merci à tous Nico
Posté(e) : 29 avril 20196 a Référent Mécanique vérifie la soupape de la waste-gate ... il arrive qu'elle se bloque ouverte
Posté(e) : 30 avril 20196 a Auteur Dit moi as tu une photo ou m’expliquer ou ça se trouve car je ne connais pas grand chose dans ce domaine et comment la débloquer ?
Posté(e) : 30 avril 20196 a Auteur Je dois démonter quelle pièce pour l’atteindre et l’ouvrir ? Cordialement
Posté(e) : 30 avril 20196 a Nico démonte la descente du turbo et sors le turbo ça sera plus simple pour le réviser
Posté(e) : 1 mai 20196 a Auteur Le problème c’est que je n’ai vraiment pas beaucoup de connaissance en mécanique je sais pas si je serai capable de le faire
Posté(e) : 1 mai 20196 a Référent Mécanique Il y a 19 heures, Nico47 a dit : Je dois démonter quelle pièce pour l’atteindre et l’ouvrir ? Cordialement tu ne démontes rien, tu asperge l'entrée de l'axe dans le corps du turbo et avec la main tu tentes de faire bouger la tige qui sort de la waste-gate
Posté(e) : 1 mai 20196 a Auteur Oui la tige à droite sur ta photo qui sort du bocal rond ou du waste-gate est bloqué elle doit être mobile manuellement ?
Posté(e) : 1 mai 20196 a Auteur Si j’ai bien compris je dois réussir à débloquer la tirette ? merci à tous pour votre aide
Posté(e) : 2 mai 20196 a Auteur Aujourd’hui j’ai fais tourné le 4x4 dans les tours comme me l’avait préconisé le mécano, il m’a aussi dit d’acheter du gasoil excellium qu’en pensez vous ? Et aussi depuis un petit moment j’ai un suintements d’huile au niveau du turbo ou de la durite. merci à vous pour vos infos depuis le début de mon sujet. Nico
Posté(e) : 2 mai 20196 a Ou au mieux, l'alimentation en huile qui fuit mais ça n'explique pas ton soucis.
Posté(e) : 2 mai 20196 a Référent Mécanique en bas ce n'est pas l'alimentation mais le retour de l'huile dans le carter, il n'y a pas de pression
Posté(e) : 5 mai 20196 a Auteur Bonjour à tous, Comme me l'avait conseillé Pierre j'ai aspergé la tige de la waste gate de dégrippant. Aujourd'hui je me suis rendu compte en roulant et en le poussant un peu que la waste gate ne bouge pas (enfin je pense) car j'ai mis de la craie blanche dessus avant d'aller rouler et elle est toujours présente après 30km à 2 500 : 3000 tr/min. Ma question : Dans quel situation doit bouger la waste gate et comment la dégripper sachant qu'elle ne bouge pas ou est ce que ça peut venir d'ailleurs ? Merci à vous pour votre aide
Posté(e) : 5 mai 20196 a tu la démonte et avec un compresseur d'air tu règle à 1bar avec une soufflette et tu regarde si elle bouge