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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, 

De plus en plus sur mon patrol Y60 je trouve qu’il est long à accéléré et quand je tire la remorque il est très lent. J’aimerais savoir de quoi ça viendrai ? Est ce un symptôme du turbo ? 

Merci à tous 

Nico

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à toi Pierre

Cela pourrait régler mon problème ?

Posté(e) :
  • Auteur

Dit moi as tu une photo ou m’expliquer ou ça se trouve car je ne connais pas grand chose dans ce domaine et comment la débloquer ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Je dois démonter quelle pièce pour l’atteindre et l’ouvrir ? Cordialement 

Posté(e) :

Nico démonte la descente du turbo et sors le turbo ça sera plus simple pour le réviser

Posté(e) :
  • Auteur

En plus j’ai de huile qui coule de part là ça doit pas arrangé non 

 

Posté(e) :

tu as peut être ton turbo qui est mort...

Posté(e) :
  • Auteur

Le problème c’est que je n’ai vraiment pas beaucoup de connaissance en mécanique je sais pas si je serai capable de le faire 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 19 heures, Nico47 a dit :

Je dois démonter quelle pièce pour l’atteindre et l’ouvrir ? Cordialement 

tu ne démontes rien, tu asperge l'entrée de l'axe dans le corps du turbo et avec la main tu tentes de faire bouger la tige qui sort de la waste-gate

1174054231_Turbotrollito25.jpg.eef9531b33d1e0f8b0b64b54895bdedc.jpg

 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui la tige à droite sur ta photo qui sort du bocal rond ou du waste-gate est bloqué elle doit être mobile manuellement ?

Posté(e) :
  • Auteur

Si j’ai bien compris je dois réussir à débloquer la tirette ?

merci à tous pour votre aide 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd’hui j’ai fais tourné le 4x4 dans les tours comme me l’avait préconisé le mécano, il m’a aussi dit d’acheter du gasoil excellium qu’en pensez vous ? 

Et aussi depuis un petit moment j’ai un suintements d’huile au niveau du turbo ou de la durite.

merci à vous pour vos infos depuis le début de mon sujet.

Nico

Posté(e) :

Ou au mieux, l'alimentation en huile qui fuit mais ça n'explique pas ton soucis.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui et comment réparer l’alimentation qui fuit ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pourquoi il y a-t-il autant d’huile alors ?

Posté(e) :

Oui mais si ça fuit en haut,  la gravité fait que ...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Comme me l'avait conseillé Pierre j'ai aspergé la tige de la waste gate de dégrippant.

Aujourd'hui je me suis rendu compte en roulant et en le poussant un peu que la waste gate ne bouge pas (enfin je pense) car j'ai mis de la craie blanche dessus avant d'aller rouler et elle est toujours présente après 30km à 2 500 : 3000 tr/min.

Ma question : Dans quel situation doit bouger la waste gate et comment la dégripper sachant qu'elle ne bouge pas ou est ce que ça peut venir d'ailleurs ?

Merci à vous pour votre aide

Posté(e) :

tu la démonte et avec un compresseur d'air tu règle à 1bar avec une soufflette et tu regarde si elle bouge

Posté(e) :
  • Auteur

Logiquement elle devrait se dégrippé?

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